Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Il y a 2 heures, Lo64 a dit :

Personne autour de Mont de Marsan  / Dax ? ca a l'air de bien bastonner au radar !

Je confirme. J'étais sur Herm au nord de Dax et orage d'une bonne heure qui a fait cramer quelques appareils électriques ^^ 

Pas mal de pluie, je pense une bonne quinzaine de mm, de gros coups d'orage puis retour au calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur Bordeaux depuis aujourd'hui, on a été épargné par la dégradation orageuse qui a affecté le pays Basque et les Landes. Tx très modéré de 25.3°C dans l'agglo de Bordeaux, actu ciel mitigé , T°C de 24.6°C, 50% d'HR en hausse depuis que le faible vent de N/NE a pivoté au SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme sur le Pays Basque, les 2 orages ont déversé 15,5 mm de pluie lame d'eau la plus élevée depuis la mi juin.

La Tx 20,1° parait vraiment faible par rapport au 38°7 de l'avant veille, l'ensoleillement est squelettique 1/4 d'heure cet après midi, vent sans force et sans direction affirmée.

Bref, une journée pas du tout favorable au touristes, mais pour les éleveurs et agriculteurs ce doit être le début de la délivrance, espérons qu'après  l'excès de sécheresse ne succédera pas un excès de précipitations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 12 heures, pluviodacqs a dit :

La Tx 20,1° parait vraiment faible par rapport au 38°7 de l'avant veille.

Bonjour,

Après avoir eu la Txx de France il y a deux jours, cette Tx est la plus faible de France et même d'Espagne ! Qui l'aurais cru ? 😱

Le pays basque est capable du meilleur comme du pire en météo...c'est bien là, à mon goût, le problème du climat de cette région.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De retour en Périgord.

 

L'été se poursuit avec déjà 27° à 13h00. Les 30° sont jouables.
Plein soleil, bien qu'on aperçoive des nuages d'altitude à l'Ouest.

 

Je suis bien content d'avoir loupé la seule nuit tropicale à Bergerac datant du 08/09 ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuageux aujourd'hui, ce qui n'a pas empêché un retour assez massif du soleil dans une ambiance un peu plus chaude qu'hier avec un retour de la Tm au dessus des 20°

La Tn est restée stable par rapport à la veille 17°2, actuellement une petite brise habituelle souffle de secteur Nord.

 

Une nouvelle hausse de la température étant maintenant en cours, vous trouverez ci-dessous un petit tableau montrant l'effondrement des Tx sur la région en 48 h.

    La Chute des Tx en 48 h      
Du Sud Landes au Pays Basque et Béarn          
Station altitude Région Tx (maxi) °C 9 Sept Tx (maxi) °C 7 Sept Ecarts
Biarritz-Anglet 69 m Pays Basque-Labourd maritime 20,1 38,7 -18,6
Espelette 60 m Pays Basque-Labourd intérieur 20,0 38,6 -18,6
Dax-Seyresse 31 m Landes-Chalosse 25,3 37,6 -12,1
Pau-Uzein 183 m Béarn 23,3 34,9 -11,6
Mont de Marsan 59 m Landes-Marsan 25,0 36,1 -11,1
St-Jean de Luz (Pointe de Socoa) 24 m Pays Basque-Labourd maritime 21,9 32,5 -10,6
Soumoulou 290 m Béarn 24,4 33,1 -8,7
Pic de Chaleur / Fraicheur des Tx   Moyenne des 7 stations 22,9 35,9 -13,0

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel voilé mais lumineux sur Bordeaux, tn ce matin de 16.2°C dans l'agglo, actu 21.1°C, 76% d'HR. Possible que l'on ait pas mal d'eau dans la région la semaine prochaine, après un été très sec, septembre humide ? Schéma classique du climat méditerranéen, pas de quoi me dépayser  :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

Tx de 29,6°.

Aujourd'hui, quelques cirrus dans le ciel et pas de vent comparé à hier, par conséquent, je pense que les 30° peuvent être franchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, neige84 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Tx de 29,6°.

Aujourd'hui, quelques cirrus dans le ciel et pas de vent comparé à hier, par conséquent, je pense que les 30° peuvent être franchis.

Pas de problème les 30° sont facilement franchis à Bergerac, mais ce n'est rien par rapport ce qui nous attend demain 35, 36, 37? Ca va de nouveau surchauffer, bien loin devant la zone méditerranéenne.

Ici hausse modérée de la température, 25° environ actuellement dans un ciel bien lumineux et très ensoleillé, les nuages sont rares et très hauts en altitude.

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx 30.7°C à Blagnac, pile poil au niveau de la Txm de la première décade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous. En balade ce matin du côté de Roquefort dans les Landes près de chez Jérém.  Un Tn bien frisquette vers 7h 30 avec seulement 9 degrés ! Ca pince. Puis ça s est réchauffé rapidement pour atteindre 31 au meilleur de la journée. Ciel bleu pas de vent bref génial pour un 11 août .. hein ? Ah oui 11 septembre pardon. Demain ca devrait encore plus cogner heureusement je serai au frais dans mon bureau. Et apres ca on attend la pluie hein ? Parce que là il en faut !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut :)

 

Pour te répondre @moi196, il y a un plafond d'altocumulus et en dessous, je n'arrive pas à voir quel type de nuage c'est exactement...

 

Le soleil brille à nouveau, les cents heures ont été dépassé hier (moyenne à 199h).

Sur les deux dernières heures, la température a pris 7,4° à Bergerac ! C'est quand même une belle hausse. On arrive à 29,0° à midi.

Alors 35° ou pas aujourd'hui ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Plein Gaz sur le Pays Basque depuis 10h ce matin, un bond de plus de 10° en deux heures. 32° à midi.

La matinée avait pourtant commencé calmement dans une atmosphère légèrement rafraichie, Tn16°6 mais le vent faible de secteur Est s'est brutalement orienté au secteur Sud en se renforçant!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

 

34° à Pau à l'heure actuelle .. il ne fait pas bon de rester au soleil, c'est étouffant. Le ressenti est vraiment désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...