Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui ça chauffe bien ! En image :

 

francesonowpnglive-57d6ac76c7bef.png

 

Pour un 12 Septembre, c'est assez impressionnant.

 

Si le vent tourne au Sud à Bordeaux, le thermomètre pourrait très facilement s'envoler !

Sur Bergerac 34,4° de Tx provisoire, la Txx du mois.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques températures maximales provisoires à 15 heures 30 :

 

36.2 degrés à Biarritz ; 

36.0 degrés à Mont-de-Marsan ;

35.0 degrés à Pau-Uzein.

 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.7 degrés à Pau-Uzein... Dans les données IC, je trouve un record mensuel de 35.6 degrés enregistré le 5 septembre 2006. En existe t-il un autre ou bien vient-on de battre là bas un record mensuel absolu ? 

 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

37.8 °C à Dax, nouveau record mensuel battant celui du... 7 septembre dernier  (37.6 °C)

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MCS34 a dit :

35.7 degrés à Pau-Uzein... Dans les données IC, je trouve un record mensuel de 35.6 degrés enregistré le 5 septembre 2006. En existe t-il un autre ou bien vient-on de battre là bas un record mensuel absolu ? 

 

36,3 °C, le 7 septembre 1970.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

je confirme .. 36.1 à Pau sur ma position, on est vraiment près du record absolu du 7 septembre 1970 (36.3°)

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C actu de 35.3°C dans l'agglo de Bordeaux (Bègles) O.o, ambiance bien chaude en ville donc, le vent reste faible mais établi secteur ESE à SSE. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Run999H a dit :

Dax va probablement dépasser les 38° un 12/09... C'est tout simplement ahurissant ces temperatures dans le sud-ouest ! 

C'est vraiment torride et au-dessus des températures prévisionnelle diffusées à la télévision, comme la fois précédente la zone la plus chaude est plus au Sud et plus chaude que celles attendues.

Je reviens d'Ascain/urrugne le vent n'apporte plus aucune fraicheur, seuls les super marchés ont une offre de fraicheur reposante. 

Ta 37° (thermomètre en dehors d'un abri homologué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

On peut peut-être titiller le record à Mont-de-Marsan aussi qui est de 36,8°C. 

Record à Socoa normalement avec 36,7°C, l'ancien record était de 34,7°C atteint le 9 septembre 2011. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour essayer de remettre en route la StatIC de Frontenac (capteur HR défaillant dans les hautes valeur et meteohub HS) . En attendant les extrêmes mensuels de 2016 sont à jour, pour ceux que ça intéresse, ici , : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/frontenac/valeurs/000U1.html

 

Tx provisoire à Frontenac de 34.8° en attendant sûrement les 35°.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gerardt a dit :

On peut peut-être titiller le record à Mont-de-Marsan aussi qui est de 36,8°C. 

Record à Socoa normalement avec 36,7°C, l'ancien record était de 34,7°C atteint le 9 septembre 2011. 

A Socoa, Oui l'ancien record est bien battu, néanmoins l'ancien est de 36°2 le 2 septembre 1962

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 2 minutes, pluviodacqs a dit :

Oui l'ancien record est bien battu, néanmoins l'ancien est de 36°2 le 2 septembre 1962

 

Peux-tu me donner la source car sur la climato IC je vois 34,7°C, le 9 septembre 2011. 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerardt a dit :

 

Peux-tu me donner la source car sur la climato IC je vois 34,7°C, le 9 septembre 2011. 

Source météo France sur les données publiques "Climat" relevé mensuel.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tx provisoires à 16h00 :

35,1° à Mérignac

35,3° à Bergerac

 

Un véritable sèche cheveux dehors ! Je viens de faire du vélo (mon emploi du temps me laissait du temps libre en pleine aprem pour faire un peu de vélo, donc pas le choix...), et c'est vraiment impressionnant ! J'ai peu transpiré et j'ai les lèvres toutes sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

35.8 °C à Bordeaux Mérignac

38 °C à Dax !

 

 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...