Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Recommended Posts

• Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Posted Images

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosses rafales sur Bordeaux-centre, mon pluvio a volé, heureusement j'ai pu le redresser .. le monstre arrive :o

Edited by Gaël13
  • J'aime 1
Posted
Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33)

C'est vraiment impressionnant, rarement vu une ligne venteuse comme ça !

On va perde la Tn tropicale par contre...

Edited by Girondin
il y a 1 minute, Armagnac a dit :

L'Armagnac gersois ramasse. 200 impacts comptabilisés en moins de 10 minutes. J'espère qu'il n'y a pas trop de grêle au milieu ...

Eric

D'ailleurs, c'est actuellement, la cellule la plus active du front pluvio/orageux. 

Posted
Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33)

Il fait nuit noire à 19h... 

Pas trop de tonnerre par contre, je m'attendais à plus impressionnant niveau électrique 

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

C'est à ce moment là que l'on se dit, pourvu que le radar ne lâche pas....

D'après Arome, ca va se casser la gueule juste avant d'arriver chez moi à Bergerac (un grand classique). Je prie mais je priiiiiiiiiiiie........

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait nuit noire, le ciel est vert/bleuâtre, le plus gros lèche l'agglo jusqu'à maintenant en remontant vers le nord mais les intensités augmentent actuellement sur Bordeaux-Gambetta. 

ps 19h20 : déluge en cours ! :o

Edited by Gaël13
  • J'aime 2

Je retrouve le courant après deux bonnes heures dans le noir. L'orage est arrivé ici sur le coup de 17 heures, pas franchement violent mais particulièrement long avec plus d'une heure d'alternance entre périodes d'accalmie et périodes de pluie conséquente et de bombardement électrique. Cela n'avait rien d'esthétique, c'était même très brouillon et pas véritablement organisé.

il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

Il fait nuit noire, le ciel est vert/bleuâtre, le plus gros lèche l'agglo jusqu'à maintenant en remontant vers le nord mais les intensités augmentent actuellement sur Bordeaux-Gambetta. 

Très impressionnant le machin. :P

Les éclairs reprennent. Flashs et tonnerre audible.

• J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...