Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

 

Tempête de ciel bleu matinale,vent faible et Tn de 12.1°,fraicheur donc absente sur ma hauteur.

Les températures ont en revanche baissées d'un cran par rapport a hier matin dans les TAF lotois,5.7° a Lhospitalet,7.9°a Gourdon et 6.3° a Prudhomat,rien d'exceptionnel cela dit pour ces coins là.

 

Ton coin est vraiment un anti-taf par excellence ! Tu dois scorer plus bas que Gourdon, Cahors ou encore Lhospitalet seulement lors d'invasion d'air froid associé à du vent plus ou moins présent partout.  

 

Sur Bordeaux-centre, anti-taf aussi mais surtout à cause de l'effet urbain et de la Garonne. Tn ce matin de 13.5°C, actu 19.8°C, 69% d'HR, vent nul ou très faible, et variable. Un temps très agréable et calme pour mes dernières semaines dans la région. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une belle Tn de 6,8° aujourd'hui, on ressort l'écharpe de bon matin !

Hier, 25,1° de Tx, seuil de chaleur atteint donc. On verra s'il en est de même aujourd'hui.

Quelques nuages d'altitudes dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le littoral basque est protégé pour l'instant de la fraicheur matinale Tn 15° ce matin et ce après 2 fois 15°1, c'est doux mais on en reste là, les 25° demeurent infranchissables.

Le ciel est peu nuageux depuis ce matin et nous avons été épargné par les brumes et brouillards matinaux.

Du soleil, ce qui incite à regarder le compteur, il y aura plus de 160 h ce soir, soit à 32 h environ de la moyenne mensuelle, un dépassement parait parfaitement jouable.

Ta 21° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle journée ensoleillée et calme,3 nuages pour la déco et une Tx de 23.5°,toujours pas de 25° mais cela devrait changer dés demain...

 

Il y a 12 heures, Gaël13 a dit :

 

Ton coin est vraiment un anti-taf par excellence ! Tu dois scorer plus bas que Gourdon, Cahors ou encore Lhospitalet seulement lors d'invasion d'air froid associé à du vent plus ou moins présent partout.  

 

 

C'est tout a fait ça,et il y'a aussi les situations d'hiver ou le brouillard peut remonter jusqu'ici et "s'accrocher"aux collines alors que les fonds de vallées se retrouvent sous stratus,ici on givre en dessous on s'humidifie.^_^

Sinon la majorité du temps lorsque l'atmosphère est calme et que le ciel est clair c'est plutôt comme ce soir...

francesonowpnglive-57e44dedb3ce7.png

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin au réveil, ciel très nuageux mais en cours de dislocation, quelques gros cumulus vers l'Est et un peu moins vers le sud, finalement le soleil a gagné rapidement la partie dans une atmosphère douce, Tn 16°3 et Ta 18° environ.

Le vent est orienté à l'Est ce qui pourrait inciter la Tx a progresser quelque peu par rapport à hier 21°7 seulement.

Modifié par pluviodacqs
rupture de ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Grosse surprise ce matin sur le coup de 9h, des coups de tonnerre se sont fait entendre sur Pau, puis pendant deux heures on est restés sous une cellule stationnaire qui ne devait pas faire plus de 10 km de diamètre. Pas une goutte à l'aéroport d'Uzein où se trouve la station MF, 10 mm au centre ville et 14 mm chez moi ! ça c'est de la surprise ! Du coup il fait frais (a peine 16°) et cette eau va faire du bien au jardin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel bleu limpide sur Bordeaux :o ! Extrêmes de 15.7/25.4°C sur Bordeaux-agglo, tx donc stable mais hausse de la tn. Actu 25.2°C, 42% d'HR, le vent est faible de secteur N/NNE. A défaut d'être ennuyant, le temps est vraiment très agréable en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui le ciel reste bleu, le soleil brille, les températures restent modérées aussi bien le matin que l'après midi, ici la Tx et la Tn ont légèrement progressées (22,9° / 21,7°), (16,3° /  15,0°), c'est très anecdotique, cependant d'après les prévisions les conditions vont changer demain et après demain donnant un peut de relief à une météo bien calme en ce moment;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et douceur encore ce matin avec une Tn de 13.8°en hausse par rapport aux matinées passées et déjà 18° a l"heure actuelle,ça va chauffer dur aujourd'hui!(enfin pour la saison...)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Cédric, ça va chauffer aujourd'hui, d'ailleurs cela a commencé au pied des Pyrénées Basques, Ascain est déjà au-dessus des 20°, 21,8° à 9h30.

Le ciel est bleu et assez transparent, un petit liséré de cirrus au large tout de même.

Température actuelle 18° environ.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn de 13.4°C à Bordeaux-Bègles et 14.3°C à Bordeaux-Cap-science pour les stations les plus urbaines. Actu 24.2°C, 54% d'HR, beau ciel bleu limpide et un vent qui a tourné au secteur SE ce matin, qui reste faible pour l'instant.

 

La T°C devrait monter à 29/30°C aujourd'hui, suivi d'une faible dégradation demain qui devrait apporter quelques pluies sans plus.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Comme hier, il fait grand beau ! J’aperçois quelques fins cirrus à l'Ouest, prémices de la dégradation nuageuse prévue pour demain.

 

Le record de sécheresse ne tient plus. 2 rosées ont raison de lui. Le cumul du mois est de 19,9 mm et le record est à 19,6 mm.

Actuellement, on en est à 27,8° de Txm, soit +0,4° par rapport au record de 2011, et lui, il est atteignable. Les Tx devraient rester proches de 25° voir mêmes supérieures la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça y'est le seuil de la chaleur est dépassé avec 25.6°,petit autan modéré sous un ciel parfaitement bleu,et comme l'été n'en finit plus ben on fait comme en plein mois de juillet...

IMG_0986.JPGIMG_0985.JPGIMG_0987.JPG

 

Les photos n'ont rien de météorologique (quoique) mais bon tant pis...^_^

 

Et malgré les apparences l'automne n'est pas en retard cette année,les bois prennent bien leur allure d'automne, a moins que cela soit dut a autre chose...

IMG_0903.JPGIMG_0904.JPGIMG_0905.JPG

 

Vous noterez au passage l'efficacité proche du néant des 15mms tombés il y'a 1 semaine...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça y'est le seul de la chaleur est dépassé avec 25.6°,petit autan modéré sous un ciel parfaitement bleu,et comme l'été n'en finit plus ben on fait comme en plein mois de juillet...

IMG_0986.JPGIMG_0985.JPGIMG_0987.JPG

 

Les photos n'ont rien de météorologique (quoique) mais bon tant pis...^_^

j'arrive cher voisin avec les farçous bien aveyronnais et de l'aligot B|,quoique il fait peut-être un peu chaud  pour l'aligot !!! :D T°actu: 25.7c°.   il faut en profiter car demain :@

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Cédric, tu aurais pu nous inviter, pour midi c'est un peu tard, mais pour ce soir c'est possible, nous sommes que deux, et ont aiment la bonne bouffe et le bon vin comme les gens du Sud-Ouest!

En plus s'il y as Titou super!!

pour 20h30 sa te vas???;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fin voile de cirrus venu de l'océan s'est installé cet après midi, la Tx 29° à Biarritz-Anglet est un peu décevante mais à 1° près on ne peut pas en vouloir aux prévisionnistes.

Même si la journée n'est pas terminée le seuil des 30° est difficile à franchir par exemple Dax, 29°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 6 minutes, pim82 a dit :

Cédric, tu aurais pu nous inviter, pour midi c'est un peu tard, mais pour ce soir c'est possible, nous sommes que deux, et ont aiment la bonne bouffe et le bon vin comme les gens du Sud-Ouest!

En plus s'il y as Titou super!!

pour 20h30 sa te vas???;) 

 

Ça roule,vous amenez le dessert?:D et Titou les farçous?^_^ passés a la plancha et coincés entre deux épaisses tranches de tomate ça le fait!:P

 

La journée chaude a tenue ses promesses,tx 27.4° et un ciel bleu immaculé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe et très agréable ici toute la journée, avec encore 28.3°c actuellement. Malheureusement, le gris revient demain (heureusement que le matin ici)... avec quelques pluies sans doute... j'espère qu'il y aura au moins le moyen d'entendre un ou deux coups de tonnerre (ce qui n'est pas impossible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pluviodacqs a dit :

Un fin voile de cirrus venu de l'océan s'est installé cet après midi, la Tx 29° à Biarritz-Anglet est un peu décevante mais à 1° près on ne peut pas en vouloir aux prévisionnistes.

Même si la journée n'est pas terminée le seuil des 30° est difficile à franchir par exemple Dax, 29°9.

 

Ouais enfin, pour moi entre 29.9°c et 30.0°c, ça ne fait pas grande différence :D. Surtout que quelques kilomètres de la station, on ne peut pas exclure que cette barre a pu être très très légèrement dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

 

il y a 46 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

Ça roule,vous amenez le dessert?:D et Titou les farçous?^_^ passés a la plancha et coincés entre deux épaisses tranches de tomate ça le fait!:P

 

La journée chaude a tenue ses promesses,tx 27.4° et un ciel bleu immaculé.

 

 

il y a 55 minutes, pim82 a dit :

Cédric, tu aurais pu nous inviter, pour midi c'est un peu tard, mais pour ce soir c'est possible, nous sommes que deux, et ont aiment la bonne bouffe et le bon vin comme les gens du Sud-Ouest!

En plus s'il y as Titou super!!

pour 20h30 sa te vas???;) 

dommage que l'on soit un peu loin pim82 et moi même  :( ça aurais pu le faire :D ...... a moins que l'on s'organise une rencontre Quercy-Rouergue.....:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon appétit tout le monde :D, c'est vrai que tout ces plats du sud-ouest donnent faim ! Et le magret alors ? :P (ps : je découvre tout les jours de nouveau produits culinaire dans le SO, les farçous, je ne connaissais pas, je viens de voir ce que c'était sur wikipedia, ça m'a l'air bien bon)

 

Tx honorable de 28.1°C à Bordeaux-Bègles, actu encore 26.7°C, petit vent de SE à ESE dérivé de l'Autan.

 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...