Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 20 heures, pisten a dit :

Juste un mot pour la journée d'aujourd'hui Magnifique.......

 

546179P1070016.jpg

 

Salut pisten !

Combien de cm à Bergerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
Il y a 4 heures, Cirrus 27 a dit :

 

Salut pisten !

Combien de cm à Bergerie ?

Salut franchement je suis passé à côté de la sonde sans trop regarder il me semble que c'est 90cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Retour de la neige au-dessus de 1300/1400 mètres actuellement sur le 74, l'Ouest et le Nord 73
Webcam des Saisies :
Sans titre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

176 cm en cumul sur les 7 dernièrs jours au col du Grand Saint Bernard ( 2470 m) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La limite des nuages bas a baissé un peu ce soir,la station d'Avoriaz par exemple a retrouvé le soleil,à 1800 m,sinon coucher du soleil d'après la webcam à 2277 m:

 

1611140525558514614636021.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pour ici, toujours ce brouillard < 1900 environ

Ça fait haut pour aller décrocher la super lune !

Sommet_Bachat000.jpg

 

Station de Chamrousse.secteur Bacha Bouloud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les quantités de neige sont à la hausse dans les contamines et c'est impressionnant pour une mi-Novembre:

- AIGUILLE 2450m : 110cm

- SIGNAL 1880m : 100cm

- RUELLE 1650m : 80cm

- ETAPE 1450m : 70cm

- VILLAGE 1160m : 10cm

 

Et comme c'est un coin froid, la saison de ski est assurée. 

https://www.lescontamines.net/meteo.html

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m
Il y a 15 heures, Thundik81 a dit :

Nouvelle station nivôse à la Grave (infos)... ne pas confondre avec les obs plus bas, ici gare du haut du téléphérique à 3100 mètres d'alt.

Source : Actualité du réseau MF d'octobre 2016

Merci pour l'info. Sais-tu si celle là va être maintenu? Nivose "La Meije"

Espérons que la nouvelle station subisse moins les effets du vent sinon je ne verrais pas trop l'intérêt de cette nouvelle installation.

Reste à savoir quand on pourra consulter les relevés de cette station, ainsi que la nivôse proche du Galibier mise en service depuis plus d'un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coin pour info, il y a aussi notre balise installée mi-février dernier sur le replat à l'intermédiaire du téléphérique : http://lab.nivolog.com/map#inter-2400

On devine son mât à l'aplomb de la Meije à (ne pas confondre avec les panneaux des chemins de randonnée au 1er plan) :

 

201611150940

Modifié par peufdaddy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb05 a dit :

Merci pour l'info. Sais-tu si celle là va être maintenu? Nivose "La Meije"

Espérons que la nouvelle station subisse moins les effets du vent sinon je ne verrais pas trop l'intérêt de cette nouvelle installation.

Reste à savoir quand on pourra consulter les relevés de cette station, ainsi que la nivôse proche du Galibier mise en service depuis plus d'un an.

 

Aucune idée : les mesures débutent habituellement fin décembre (même février cette année) et @peufdaddy vient de signaler leur station à proximité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Belle ambiance en montagne aujourd'hui ! Vu depuis Avoriaz où la couche est bien confortable. Températures douces, autour de 5 degrés en adret jusqu'à 1700m. 

 

À Morzine, quasiment plus rien en dehors de l'ombre. Là je suis aux Gets, il doit rester une bonne trentaine de cm. 

 

Chez moi ce matin, 20cm.

_20161115_142123.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peufdaddy a dit :

Dans le coin pour info, il y a aussi notre balise installée mi-février dernier sur le replat à l'intermédiaire du téléphérique : http://lab.nivolog.com/map#inter-2400

On devine son mât à l'aplomb de la Meije à (ne pas confondre avec les panneaux des chemins de randonnée au 1er plan) :

 

201611150940

La température affichée est elle fiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps magnifique dans le Vercors au belvedere de château julien ( 1560 mètres ) avec vent du nord au sommet uniquement donc ambiance froide

 

la neige est presente en foret au dessus de 1200 mètres et assez verglacée et dure a certains endroits qui ne voient pratiquement pas le soleil

 

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami vient de m'envoyer des photos des chalets d'Ayères où il y a pas loin d'1m de neige, ça va faire une bonne sous couche !

 

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Très beau temps dans le briançonnais aujourd'hui et ça dame, ça produit de la neige de culture... Il faut noter que Montgenèvre sera la première station des AS à ouvrir dès ce week-end :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...