Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Inversions en cours en Tarentaise : 

 

-1.2°C à Bourg St Maurice(865m)

+2.3°C à Ste Foy(1582m)

+2.4°C à Granier(1260m)

+4.4°C au Col du petit St Bernard(2188m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour à tous !

Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier 

Auriez vous des stations à me conseiller ? 

Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même !

Merci pour vos réponse ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
Il y a 4 heures, snow63 a dit :

Bonjour à tous !

Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier 

Auriez vous des stations à me conseiller ? 

Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même !

Merci pour vos réponse ! :)

 

C'est quoi pour toi un petit budget et un beau domaine ? ça me semble l'équation insolvable.... Maurienne peut-être ? Val Cenis ou Karellis par ex... 

Mais je ne sais pas où ils en sont côté tarif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il n'a pas précisé beau domaine ;) . Mais la Maurienne me semble un bon compromis surtout des domaines style Valfréjus (pistes techniques sur le haut avec plateau débutant et retour station possible en télécabine, le domaine va de 1550 à 2737m), Aussois (un peu pareil que Valfréjus, les altitudes sont différentes et le retour station par une verte est possible il me semble) , La Norma (front de neige débutant et altitude technique) ou la Hte Maurienne oui (Bonneval sur Arc, Val Cenis). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
Il y a 4 heures, snow63 a dit :

Bonjour à tous !

Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier 

Auriez vous des stations à me conseiller ? 

Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même !

Merci pour vos réponse ! :)

 

Ah moins que je ne sache pas lire ;)

 

Côté Haute Savoie, Praz de Lys/Sommand ou ici à Hirmentaz / Les Haberes.... Pas cher, des domaines respectables (j'y skie toute l'année) et neige au top en général même si ça fait 2 ans que début janvier ça craint. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, snow63 a dit :

Le domaine de val cenis à l'air vraiment sympa ! 

Après l'enneigement me fais un peu peur début janvier 

Bonsoir,

Même si je ne suis pas du coin...😉

Je connais un peu le secteur....Val cenis est bien sympa, c'est tout relié entre lanslevillard, lanslebourg 

Aussois, j'eviterais......pour y être allé chaque fois en plein " cœur de saison" Février.... ça peut déneiger vite par temps doux...c'est exposé plein sud......la norma, en face, plein nord est souvent mieux lotie...

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ma part pour l'enneigement je te conseil la Haute Tarentaise, tu as des stations vraiment sympa, pas trop trop cher, tu peux avoir de bonnes réduction sur internet, La Rosière, Montvalezan, les Arcs.

 

Sinon ce matin, aie pas de gel en dessous de 1800m.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Les Arcs, La Rosière, etc ... dans les stations "pas trop trop cher" ... on ne doit pas avoir la même notion de pas cher :D

 

Juste pour comparer, même si ce n'est absolument pas le même type de domaine skiable : le forfait semaine "enfant" San Bernardo ou semaine "adulte" juste la Rosière ... c'est même prix voir plus cher que le forfait saison ici (Hirmentaz + Les Habères) :) (autour de 170€ donc) ...

Sinon je n'avais pas pensé à ce coin ... mais en Tarentaise, Pralognan reste accessible et on y pratique du très bon ski ! Pour 2 à 3x moins cher que ses voisines Courchevel ou Champagny (qui est relié à La Plagne / Paradiski) ... Je pense que dans ce coin, très très touristique en hiver, c'est peut être la station la moins chère.

@ snow63, comme je te l'ai dit en mp Arêches me semble un bon compromis. Très bon enneigement, forfait semaine à - de 150€ (comme Pralognan), domaine skiable quand même bien plus vaste qu'ici à Hirmentaz et bien plus haut (ce qui garantit l'enneigement). Le tout pour un budget assez correct pour du domaine skiable savoyard. Et en Hte Savoie, même genre de tarifs, domaine skiable bien sympa, enneigement garanti, Praz de Lys / Sommand, je pense que c'est le meilleur compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bon sinon comme je le craignais, le redoux gris fait des dégâts ici ... il reste environ 10cm, enneigement encore uniforme mais ça va pas durer. Retour au vert d'ici la fin du we.

 

Côté montagne, fonte prononcée sur le Mt Billat, côté sud-ouest (celui que je vois de chez moi). Le sommet est dégarni (le vent n'avait pas du laisser une grosse couche là haut). Et côté nord d'Hirmentaz, c'est mieux mais ça va repasser au vert la semaine prochaine c'est certain.

 

Bref, c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour la neige le temps gris (et légèrement venté .... hier soir ça soufflait quand même sensiblement par 5°c). Actu pluie faible ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Pour ma part pour l'enneigement je te conseil la Haute Tarentaise, tu as des stations vraiment sympa, pas trop trop cher, tu peux avoir de bonnes réduction sur internet, La Rosière, Montvalezan, les Arcs.

 

On ne s'en serait vraiment pas douté pourtant que tu conseilles ça ! 

:D

 

Haut-Forez : community manager de l'espace SanBernardo depuis une décennie :D

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 34 minutes, metbeziers a dit :

 

On ne s'en serait vraiment pas douté pourtant que tu conseilles ça ! 

:D

 

Haut-Forez : community manager de l'espace SanBernardo depuis une décennie :D

 

Coucou Thomas, 

 

J'aime et j'adore même !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la chance de faire l'ouvertute au sept laux en Belledonne (isere) mercredi 16 novembre et c'etait une apres midi superbe !! Neige assez douce au soleil et en bonne quantité pour la saison !
Skier avec cette douceur c'est pas bon pour la neige mais c'est vraiment agreable tout de meme !!
155477.jpg
 
155479.jpg
 
155478.jpg
 
155482.jpg
 
155483.jpg
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 06:42, Haut-Forez42 a dit :

Inversions en cours en Tarentaise : 

 

-1.2°C à Bourg St Maurice(865m)

+2.3°C à Ste Foy(1582m)

+2.4°C à Granier(1260m)

+4.4°C au Col du petit St Bernard(2188m)

 

Ouais et je n'aurais pas pensé il y a une semaine que la neige (au vu des quantités) allait prendre une telle claque sous 2000m. Avec les prévisions de la semaine prochaine, la moyenne montagne sera surement au vert.

Modifié par Seb73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ?

 

Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud ;) . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 1,4 °C au Grand Saint Bernard , T de -0,8 °C à 20  h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 15 minutes, Clément05 a dit :

Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ?

 

Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud ;) . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) :) .

 

C'est de l'ironie j'espère :)

 

Même l'espace San Bernardo ne les dépasse pas ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout compris : location de matériel, forfait + repas !

 

EDIT : Pour l'Alpe d'Huez, réouverture ce we ! Mêmes pistes que la semaine dernière avec en plus : pistes Glacier, Cassini, Sarenne (selon conditions météo) desservies par le TPH Pic Blanc et le TSF Glacier (pistes Glacier et Cassini), accès Alpe depuis Sarenne par TSD Alpauris. 

 

Forfaits : 28€ la journée / 40 € le we (18 et 30 € si pas la Sarenne). Plus d'infos sur le Facebook de l'OT de l'Alpe. 

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
Il y a 2 heures, Clément05 a dit :

Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ?

 

Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud ;) . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) :) .

 

Grand cerf, Eterlou et Oursière aux 7laux, c'était un bon terrain de jeu, mais il manque encore un peu de neige pour skier sans retenu en hors-piste... Bon mi-novembre, on ne va pas se plaindre :)

 

Il ne faut vraiment pas aimer la pente alors, car super D c'est quand-même archi plat !

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 11 heures, Ljos a dit :

Les Arcs, La Rosière, etc ... dans les stations "pas trop trop cher" ... on ne doit pas avoir la même notion de pas cher :D

 

Juste pour comparer, même si ce n'est absolument pas le même type de domaine skiable : le forfait semaine "enfant" San Bernardo ou semaine "adulte" juste la Rosière ... c'est même prix voir plus cher que le forfait saison ici (Hirmentaz + Les Habères) :) (autour de 170€ donc) ...

Sinon je n'avais pas pensé à ce coin ... mais en Tarentaise, Pralognan reste accessible et on y pratique du très bon ski ! Pour 2 à 3x moins cher que ses voisines Courchevel ou Champagny (qui est relié à La Plagne / Paradiski) ... Je pense que dans ce coin, très très touristique en hiver, c'est peut être la station la moins chère.

@ snow63, comme je te l'ai dit en mp Arêches me semble un bon compromis. Très bon enneigement, forfait semaine à - de 150€ (comme Pralognan), domaine skiable quand même bien plus vaste qu'ici à Hirmentaz et bien plus haut (ce qui garantit l'enneigement). Le tout pour un budget assez correct pour du domaine skiable savoyard. Et en Hte Savoie, même genre de tarifs, domaine skiable bien sympa, enneigement garanti, Praz de Lys / Sommand, je pense que c'est le meilleur compromis.

 

Salut Ljos, 

 

Comme je l'ai indiqué avec les tarifs internet, tu ski à 16/18e la journée à la Rosière et même 20€ pour les Arcs, quand on connait le domaine ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Super Devoluy plat plat... Vers le Sommarel et les Plattes d'Agnieres ou vers la Joup y a de bonnes pistes ! Après d'autres stations dans les AS y a Auron, le Val d'Allos (la Foux), ou Vars qui est très bien côté pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Sinon tu as en effet comme quelqu'un l'a dit plus haut les Karellis. Au niveau de l'enneigement c'est plein nord donc pas de problèmes (pas contre assez froid en janvier-février). Niveau prix c'est carrément génial car c'est une station associative il me semble ! Et ils ont un beau domaine avec tous types de niveau. Pour moi c'est la seule "grosse station" accessible. Dernier point positif : la station est beaucoup moins connue et réputée donc beaucoup moins fréquentée que les stations de Tarentaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sacré douceur ce matin : 

 

+6.7°C à Ste Foy de Tarentaise(1582m)

+4.5°C à Tignes ( 2115m )

+2.4°C à Val D'Isére (1850m)

+2.3°C au Petit St Bernard(2188m)

 

Et ..

 

-3.1°C à bessans, quel TAF !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...