Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
Il y a 11 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut Ljos, 

 

Comme je l'ai indiqué avec les tarifs internet, tu ski à 16/18e la journée à la Rosière et même 20€ pour les Arcs, quand on connait le domaine ... 

 

Je n'en doute point ;) mais en cherchant rapidement, ce sont des forfaits sur internet uniquement le samedi ... il y a peut être d'autres plans ailleurs. Mais c'est quand même pas facile à trouver et pas pour un forfait semaine de vacanciers où là, les stations espèrent surtout faire payer plein pot ! Mais ma foi, si tu as des plans pour ça, je pense que snow63 ne dira pas non :) Peut être que pour remplir janvier les stations font des offres ... j'en sais rien.

Les forfaits le samedi (on a les mêmes ici aux Gets, Morzine ou Praz de Lys) sont faits pour inciter les locaux à venir skier le samedi quand il y a moins de touristes.

Bon ... sinon misère intégral côté météo, la couche a pris une énorme claque, il n'y a quasi plus rien ici. C'est dénudé jusqu'à 2000m en sud, et bien attaqué en nord ... Preuve s'il en fallait encore qu'il ne faut jamais se déclarer vainqueur avec une "sous-couche pour l'hiver". Une semaine de redoux gris & vent, ça ruine tout.

Vu les températures, il doit neiger au minimum à 2000m en ce moment. Donc aucun soucis à partir de cet altitude, l'ensemble sera encore positif (en même temps, c'est normal en novembre). Sous 1500m c'est retour au vert intégral partout (je ne vois pas comment ça pourrait tenir la semaine à venir ... même avec qqes cm ce we). Entre les 2 ça dépendra de la couche, des expositions, du redoux ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 11 minutes, manu les clefs a dit :

Salut,

 

Quelqu'un a une idée de la LPN en ce moment dans les AN, notamment dans les Aravis ?

Salut Manu,

 

On dirait qu'il pleut sur la webcam de Bergerie,la LPN doit être juste au dessus peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 3 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Manu,

 

On dirait qu'il pleut sur la webcam de Bergerie,la LPN doit être juste au dessus peut-être.

Merci steph, donc LPN toujours vers 2000 quoi. C'est étonnant avec une T de 4, 2 °C ici à 750 m, ça doit être chaud en altitude avec ce flux de sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 1 minute, manu les clefs a dit :

Merci steph, donc LPN toujours vers 2000 quoi. C'est étonnant avec une T de 4, 2 °C ici à 750 m, ça doit être chaud en altitude avec ce flux de sud ouest.

Il faisait +1,4°C à la Giettaz vers 17h à 1812 m donc vers 2000 m pour la LPN ça semble cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Oui la LPN est resté toute la journée bien haute vers 2000/2200, incroyable ce qu'il est tombé en eau depuis ce matin je n'ai pas le cumul mais je pense qu'on est largement au dessus de ce qui était prévu dommage que l'on est pas de station Romma sur les Aravis le cumul par ce genre de flux y ait largement supérieur a celle du Val d'Arly quand on voit plus de 27mm sur la Roche ou Orange je pense que l'on doit pas être loin des 30. Si Metbezier passe par la est peu nous souffler celle du Maroly su grand Bo merci à lui.

 

Sinon côté neige que dire... Ha si les anciens ont bien raison la neige sera toujours un petit château, quand on voit comme ont rigolaient vendredi dernier et comme ont pleure aujourd'hui et que ce n'est pas fini ils n'ont pas tord sous 2000 fin de semaine pro il ne va pas rester grand chose. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

21 mm au Grand-Bo, mais c'est Flaine qui est en tête sur la journée ;)

Loterie des averses favorisant une grosse moitié Ouest du 74 et le NO du 73. 
Du classique en flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
il y a 27 minutes, metbeziers a dit :

21 mm au Grand-Bo, mais c'est Flaine qui est en tête sur la journée ;)

Loterie des averses favorisant une grosse moitié Ouest du 74 et le NO du 73. 
Du classique en flux de SO.

Merci j'aurais dit plus comme quoi l'impression n'est pas toujours bonne.

Enfin averse, ici il à pratiquement plut en continue depuis 10h avec des intensités plus ou moins fortes mais depuis 17h  c'est continue de façon modéré.

Modifié par pisten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manu les clefs a dit :

Salut,

 

Quelqu'un a une idée de la LPN en ce moment dans les AN, notamment dans les Aravis ?

 

Juste en face à Megève (sommet du TPH Rochebrune), on relève actuellement 1° avec 25cm de neige au sol (-50% en 2 jours).

Modifié par peufdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de dégel au Grand Saint Bernard avec une Tx de -1,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Après presque 24h de flotte, retour de la neige à basse altitude. je suis à Leysin pour le we, un hameau qui surplombe la vallée du Rhône, à 1200m. Neige actu et 2cm au sol.

 

Sur les webcams d'Hirmentaz, il semble y avoir pas loin de 5cm chez moi. sursis avant la surchauffe la semaine qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ljos a dit :

Après presque 24h de flotte, retour de la neige à basse altitude. je suis à Leysin pour le we, un hameau qui surplombe la vallée du Rhône, à 1200m. Neige actu et 2cm au sol.

 

c'est Leysin que tu appelles un hameau ?

 

defaut_hiverdomaineskiable.jpg

 

:o les hameaux vaudois ils sont plus gros que ceux du haut Doubs  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rondefontaine  ....

comme les montagnes autour alors ;) 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bon finalement les 50mm en 24h ont été atteint sur La Clusaz la LPN est resté haute sur une grosse partie de l'épisode je dirais entre 15/20 vers 1800m et entre 30/35 vers 2300m La Clusaz à quand même ouvert son domaine de Balme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, FABIANO a dit :

Oui grosse surprise, il neige plus bas que prévu et plus vite par rapport aux prévisions de MF Chamonix.

 

A 1200 mètres St Nicolas de Veroce est de nouveau Blanc avec quelques CM:

 

http://m.webcam-hd.com/st-gervais/st-nicolas-de-veroce

Elle est où maintenant ? pas là, pas là :angel:

 

Saupoudrage sympa ce matin mais très éphémère sous 1800m, place à 5 nouveaux jours de fonte dans les AN qui vont remettre les compteurs à zéro sauf en haute montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques cm à partir de 1400 m ici ( 2/3 cm, déjà fondu au soleil) pas grand chose en général sur le massif!

place au petit nettoyage ici vu les faibles quantités

 

20161119_134522.jpg

Le Chamechaude depuis le Habert du même nom

 

20161119_134949.jpg

Dent de Crolles et Emeindra du dessus , au fond Belledonne

20161119_150733.jpg

 

sous le sommet: Chamechaude ( 1680 m environ)

 

 

 

 

20161119_134943.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Avant le redoux prévu ces prochains jours les webcams étaient encore sympa hier :

 

Aux Houches :

 

457359LesHouches19nov2016.png

 

A la Croix du Christ :

 

373740CroixduChrist19nov2016.png

 

Ou encore au Mont d'Arbois :

 

641981Montdarbois19nov2016.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -5,6 °C au Col du Grand Saint Bernard ( 2470 m )  , voila un coin de rêve pour faire oublier notre nouveau climat ou maintenant il faut monter de plus en plus haut pour trouver les conditions d'antan  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vent moyen à 100 km/h sur 10min à la Croix de Chamrousse, alors que l'épisode débute tout juste...

À suivre avec attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

L'image de 15h au Pic Blanc à l'Alpe d'Huez est sympa, bon vent sur les crêtes :) . Tout est fermé (DMC 1+2, téléphérique et TSD Alpauris) il n'y a que le Rif Nel Express qui tourne.

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...