Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Petite surprise ce matin... Un petit 5cm dans la nuit. Je m'attendais à un simple saupoudrage. 

 

Après les 3-4cm de jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Pareil ici petite surprise (on ce contente de peu) 5cm et il c'est mis à neiger plus tôt que je pensais car à minuit tout était déjà blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ou quasi en Isère et Savoie... toujours de l'herbe.

La Haute Savoie commence à ressembler à quelques chose, pour le paysage au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Comment font-ils ?  C'est de l'eau pourtant qui est déversée non? Sans air sous pression et sans froid, pas de neige ?

 

Je comprends pas du tout le fonctionnement (au delà de la bêtise humaine qui grandit d'année en année).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est un article à lire au second degré... Pourtant il y a quelques indices à la lecture.

 

Bref il n'y a bien évidemment jamais eu d’enneigement artificiel par Canadair... Comem tu dis ça ne marcherait pas de toute manière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

Comment font-ils ?  C'est de l'eau pourtant qui est déversée non? Sans air sous pression et sans froid, pas de neige ?

 

Je comprends pas du tout le fonctionnement (au delà de la bêtise humaine qui grandit d'année en année).

 

C'est une sorte de poisson d'avril ! l'article lui-même est invraissemblable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah ok mince je me suis laissé piéger comme un débutant xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la situation critique en Oisans:

https://alpedhuez.roundshot.com/auris/

 

Et encore critique, c'est gentil.

Bon ca devrait changer de couleur dès demain... Ceci dit est-ce que les chutes de la semaine seront suffisantes pour assurer une certaine skiabilité ? On (re)part de zéro...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je me souviens de ma saison 2012-2013 à Auris avec 1m de neige au sol à mon arrivée début décembre, on est jamais passé sous cette valeur avant mi-Avril avec des pics à 2m, je n'ai jamais vu l'herbe ! C'est vraiment un tout autre visage cette année incroyablement sèche... Avec quasi 0 sous-couche ça va être difficilement skiable sur Fontfroide même si 30-40cm de neige tombent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedski a dit :

Petit rappel de la situation critique en Oisans:

https://alpedhuez.roundshot.com/auris/

 

Et encore critique, c'est gentil.

Bon ca devrait changer de couleur dès demain... Ceci dit est-ce que les chutes de la semaine seront suffisantes pour assurer une certaine skiabilité ? On (re)part de zéro...

 

J'espère beaucoup car je pars skier sur Auris à Partir du 18 Janvier pour 10 Jours . Actuellement seulement 4-5pistes environs d'ouvertes sur de la neige de canon. 

Combien environ pourront nous espérer sur ces domaines ( Auris, Alpe d'Huez...)  d'ici Dimanche prochain , je sais que c'est loin encore et que surtout les modèles ne sont pas tous d'accord à l'heure actuelle.

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Robzi a dit :

Je me souviens de ma saison 2012-2013 à Auris avec 1m de neige au sol à mon arrivée début décembre, on est jamais passé sous cette valeur avant mi-Avril avec des pics à 2m, je n'ai jamais vu l'herbe ! C'est vraiment un tout autre visage cette année incroyablement sèche... Avec quasi 0 sous-couche ça va être difficilement skiable sur Fontfroide même si 30-40cm de neige tombent...

 

 

Franchement je skie à l'Alpe très - très - régulièrement depuis 2009 et cette saison 2012/13 ex$st tout simplement la meilleure jamais vue, avec des grosses chutes dès le début de saison et des chutes régulières tout au long de la saison...

Jamais fait autant de journée de poudre que cette saison là....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Agathois34 a dit :

J'espère beaucoup car je pars skier sur Auris à Partir du 18 Janvier pour 10 Jours . Actuellement seulement 4-5pistes environs d'ouvertes sur de la neige de canon. 

Combien environ pourront nous espérer sur ces domaines ( Auris, Alpe d'Huez...)  d'ici Dimanche prochain , je sais que c'est loin encore et que surtout les modèles ne sont pas tous d'accord à l'heure actuelle.

 

J'avoue que je suis ça de très très près...

Je suis moyennement optimiste on sera le massif (des Alpes du Nord...) le moins bien servi.

Déjà demain on part sur de mauvaise base avec environ 5cm. 10cm si bonne surprise (!). C'est pour dire.

 

Pour le 13 on semble s'orienter sur du 15/20... Ceci dit, ça reste encore à ajuster, peut être à la hausse qui sait.  La suite est trop changeante pour donner des chiffres fiables...

C'est vraiment pas fou tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Pour l'instant c'est moribond ici. A peine 1cm.... À voir ce que va donner la salve début d'aprem mais je pense pas que ça s'attarde longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...