Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Je peux pas mesurer aux 2 alpes Mais on doit entre 10 et 15 cm en station ( 1650m )cet aprèm pas moyen de monter sur les pistes appart les téléski en bas. 

Modifié par richi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Épisode assez décevant dans le Nord 05 : à peine une dizaine de centimètres en vallée et 30cm à 2000m. 

 

À oublier... 

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a une heure, amateur a dit :

Ha oui quand même 🙂

Ici ca s'est calmé niveau intensité ca neigeotte je dirais. Mais niveau vent y'en a toujours et ca souffle la neige qui est sur les toits, donc l'ambiance reste tempêtueuse mais moins intense tout de même.

Je ne peux pas mesurer mais les 15 doivent etre dépassé.

 

Oui 15/20 sur Arc 1800, autour de 20cms sur 2000. A priori, autour de 30cms au-delà de 2300/2500m. Les différentes nivoses ne sont pas extraordinaires non plus avec par exemple 25cms à 18h vers 2300m sur Belledonne ou en Beaufortain.

Modifié par Seb73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Accalmie avec quelques flocons actu.

 

 

"Mon objectif" :D est de dépasser non seulement les 24cm de fraiche mesurés en janvier dernier à ma nouvelle maison mais aussi la couche maxi de la décennie en cours (40cm à mon ancien appart stéphanois). Et vu les prévisions de MF cela semble largement jouable.

 

Sacré Pierric ,

 

M'enfin à 1450 m ,  tu  joues pas dans la même catégorie là !:D 

 

Un autre monde même sur l'hiver le moins enneigé depuis 1988/1989 pour dire !:D

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ricos a dit :

 

Sacré Pierric ,

 

M'enfin à 1450 m ,  tu  joues pas pas la même catégorie là !:D 

 

Un autre monde même sur l'hiver le moins enneigé depuis 1988/1989 pour dire !:D

Méfies toi nous avons de la ressource, les Steph comme on dit au bord du Rhône entre Vaise et La mulatiere 😀. En tous ici cas ici à 1800 depuis 15 minutes, ça pose sévère

Modifié par grenouille42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 45 minutes, ricos a dit :

Sacré Pierric ,

 

M'enfin à 1450 m ,  tu  joues pas dans la même catégorie là !:D 

 

Un autre monde même sur l'hiver le moins enneigé depuis 1988/1989 pour dire !:D

 

Je me suis mal fait comprendre (ou mal exprimé) Eric ;). Je voulais dire que vu les prévisions de MF et vu ce qu'il est déjà tombé aujourd'hui je serai un peu déçu de ne pas dépasser les 40cm d'ici jeudi matin (épaisseur qui reste ma "référence" à domicile sur la décennie en cours). Sinon il est évident que Pralognan à 1420m joue chaque hiver dans une autre catégorie (et même une autre galaxie) que mon secteur de résidence au niveau des cumuls neigeux et au niveau de la répétition des "gros" épisodes. Par contre sur un seul et même épisode le Haut-Pilat sait occasionnellement se montrer à la hauteur comme en avril 2012 et son mètre de neige fraîche en 48h à 1150m d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ce soir on dépasse les 10cm de fraîche. Pas si ma vu les prévisions.... On dépasse maintenant 155cm pour la saison et 55cm pour février. Soit moitié moins que la moyenne de mes 4 saisons passées ici. Misère... Ça correspond à un hiver normal à 700-800m d'altitude... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 4 heures, Seb73 a dit :

 

Oui 15/20 sur Arc 1800, autour de 20cms sur 2000. A priori, autour de 30cms au-delà de 2300/2500m.

 

Quantités pas énormes en effet, mais l'ambiance "Jour d'Après" est quand même très présente au cœur de la station !

 

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de modifier ton post car  la vidéo Facebook avec le lien qu'il y  avait  -> pas visible sans un compte ..  -> pas vue

(   "inscrivez-vous sur Facebook dès maintenant." mais oui bien sûr  ...taux familial d'inscrits 0%  :P )

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le radar est sympa ce matin, de la bonne orographie, des averses derrière et la grosse perturbation présente en Bretagne.

La fin de journée risque d'être forte sympathique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le changement de flux joue à plein, cela tombe dru depuis la fin de nuit ici.
15 cm au village.

47 cm à la nivose MF juste de l'autre côté de la ligne de crête.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Retour au calme ce matin à Avoriaz. Ciel nuageux mais un plafond qui remonte, encore quelques flocons et un peu de vent mais rien à voir avec hier. 

Vu en direction de Morzine. 

 

20170301_081034.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...