Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement ça chauffe bien avec 19.2° à 9H30 au lieu de 17.2° hier.

Si l'on reste sur la même progression on peut atteindre les 30° de Tx:cool:

 A suivre cette AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 11,3 et Tx = 29,6° pour hier. ce matin Tn = 11,6° et Ta = 22,6°, encore une belle journée calme et ensoleillée qui s'annonce malgré de nombreux voiles élevés ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques nuages élevés dans le ciel du Nord Isère ce matin. Tn un peu plus fraiche qu'ailleurs 12,7°.

 

Actuellement déjà 22,3°. Encore une chaude journée qui s'annonce.

 

Bon week end:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel encore quasi limpide avec quelques cirrus ce matin, Tn 15,9°C, le vent est faible.

 

Hier, journée ensoleillée du matin au soir, forte chaleur avec une Tx à 33,3°C, je n'ai pas eu le temps de fouiller mais il me semble que l'on ne doit pas être loin des records, le vent est resté faible.

 

Sinon, Mica, excellente idée que cette carte, je suis complètement d'accord pour y figurer. Comme plusieurs, c'est la n°3 que je préfère.

 

Sur ce, très bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je pense qu'on va effectivement partir sur ce format de carte... J'ai regardé uMap, et ça ne me parait pas assez propre, en plus les fonds de carte ne sont pas terribles, pas réussi à importer un fond personnalisé.

 

Je vais, je pense, déjà terminer la carte n°3, puis j'essayerai de voir plus en profondeur après pour ton idée Ben !

 

Merci à tous pour vos avis en tout cas. Je vais essayer de faire ça à partir de mi septembre, avant ça va être dur.

 

Sinon la température grimpe bien, le ciel est bleu, 24,2 °C actu.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça chauffe bien plus vite que les 2 jours précédents en plaine de Bresse avec 26.2° à 11H15 contre 22.8° hier et 24.2° avant hier!

Le soleil a pris possession du ciel :

20160903_110519.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2016 à 07:28, téléphérique a dit :

Idem en Plaine de Bresse ou ces 2 mois estivaux sont parmi les moins arrosés comme le montre ce classement décroisant de la pluviométrie cumulée juillet/août depuis 2002 :

PLUIE 07+08.jpg

 

 

C'est intéressant mais, ici, on s'aperçoit que la faible pluviométrie de juillet-août a été compensée par des pluies abondantes en juin.

C'est pourquoi, j'a refait un tableau analogue mais pour l'ensemble de la saison estivale depuis le début de mes relevés (en 2004, malheureusement, je n'ai pas 2003), ici, à La Tronche :

 

  Juin Juillet Août Total
2007 126,1 89,9 119,5 335,5
2014 69,9 200,6 49,8 320,3
2011 113,1 131,4 54,6 299,1
2010 149,8 26,4 79,2 255,4
2015 87,1 71,5 85,7 244,3
2008 89,8 82,0 65,5 237,2
2016 151,6 39,8 33,6 225,0
2013 26,4 143,8 54,8 225,0
2004 31,4 16,1 172,7 220,2
2006 13,1 88,1 93,8 195,1
2009 47,9 17,1 115,1 180,1
2005 36,5 56,9 81,6 175,0
2012 82,3 30,6 59,0 171,9
Moyenne 78,8 76,5 81,9 237,2

 

En fait, 2016 est légèrement plus sec que la moyenne, sans plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour bonjour , ici aussi dans tout le Vercors-Royans et meme Monts du Matin on est littéralement envahi par des pyrales de buis depuis 2 ans... qui détruisent tout meme en traitant , on attrape tout les soirs des seaux de papillons O.o , mes buis entourant la maison ont aussi été détruit , enfin sinon il fait grand soleil comme ce mois d'aout septembre? Nuit acceptable heureusement ..13° min

Actu : 24,5

edit : très bonne idée la carte :cool:

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,2 °C mais sans vent ou presque la sensation de chaleur est bien présente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh beh, ça chauffe !

On a frôlé les 30 °C, déjà, à 13h40 ! Légère baisse depuis, mais pour mieux remonter sûrement.

 

Le ciel se voile un peu plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Estival avec 25.2°C actu B| mais le ciel s'est voilé depuis 30min, la hausse est fortement limité désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem par ici avec un voile nuageux relativement dense.

29.6° tout de même, mais si le soleil ne reprend pas vite le dessus, peu de chance d'atteindre les 30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à Grenoble Saint Geoirs le record est jouable, en T horaire en tout cas il n'a jamais fait aussi chaud à 14h en septembre, avec 29,5 (contre 28,8 le 4 septembre 2005), à suivre il reste 2 heures environ avant la tx , record à battre je le rappelle : 31°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

après 1H à stagner entre 29.8 et 29.9.°, la température vient de franchir les 30° avec 30.2° au bénéfice d'une couverture nuageuse moins opaque:cool:

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire de 28,7 °C ici , c'est la plus haute température en Septembre depuis au moins 1999 , vent nul ceci expliquant aussi cela .

 

De toues façons , il n'y a rien à justifier , on ne fait qu'avoir des excédents , de nouvelles Txx , des non hiver , des étés qui vont de plus en plus loin  , çà devient vraiment dangereux pour la planète tout cela  et très casse couille aussi  dans le cadre de notre petite communauté , bon  malheureusement nous devons et surtout devrons  faire avec .

 

Je tiens à préciser que le premier au boulot ( et même ici même si çà me ferait clairement plus chier ) qui se plaint d'un futur week-end pluvieux ( bien lointain  apparemment au passage ) , ou de la pluie qui tombe un samedi , voire un dimanche et pas la semaine , je lui rentrerais dans le lard sans retenue aucune , je pense qu'a un moment il faut arrêter  .

 

Actu 28,4 °C .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Et bim, 2nd Tx > 30°c (et 20éme pour 2016) a l'instant avec 30,2°c a la faveur d'un passage moins dense dans le voile qui régne depuis 15h environs, je n'aurais pas pensé, vu que la T°c etait en baisse avec l'arrivée du voile.

 

Sinon, j'avais même pas vu que le lieu sur mon profil avais sauté lol, je vais donc corriger ceci de ce pas !

 

Sinon bis, bien d'accord avec Ricos (bonjour au passage), une bonne pluie d'automne serais la bienvenue et ce, peu importe le ou les jours de la semaine, de la pluie bien efficace genre faible a modérée pendant 4 / 5 voir 6h non stop... j'en viens même a souhaiter plus ça qu'un orage de 30mm en 1h dont 75% finis en ruissellement avec ce sol béton, et pourtant, j'adore les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,3 °C et Tx de 28,8 °C sur Chélieu  .

 

Actuellement 28,0 °C , toujours un vent très faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Flute, il y a un souci avec la station de Crack, les chiffres sont bloqués depuis 14h30 (heure à laquelle il faisait déjà 30,3 °C d'ailleurs...). Je me demande si les 31 °C ont été atteints.

 

Le ciel est plus voilé en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 29.8°C Tn 15.3°C Ta 28.3°C avec une hausse limitée par un voile de nuages, quelques photos prises ce matin avec les touches de marron dans la foret

 

836783IMG6744.jpg

 

177130IMG6747.jpg

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricos a dit :

Tx provisoire de 28,7 °C ici , c'est la plus haute température en Septembre depuis au moins 1999 , vent nul ceci expliquant aussi cela .

 

De toues façons , il n'y a rien à justifier , on ne fait qu'avoir des excédents , de nouvelles Txx , des non hiver , des étés qui vont de plus en plus loin  , çà devient vraiment dangereux pour la planète tout cela  et très casse couille aussi  dans le cadre de notre petite communauté , bon  malheureusement nous devons et surtout devrons  faire avec .

 

Je tiens à préciser que le premier au boulot ( et même ici même si çà me ferait clairement plus chier ) qui se plaint d'un futur week-end pluvieux ( bien lointain  apparemment au passage ) , ou de la pluie qui tombe un samedi , voire un dimanche et pas la semaine , je lui rentrerais dans le lard sans retenue aucune , je pense qu'a un moment il faut arrêter  .

 

Actu 28,4 °C .

.

 

J'ai remis (gentiment hein) en place une collègue jeudi qui comparait le temps actuel au mois de Juillet '"pourri" que l'on a eu... A force d'arguments, j'en ai eu raison, de son soit-disant juillet pourri....

 

Cependant pas mal de gens sont conscient du manque d'eau malgré tout.

 

Pour ton deuxième paragraphe, il n'y a rien à ajouter, c'est la tendance de fond, ce qui est dingue c'est la vitesse à laquelle ça va.

 

Ici on a encore frolé les 33°C... Le Txx sont d'un belle constante depuis 3 jours, par contre les Tn s'abaissent petit à petit (à des niveaux élevées certes), signe du changement de saison malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même Tx qu'hier à Sur Le Coux .

 

Tn de 14,1 °C et Tx de 24,1 °C .

 

Actu 21,6 °C sans vent , rafale maxi du jour à 18 km/h .

 

Cela reste globalement assez  vert même sur herbe tondue ( à 2/5 de hauteur ) le week-end dernier mais bon moins qu'un Septembre classique évidemment .

 

160903072416329072.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Journée passée dans les Aravis,le ciel était laiteux jusqu'en toute fin d'après-midi où le soleil et une belle lumière sont revenus.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...