Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel à présent très voilé sur le Nord Isère après un début d'après-midi plus lumineux. La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui avec une Tx de 31,6°.

 

Ta 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,8 °C et Tx de 28,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 25,9 °C sous épais voile nuageux et un vent qui à tourné au N faible ( 10 km/h en moyenne ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore une Tx supérieure  30°C. 

 

Le ciel est désormais couvert, et la nuit qui s'annonce pourrait être la plus chaude de ce mois de septembre par ici. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil ce matin, puis rapidement voilé puis couvert après 14h, trés agréable pour une grande rando en montagne, d'autant plus qu'il faissait assez frais au dessus de 1500m (20,5°c a 12h a 1500m au thermos voiture) avec du vent.

 

Tn 13,3°c, Tx 27,0°c, Ta 24,8°c, couvert, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'étais pas dans le NI aujourd'hui mais dans le Pilat. Le temps a dû être sensiblement le même. Départ à 10h15 sous un ciel qui venait de se débarrasser du voile épais. Puis ça s'est épaissi un peu, avant de se re-dissiper. C'est à ce moment là que la température en a profité pour faire un vrai bond, et battre, pour le 4ème jour de suite, la Txx de septembre.

 

Après :

 

- jeudi : 30,6 °C

- vendredi : 31,2 °C

- samedi : 31,9 °C

...

on a aujourd'hui atteint les 32,2 °C O.o

A se demander si on va pas atteindre les 30 °C encore demain...

On en est à 11 Tx > 30 °C sur les 13 derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On est monté jusqu'à 25.2°C finalement ici malgré le voile épais !

Encore un bon 20.4°C la nuit s'annonce très douce, le "front" vient de passer en lâchant 3 gouttes, à mon avis 3x rien à attendre sur le front secondaire qui approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,6 °C et Tx de 22,8 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 16,3 °C .

 

On s'aperçoit malgré ce début Septembre chaud voire plutôt très chaud qu'il est difficile d'atteindre 25 °C au sommet des Pâquerettes   puisque la Txx provisoire est de 24,1 °C .

 

Pas de panique non plus , ben oui quoi l'été ne fait que commencer et d'après les modèles çà devrait être chose faite en seconde partie de semaine prochaine ( à confirmer évidemment d'ici là )  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, ben01 a dit :

Ciel très voilé depuis midi sur la Bresse,  des virgas à foison,  même de nombreux mamatus par moment vers 15h 

Oui et même quelques gouttes éparses par moment...

Tx 27.4°, Ta 22.3°, vent moyen 4.5km/h mais de NNE donc plus frais ce soir.

Aucune précipitation à l'horizon pour les 5 prochains jours, les prairies du bocage Viriati, pourtant traversées par la rivière, sont bien jaunâtres :

20160904_173738.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelques gouttes sur Bellentre. Cela tombait plus franchement en altitude (normal ...) notamment à Rosuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Journée voilée mais ça promet pour la nuit.. 

encore 28° à Valence (Chabeuil) actu

25.1° (à l'extérieur de ma maison) , bon c'est une petite station "La Crosse Technology"...:idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.1°c de TX pour aujourd'hui sous un ciel couvert lâchant quelques gouttes par moment cet après midi mais pas de quoi enregistrer un basculement d'auget sur la Vue.

Ta: 19.1°c

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir à tous,

De retour après un week-end près du Chambon sur Lignon en Haute Loire. 2 journées belles malgré un ciel voilé aujourd'hui.

 

encore doux ce soir sur Saint Alban avec 20,4 degrés actuellement.

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le voile nuageux n'entache pas trop les rayons du soleil ce matin, par contre cette aprème ce n'était pas la même chose. Ceci étant il fait toujours chaud...

 

Tn 18,8°C -- -- Tx 32,1°C

 

Actu: 26,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est très nuageux ce matin, les éclaircies sont rares. Il fait très doux.

 

A Voiron, il fait 18.5°c actu sans vent.

 

A Miribel, il fait 15.2°c actu sous une brisette de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très nuageux également avec de jolies formes d'ondes au-dessus de la plaine de Bresse :

20160905_070850.jpg

Ta 17.4°, tn 15.7°, le vent est très faible à 1.6km/h d'ESE

Bonne journée à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

15,9 °C, c'est la Tn de ce matin.

Le ciel est complètement couvert, par différents nuages. Ça change du grand soleil, je ne vais pas m'en plaindre perso.

 

Hier, la Tx a été de 32,3 °C (et non 32,2 °C, erreur de lecture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux ce matin  : coins de ciel bleu et nuages peu épais, peu de vent, Tn 15,9°C.

 

De retour hier soir après deux jours passés à Villard de Lans, j'ai noté les extrêmes suivants : Txx 32,7°C et Tnn 15,9°C.

 

A Villard, c'était soleil samedi et voilé dimanche et une température diurne agréable, environ 25°C en Tx, la Tn ressentie était par contre fraiche voire froide (mais je n'ai pas de chiffre) par rapport à ce dont nous avons l'habitude en bas, à La Tronche : un monde climatique bien différent à quelques dizaines de km !

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

 

Quelques nuages d'altitudes et éclaircies également, soirée assez douce hier au soir.

Toujours pas de pluie, au sec sec!

T° actu: 13°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore doux ce matin avec 17.1 °C de Tn à Saint Exupéry et 17 °C à Bron, mais cette fois le ciel est quasiment couvert pour changer un peu ^_^

Hier, Tx de 30.6 °C malgré le ciel fortement voilé l'après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 13,1 °C à Sur Le Coux  , petite pluie en cours 2,4 mm depuis hier soir à la VP2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 14.4°C ce matin.

Bien gris, on ne voyait pratiquement pas le ciel bleu. Un peu de fraicheur fera du bien, même s'il manque de l'eau...

Apparemment, pour le CE, c'est passé essentiellement sur la Haute Savoie. Les pelouses commencent à être cramées par endroit; chez moi ce n'est pas encore la catastrophe car j'ai pas mal d'ombre. Bon après, ça m'évite de tondre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes :)

 

Tn de 16.1°c à cause des nuages. La Tn a été obtenue à 3h50 et actuellement, il fait 16.8°c.

Sinon, petite pluie en cours, 2.2mm au pluvio depuis minuit (pas de pluie significative avant).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...