Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


zorglub71

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues :)

 

IL PLEUT :o OUI, IL PLEUT :x

Mais à peine le temps d'entendre "ploc-ploc" et d'écrire ce message, que tout s'est arrêté...

Je ne vais même pas consulter le radar, rien que de regarder le ciel suffit à me faire comprendre que ça s'arrêtera là.

De beaux mammatus vers 7h30, le lot de consolation on va dire.

 

Actu 16,9°C pour une Tn à 15,7°C

Vent d'ouest très faible.

 

Bon dimanche :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les Centros !   C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines. J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai do

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! )   QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c   Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?   Actu:

Images postées

Il y a 2 heures, Bofix a dit :

Bonjour les Centradingues :)

 

IL PLEUT :o OUI, IL PLEUT :x

Mais à peine le temps d'entendre "ploc-ploc" et d'écrire ce message, que tout s'est arrêté...

Je ne vais même pas consulter le radar, rien que de regarder le ciel suffit à me faire comprendre que ça s'arrêtera là.

De beaux mammatus vers 7h30, le lot de consolation on va dire.

 

Actu 16,9°C pour une Tn à 15,7°C

Vent d'ouest très faible.

 

Bon dimanche :)

Pareil ploc ploc ploc juste pour coller la poussière et mouiller les cartons que je déménage ...

pfff

 

une petite photo d'hier prise vite fait :)

 

337991DSC039521.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-210815-cercel-parehelique-arc-tangent-et-halo-22degres.html

 

@+

 

cyle

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Miracle :angel: !! il a PLU et en plus pendant ma sortie VTT matinale à l'ile Charlemagne >:(.Finalement le pluvio de la VP2 n'est pas mort avec 0.2 mm relevés, par contre j'ai bien peur qu'on en restera là.Actu 22°C ciel couvert.

Bon dimanche à tous,

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello la Centralie !

 

Changement de lumière !

Après le super ciel bleu de ces jours derniers, le design est au gris clair depuis ce matin.

Pas de bronzage en vue donc, mais pas de pluie non plus, malheureusement.

 

Sous ce ciel modérément chargé ==> 22.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance moins chaude sous ce ciel couvert, parfois menaçant mais sans aucune précipitation, les nuages épais passant au nord du Bocage Bourbonnais

 

Le vent limite la hausse du mercure sur les 25°, bien inférieur aux 29° relevés à Vichy à 80 km au sud-sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert par nuages d'altitude moyenne hier soir et cette nuit

 

Conséquence, la grande douceur se maintient avec déjà 18° en cette aube grise avec de très rares trouées

 

Prévisions de petites pluies aujourd'hui, cet après-midi surtout, à suivre car se seraient les premières depuis le 20 août. Simple parenthèse avant une nouvelle semaine de plein été dès demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ben, il n'a pas plu.

Et il ne pleuvra pas !

 

La perturbation minimaliste, qui effleure la moitié nord, n'a manifestement pas prévu, de s'attarder sur Editasland.

Et je me retrouve ce matin, de bonne heure, à arroser le potager, alors que de lourds nuages gris et narquois, passent en rigolant au-dessus de ma tête.

A quoi servent donc les nuages ?

 

Actu: 19.1°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, editas a dit :

Ben, il n'a pas plu.

Et il ne pleuvra pas !

 

La perturbation minimaliste, qui effleure la moitié nord, n'a manifestement pas prévu, de s'attarder sur Editasland.

Et je me retrouve ce matin, de bonne heure, à arroser le potager, alors que de lourds nuages gris et narquois, passent en rigolant au-dessus de ma tête.

A quoi servent donc les nuages ?

 

Actu: 19.1°c

Bonjour,                Pour faire joli dans le ciel...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
1 hour ago, editas said:

A quoi servent donc les nuages ?

Eh bien que crois que je les ai vexé : les nuages.

Alors que le radar n'a vraiment pas envisagé de signaler la grosse pluie, il pleut malgré tout.

Et ce n'est pas si anecdotique que cela.

 

Une vraie bruine bien dense, qui commence doucement à blanchir mouiller le sol et les toits. 

Mon récupérateur d'eau, qui avait tiré la sonnette d'alarme depuis très longtemps, commence même à générer de doux clapotis.

Je ne pense pas que cela soit très salvateur pour la nature, mais cette petite douche apportera néanmoins, un réel bien-être à ce qui tente de rester vert.

 

Incroyable : non pluvio n'est pas grippé ==> 1.8mm enregistrés pour le moment.

Une bénédiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
15 minutes ago, martine50 said:

Bonjour,                Pour faire joli dans le ciel...:)

 

Bonjour Martine, :)

C'est certain, quand il fait très beau et que ces vaporeux décors, meublent l'espace de façon harmonieuse.

C'est certain aussi, quand ils montent en grade, au fil d'une convection sympa, pour se transformer en impressionnant cumulonimbus et attiser chez nous, toute la passion kéraunique.

C'est moins vrai, quand il sont là, en nombre et grisonnants, à masquer le soleil sans verser une seule goutte.

 

En ce moment, même si c'est peu de chose, ils ont prévu modestement de remplir la mission que la nature, avait envisagé pour eux.

Modifié par editas
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! :) )

 

QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous avons eu quelque chose. Le jaune et le vert se disputent sur les surfaces herbeuses, comme un combat esthétique..... Le vert va t il reprendre quelques couleurs ??? Bonne journée à vous !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitation ici sur le Bocage qu'on pourra rebaptiser la garrigue ou la steppe Bourbonnaise si ça continue :arrow:

 

Les nuages sombres sont visibles, proches même mais filent du Cher à la Nièvre chez Editas

 

Vent d'ouest modéré, quelques éclaircies fugaces qui réchauffent l'air avec près de 23° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et bien pour cette fois, il a plu, et pas qu'un peu, car entre hier soir et ce soir:

- mon cumul pluviométrique de juillet 2016 a été battu

- mon cumul pluviométrique d'août 2016 a également été battu 9_9

 

Seulement, il faut relativiser, puisqu'avec 6mm pour l'un et 4,9mm pour l'autre, le score de 6,5mm récolté depuis hier soir est très faible quand même ^_^

 

Journée courverte quasiment, avec de petites pluies faibles ou bruines.

Tx de 23,4°C en ce moment même.

Pression à 1021,4hPa

Vent d'ouest à 6km/h de moyenne

 

Bonne fin d'apm :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Et pendant ici, allez 1mm pas plus :D ? Nuageux une grande partie de la journée, le soleil revient actuellement (beuh pas de pluie c'est poas drôle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:):):P!

 

Tout va bien ici.

En général dans mon coin de Puisaye 89 je me plains des cumuls pluvio, c'est presque comme dans le 45 voisin....

Et là ! ....surprise.

Juste passé minuit la pluie s'est mise à tomber drue , je n'en croyais pas mes oreilles d'entendre du lit les impacts des gouttes sur la terrasse, je met le nez par la porte entrouverte et mes yeux voient ce qui n'était pas programmé dans les prévis : une averse digne du mois de juin dernier tombant serrée et à grosses gouttes.

Belle surprise qui a laissé 9mm5.

Bruines sporadiques dans la journée , toute la matinée puis depuis la fin d'aprèm'...2,6 mm.

12, 1 mm en tout ... au jardin les plantes s'ouvrent à nouveau toutes feuilles déployées et dans 2 jours j'irai traîner vers les coins à cèpes...on sait jamais même si dans les bois ça risque de faire juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières précipitations mesurables donc depuis le 20 août, 0.4 mm, suffisant pour humidifier la végétation en cette matinée à la douceur presque tropicale, près de 19°

 

Couvert par stratus, vers une journée bien chaude

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les stratus étaient dominants ce matin et ont fini par se morceler vers midi. La température a vite grimpé par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bien gris ce matin.

Bien beau cet après-midi.

 

La parenthèse grise et (légèrement) pluvieuse est terminée.

Place à nouveau, à la chaleur.

 

Tn: 18.0°c ---- ---- Tx: 26.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert puis très nuageux jusque 16h, ciel se dégageant entièrement en fin d'après-midi, début de soirée sous une chaleur de nouveau sensible, vers 26° à 18 h, horaire tardif à cette période qui montre bien l'arrivée d'air chaud, d'autant qu'aucune fraîcheur n'est arrivée au crépuscule.

 

Magnifiques lueurs crépusculaires aussi sur le Bocage dans un ciel limpide et un beau croissant de lune 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis allé voir le croissant de lune...il est beau, assez bas: S S-E , un beau ciel bien étoilé et les lumières des avions de lignes au départ de Paris et qui se dirigent direction S S-E.

A la campagne même la chaleur prévue demain est amortie par la végétation et un ciel clair et c'est bien :shy: car là il ne fait plus que 15°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elurra a dit :

Je me suis trompé le croissant descend plein Sud.

 

Toujours au sud-ouest le premier croissant de lune en soirée en septembre

 

Aurore dégagée, fraîche avec moins de 10° à Vichy, rosée assez abondante, brume très légère ce qui est inhabituel à cette époque

 

Respirable avant la forte chaleur probable dans quelques heures 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...