Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


zorglub71

Messages recommandés

il y a une heure, editas a dit :

 

La dégradation aura lieu mercredi.

Sera t'elle, à la hauteur de nos espérances ?

De run en run, la pluie se fait moins dense..... :(:(

 

 

Bonsoir à tous,

 

+1 avec Editas, le run de 12Z est catastrophique pour les précipitations dans nos contrées, no comment ! nous sommes bien à Flopland je vous le rappelle.

Ci-dessous par exemple les quantités prévues sur Sandillon sachant en plus que pour cette nuit il n'y aura rien au vu des radars....

 

2.7mm cette nuit, 0.6 mm mercredi, 0.7 jeudi et 3mm du 16 au 22/09.

 

Bonne soirée au sec.

 

 

 

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les Centros !   C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines. J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai do

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! )   QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c   Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?   Actu:

Images postées

Près de 34° cet après midi, soirée incroyablement chaude pour un 12 septembre, on tient facilement en t-shirt en pleine nuit

 

Ciel se couvrant en fin de journée, instabilité orageuse, nuit sous les altocumulus et stratocumulus maintenant des températures hors normes au dessus de 25° passé minuit

 

Petit vent de sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

31°C actuellement, ça chauffe dur, avec 47% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Incroyable, Châteauroux affiche 34.2°C actuellement! :ph34r: Le record journalier de TX est battu. A suivre le record décadaire (35.5°C) et la TX>35°C la plus tardive jamais enregistrée depuis plus d'un siècle.

Les stations des contreforts Nord du Massif Central sont foehnées avec ce flux de SE, un peu comme lors de ce fameux 20 août 2012.

 

Montgivray en est déjà à 35°C, Orval va aussi monter bien haut come souvent dans ce type de situation.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,après 3 jours passés prés d'Auxerre ,je reviens dans ma verte Normandie...impossible de se balader tellement il faisait chaud ,sauf dans les caves de Chablis mais on ne peut pas y rester tout le temps quand même !!!!il faut être raisonnable ...:cool:

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Txx en cours avec 32,8°C pour le moment ¬¬

Vivement que tout ceci se termine >:(

Forcément, la pluie tant attendue est sans cesse diminuée plus les échéances se rapprochent, ce n'est pas un scoop :D Au final, nous aurons "peau de bique" comme dirait un grand ami de Kojo ;)

Seulement, il fera bien plus frais, et c'est déjà un très bon point!

 

TN à 14,7°C

Vent de SE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

 

Bonne fin d'apm :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous :) !

 

Actu 28°6 

1005 hpa ....j'y crois à une bonne pluie disons de 10 ou 15 mm d'ici jeudi.

Les dėpressions qui nous boudent depuis juin me dépriment, mais bon faut pas se laisser aller , l'espoir fait vivre et pourquoi pas 3 flocons cet hiver:arrow:.

Sinon Martine tu as raison je pense, rien ne vaut une bonne cave, ça protège des radiations nucléaires, la T° est bien et il y a de quoi combattre la sècheresseB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ça flashe vers le 37 à suivre peut être quelque chose ici... Au moins de l'eau s'il vous plait!! Ambiance lourde avec léger de SO et grillons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Coup de vent très soudain vers 23h45/00h00. Rafales assez fortes vers 70/80km/h (ça faisait du bruit quand même). Ca s'st calmé aussi rapidement que c'est arrivé. Concernant le MCS il s'est approché de Tours et il s'est dit "oh les régions centrales ça pue allez je m'en vais" :D !

 

Aujourd'hui couvert avec quelques gouttes de temps en temps. Bcp moins chaud que lundi et mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuui Asian, la bénédiction a un sens.... météorologique .... des trombes d'eau actuellement... Déjà 6 mm en quelques minutes... entre 20 et 40 mm/h, des coups de tonnerre, les pelouses et agriculteurs vont reprendre espoir.... Bonne soirée à tous:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes

 

halala ca a été le déluge ici digne des grands livres de la bible...

euh enfin 9mm pour l'episode ce qui ouvre le compteur de septembre! et nous amene à 24mm depuis le 1 juillet O.o

 

 

@+

 

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 4.8 mm suffisant pour humidifier le sol et bien insuffisant pour atténuer la sécheresse

 

Première pluie conséquente depuis le 20 août

 

Revenu dans la région hier soir sous l'orage vers 21 h 30 après avoir essuyé de fortes voire très fortes pluies sur la route Clermont Ferrand - Moulins

Début et milieu de nuit pluvieux, légère amélioration ce matin avec ciel couvert et peu épais

Température revenue à un niveau de saison avec une minimale sous 14° et à peine 15° au moment de ce post 

Modifié par zorglub71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros :) !

 

Je suis on ne peut plus content de l'épisode de cette nuit .

La trajectoire du corps pluvieux en SE/NO a défilé une bonne partie de la nuit le long de la Puisaye avec son cortège de pluies fortes et d'ėclairs.

J'en avais rêvé et c'est arrivé 9_9.

30,5 mm ( nuit) bienfaiteurs qui en termine avec la sécheresse + 1mm vers 11h ce matin.

Actu 16°9 , ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici aussi ,pluie cette nuit et entre 12h30 et 13h20 ce qui est pas mal donc. Retour du soleil en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Ah enfin de l'animation hier soir et cette nuit, avec une bonne pluie modérée à forte, laissant 19,1mm pour cet épisode 9_9

Ciel majoritairement couvert aujourd'hui, même si les éclaircies sont de retour depuis 15h environ.

Tn à 15,1°C et Tx à 19,9°C pour le moment: quel changement par rapport aux jours derniers, c'est le temps idéal B|

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centros !

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines.

J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai donc pu être témoin de la très forte chaleur de mardi (34°c au thermo voiture), du bon coup de vent de la nuit suivante et du flop pluviométrique de mercredi. Le radar me laissant espérer néanmoins une bonne pissée chez moi...

 

Eh bien oui, la pissée a bien eu lieu dans mes Collines.

A mon retour dans la nuit hier, j'ai commencé à subir les premières gouttes vers Lamotte-Beuvron.

En arrivant à Aubigny sur Nère, ça flashait de partout.

Et en arrivant chez moi, vers 23h00, c'est un déluge qui m'a accueilli.

Que c'était bon de rouler sous ces trombes d'eau, essuie-glaces à fond...

Depuis tout ce temps, j'avais oublié...

 

Résultat des courses : 27.5mm .

Une bénédiction.

 

Actu: 17.1°c  sous un ciel très éclairci

 

Tx: 18.2°c

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi couvert ou très nuageux avec de courtes éclaircies en milieu d'après-midi, je ne suis pas certain que la maximale ait atteint 20°, le vent resté très faible rendait la sensation de douceur très agréable. 

 

Nuit couverte avec de petites ondées laissant 0.2 mm, retour d'éclaircies à l'horizon nord-ouest en ce début de matinée

 

Ambiance automnale humide avec 12° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi très nuageux à couvert par nuages élevés et moyens en matinée, altostratus et alttocumulus, vent d'ouest se renforçant à l'avant de la perturbation, simple douceur avec moins de 20°

 

Pluies éparses dès 16h, irrégulières devenant plus soutenues en soirée et début de nuit sous un vent parfois assez fort d'ouest en rafales.

 

Accalmie couverte ce matin, vent plus faible, 11.5°.

 

7.5 mm récoltés au pluviomètre soit la première pluie supérieure à 5 mm depuis 4 semaines tout de même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...