Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


zorglub71

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues :)

 

4mm supplémentaires tombés hier soir, portant le cumul du mois à 30mm pile.

Il en manque encore pour être dans les normes mensuelles, mais ça va être compliqué à atteindre j'ai bien l'impression -_-

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies.

Tn à 10,6°C

Vent de secteur ONO à 14km/h de moyenne

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les Centros !   C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve, et que je retrouve mes futures vertes Collines. J'ai passé mardi et mercredi dernier, en Loir et Cher, j'ai do

Bonjour à vous, et clin d'oeil à Editas (le poète de la météorologie nivernaise ! )   QUelques pluies sur le Morvan, 3.6 mm à cette heure depuis hier, en toutes petites quantités, mais nous

Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c   Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ?   Actu:

Images postées

il y a 39 minutes, Bofix a dit :

Bonjour les Centradingues :)

 

4mm supplémentaires tombés hier soir, portant le cumul du mois à 30mm pile.

Il en manque encore pour être dans les normes mensuelles, mais ça va être compliqué à atteindre j'ai bien l'impression -_-

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies.

Tn à 10,6°C

Vent de secteur ONO à 14km/h de moyenne

 

Bon week end :)

C'est du propre, on préfère poster sur IC plutôt que d'aller au boulot !

 

Bonjour à toute la Centralie. :)

Tout comme Bofix ciel très nuageux entre Chanteau et Orléans, t° idéale ni trop chaud ni trop froid. Par contre quelle tristesse dans ma nouvelle maison, je n'entend quasiment pas la pluie tomber alors une fois les volets fermés impossible de savoir ce qu'il se passe dehors...

Modifié par Kojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kojo a dit :

C'est du propre, on préfère poster sur IC plutôt que d'aller au boulot !

 

 

J'ai une excuse valable: j'ai glissé, chef. Un verglas d'été on va dire, depuis le temps qu'il n'avait pas plu :ph34r:

Toi par contre... Non mais franchement :o Charles en est complètement retourné O.o

C'est malin, tu as fais fuire tous les membres du forum, du coup...

 

Bonjour les Centradingues :)

Heureux comme un poisson dans l'eau ce matin, avec un ciel couvert, des petites bruines, pas trop chaud, pas de vent :x

1,1mm depuis hier soir

Actu 13,3°C et pression de 1018,3hPa

Tn à 12,6°C

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° ce matin sous d'épais stratus donnant de petites bruines

 

Samedi presque couvert excepté de très rares et fugaces éclaircies, petites ondées en milieu d'après-midi avec à peine plus de 16° au meilleur de l'après-midi, je dois remonter vers le 10 juin pour trouver une maximale moins élevée

 

La maison s'en ressent, à peine 20° à l'intérieur contre 23.5° encore lundi 12 dernier, sensation humide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

7,5 mm jeudi et vendredi c'est déjà ça :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial :)! ...un temps de saison... dans les normes et la sècheresse est terminée ici.

Oui mais maintenant je ne sais plus que souhaiter:cry:.

Les 1ères gelées c'est bien trop tôt .

Je sais ce que je ne souhaite pas par contre: la fameuse récurrence d'hp sub-tropicaux et sa capacité à nous avoir pondu un décembre 2015 pour faire peur :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Pas de grand changement de mon côté...

Ciel gris et brumeux le matin, des éclaircies plus larges cet apm. Mais rien ne bouge vraiment.

Actu 20,5°C et pression de 1017,2hPa

Tn à 10,6°C et Tx à 21,6°C

Vent de secteur N à 6km/h de moyenne.

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici à peu de chose près .

 

Une tn à 7°9 bien frisquette au lever du jour avec de belles brumes automnales.

Après-midi lumineuse et agréable avec le soleil plus bas à l'horizon allongeant les ombres.

 

Bonne soirée à tous :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Très grosse averse, au moins 5 mm déjà sans problème, ça ruisselle complètement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

14°C vers 11h, 7/8 vers 7h45. Grosse averse vers 17h25, qui a du laisser 10mm. Couvert par stratus ce matin et éclaircies plus généreuses cette aprèm :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

B'soir Messieurs-dames :)

 

Petit passage dans votre région aujourd'hui et demain, pour déplacement professionnel.

 

Aujourd'hui : Nevers. Les brouillards sont apparus peu après Macon (il était 6h45) et n'ont quasiment jamais disparu jusqu'à Nevers (arrivée à 9h). Par contre dès l'entrée dans la ville : plus rien !

Journée partagée soleil / nuages, plus sombre à partir de 16h30.

 

Tx de 21 °C à Marzy (aéroport je suppose). Très agréable donc ! Comme le centre ville qui a un charme très sympathique j'ai trouvé :)

 

Demain : Moulins !

 

Pour décorer, petit parhélie très brillant sur le parking de Carrefour à Marzy justement :

 

20160920_182900.jpg

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me disais qu'il faisait vraiment pas chaud en mettant le nez dehors ce matin, et en effet, je viens de voir une Tn de 6,1 °C à Marzy ! Doit faire un poil plus doux dans le centre ville ici mais ça réveille quand même ^^

 

Ciel bleu, alors que la station MF indique brouillard et 100 % d'HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une courte absence dans l'Allier, météo automnale de temps stable classique, brumeuse, nuageuse par cumulus et quelques stratocumulus, très douce avec 20° et très agréable au soleil d'autant que le vent reste faible et irrégulier.

 

A peine 2 mm récoltés depuis dimanche 18, la sécheresse est loin d'être terminée à ce jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

Et bienvenu Mica dans notre secteur, alors ^_^

 

Forte averse hier soir et 4,9mm au pluvio. Toujours bon à prendre!

Brouillard ce matin dans une ambiance frisquette (Tn à 6,4°C)

Belle journée sinon, avec quelques cumulus de beau temps et une Tx à 22,5°C

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Belle journée automnale avec lumière vraiment de saison :) . Rhaaaa que j'aime !!

 

Tn vers 8,5°C et Tx vers 23°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 13 heures, cyle a dit :

Bonjour les centradingues

 

C'est l'automne... purée de pois ce matin au lever

 

@ +

Cyle

 

Ps un petit tuba dans le Loiret

 

Cs1HK1GWEAAV1bL.jpg:small

 

https://mobile.twitter.com/FloC36/status/778356565975953409

 

 


 Serieux? J'ai chassé cette ligne d'averses hier soir mais je n'ai rien vu de tel! O.o

Autant j'ai une chance en or pour les orages, autant les tornades, trombes et tubas me fuient comme la peste! -_-

Retour de l'automne aujourd'hui, +4.2°C de Tn, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait si frais le matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8° environ, fin de nuit au clair de lune étoilée

 

Quelques passages nuageux importants hier vers 18/19 h se dissipant au coucher de soleil pour laisser place à cette nuit claire, le rafraîchissement conséquent lié à la nébulosité de ces derniers jours entraîne la remise en route de mon poêle avec un petit 18.7° dans mon salon 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée au jardin B|...la terre s,émiette toute seule sous la bêche , les 2 dernières pluies ont bien pénétré.

6°8 en tn et  22°6 en tx ça donne une moyenne douce, mais trompeuse.

Le matin très humide et  frisquet et l'aprèm'chaude  avec un soleil par moments presque brûlant.

Tout va bien :).

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Entre 8 et 24°C aujourd'hui. Temps de saison. La chaleur matinale tient éveillé quand il s'agit de faire de l'athlétisme :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de 22° hier après-midi dans une ambiance légèrement voilée, voire un peu orageuse presque sans vent donc presque chaude

 

Ciel se voilant en soirée, fin de nuit parfois bien couverte limitant le rafraîchissement nocturne au'-dessus de 10°, lune visible à l'aube 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

De 10 à 26 aujourd'hui... Non pas encore svp :( !! Grand soleil. La lumière tend vers l'automne cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et bah il chauffe bien le coco pour un 23 septembre tout de même: Tx de 25,6°C il y a quelques minutes :S

Faut espérer que l'automne et hiver ne seront pas de cette veine et qu'on ne passera pas (encore) Noël au balcon dans 3 mois...

 

Tn à 10,3°C

Vent faible de secteur sud

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...