Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Plusieurs averses orageuses se succèdent avec plus ou moins de régularité depuis la fin de la nuit sur le sud alésien.

 

Grosse averse en cours sur Salindres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Oui, l'orage tourne autour de Marsillargues depuis 6h30, avec quelques gouttes de ci, de là. Je pense que c'est plus sur Lunel et les champs au sud vers le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pas d'activité électrique ici mais de bonnes pluies depuis le début de la nuit. 

Tout est détrempé, ca fait du bien. 

 

17,5ºC sous une pluie faible mais continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Episode cevenol a dit :

En effet, voire même davantage, je suis très étonné par les prévisions de MC qui me laissais perplexe. Finalement il y a de bonnes choses à en tirer !

Ils ont bien bu pour le Var cette semaine chez MF.

 

Arpège prévoyait 70mm pour l'épisode d'avant hier, il est tombé 4mm à 7 mm autour de Toulon.

 

Cette nuit il ne devait presque rien tomber et on a eu presque de la pluie continue et plus de 11mm!

 

Et le temps devait être plutôt orageux et au contraire il n'y a aucune activité électrique, en regardant Météociel, il n'y a eu aucun impact de foudre cette nuit sur le Var.

 

Chez MF, ils ont surement fêté le retour des vacances. xD

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moumou31 a dit :

Ils ont bien bu pour le Var cette semaine chez MF.

 

Arpège prévoyait 70mm pour l'épisode d'avant hier, il est tombé 4mm à 7 mm autour de Toulon.

 

Cette nuit il ne devait presque rien tomber et on a eu presque de la pluie continue et plus de 10mm!

 

Et le temps devait être plutôt orageux et au contraire il n'y a aucune activité électrique, en regardant Météociel, il n'y a eu aucun impact de foudre cette nuit sur le Var.

 

Chez MF, ils ont surement fêté le retour des vacances. xD

 

Ou c'est surtout plutôt toi qui sait pas interpréter des modèles météo. Franchement moumou, tes commentaires en ne regardant qu'en face de ta fenetre dans ta ville ça commence à bien faire...Il est tombé 70mm à Ampus, 43mm à Néoules...Bref...

 

Sinon petit arrosage dans le Var ce matin, et cela bien envisagé par les modèles hier.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Aigues mortes on est en marge meme si des averses se siccedent. Visuel magnifique avec gros coups de canon. Aller un petit décalage serait top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, vu de Palavas c'est majestueux !

Pas mal de photos, et un premier éclair dans la boîte :D (Tout dégeu dans la pluie mais quand même haha)

 

Par contre à Lunel c’est un peu le bordel apparemment. Ma mère au tel me dit qu'elle ne peut pas bouger pour l'instant, beaucoup de ruissellements et de vent.

Je dirais également que la cellule à tendance à se régénérer en mer, prudence donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yohan-83 a dit :

 

Ou c'est surtout plutôt toi qui sait pas interpréter des modèles météo. Franchement moumou, tes commentaires en ne regardant qu'en face de ta fenetre dans ta ville ça commence à bien faire...Il est tombé 70mm à Ampus, 43mm à Néoules...Bref...

 

Sinon petit arrosage dans le Var ce matin, et cela bien envisagé par les modèles hier.

Tu es bien gentil avec MF.

 

Revois Arpège pour la soirée et la nuit du 14 au 15/09, revois la carte des précipitations et les 50 à 70mm devaient être généralisés à tout le Var.

 

Alors super qu'il soit tombé 70mm à Ampus mais c'est le seul coin où il est tombé cette quantité, c'est à dire à la limite du 83 et du 06. Pour tout le reste du 83, cela a été loin du compte prévu par Arpège.

 

Donc non je n'ai pas regardé que Toulon. Cela a été un flop complet au niveau de la prévision et plusieurs personnes en ont parlé ici.

 

Quant au petit arrosage de ce matin, c'est un épisode pluvieux sans aucun activité électrique qui a duré 4 heures sur la presque totalité du Var alors que MF avait prévu un épisode bien plus bref (je parle bien de l'épisode de fin de nuit, pas celui qui va arriver plus tard).

 

Donc je persiste, il y a eu pas mal d'erreurs pour le Var depuis 48h.

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Je ne sais pas si il y a un décalage ou des surestimations du radar mais au moment où les intensités étaient violettes/blanches au radar sur ma position les intensités en réel n'ont jamais été "extrême"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Selon la lame d'eau radar on a des cumuls entre 120 et 130mm sur les 3 dernières heures entre Saint-Just, Saint-Nazaire-de-Pézan et Lansargues.

Actuellement la ligne se décale lentement vers l'Est avec une lame d'eau de 30mm en 30min entre Marsillagues, Saint-Laurent-d'Algouze et Aimargues.

 

 

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...