Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 21.8° actu 28.7° Cers faible à modéré en perte de vitesse à noter une tn de 23.8° pour Leucate. Une journée dans le seuils caniculaires à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rcnm a dit :

tn 21.8° actu 28.7° Cers faible à modéré en perte de vitesse à noter une tn de 23.8° pour Leucate. Une journée dans le seuils caniculaires à attendre

Et c'est pas fini, arpege sort du lourd pour ce week-end, du 35° a attendre avec pas moins de 21° la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Et c'est pas fini, arpege sort du lourd pour ce week-end, du 35° a attendre avec pas moins de 21° la nuit

oui la question de la vigi orange doit se poser. 29.9° 39%

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Juste pour vous signaler que j'ai installé depuis Noël dernier une station sous abri 7714 à Gréoux-les-Bains(04). Elle est maintenant inscrite sur la base climato d'IC : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2016-p-4120-redirect.html . La station se trouve sur une butte qui surplombe les champs en contrebas et la vallée élargie du Verdon, à l'ouest immédiat du centre de Gréoux, à 344 m d'alt. On peut d'ailleurs noter de grosses différences thermiques au niveau des tn avec la station Cirame de Gréoux dans les champs (alt : 295 m ), qui est particulièrement froide en minimales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de l'automne météorologique et pourtant, c'est la cagne qui continue !

Tn de 19.4 °C sur le balcon et 31.9 °C actuellement sous un ciel parsemé de quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record absolu pour un mois de septembre d'ores et déjà battu à Béziers-Vias (32.7°C à 14h) ! Ca promet pour ces prochains jours :P

Sinon 34.2°C actu ici (Tx en cours)

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 14 minutes, NIKO34 a dit :

Record absolu pour un mois de septembre d'ores et déjà battu à Béziers-Vias (32.7°C à 14h) ! Ca promet pour ces prochains jours :P

Sinon 34.2°C actu ici (Tx en cours)

Qu'en est-il de Leucate avec 32.8°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rcnm a dit :

Qu'en est-il de Leucate avec 32.8°?

 

Je te laisse deviner :Dhttp://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07666&from=1981&to=2010&redirect=1

Température toujours en légère progression malgré la brise qui rentre de plus en plus, avec 34.4°C (Tx en cours) actuellement.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Txx absolue pour Septembre battue à Carnoux. Tx en cours avec 30,4°C. De mémoire, le précédent record était de 29,6°C. Je confirmerai ce soir.

 

Et ça risque peut être de monter encore d'un cran les prochains jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 51 minutes, thony94 a dit :

Les 35°C sont dépassés à la statIC d'aix...

statIC la plus chaude de France en ce moment, au passage.

 

A noter que le record de chaleur à la station MF d'Aix en septembre est de 33.8°C (2004), donc à priori battu aujourd'hui ! Pareil pour Palette, record depuis le début de mes relevés.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nombreux records mensuels dans le 13 notamment à Istres, Salon et d'autres stations. Bilan ce soir.

Assez incroyable quand même car les records mensuels sont battus et pas qu'un peu ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle surprise, la température a baissé depuis 15h! bon certes ça reste chaud, très chaud même avec 34.1° contre 34.4° (Tx 34.5°, comme hier) Si le mistral persiste cette nuit on es mal, très mal! déjà sans, la température a du mal a descendre (16.6° de Tn ce matin) alors avec, je vous raconte pas! Mais d’après MF la brise devrait être de retour ce soir vers 23h.

Sinon à part ça grand ciel bleu( 7h35 d'ensoleillement au dernier relevé) très bonne visibilité.

Au mois de septembre l'année dernière aucune Tx>30° n'avait été enregistrée, mais cette année sera très différente puisque si l'on tient compte des  prévisions, on devrait en enregistrer au minimum 13!

Petit retour rapide sur le mois d’août dernier. Petit déficit (- 0.3°) des Tn (15.6°) et excédent de + 0.8° pour les Tx (32.1°). Excédent assez conséquent de l'ensoleillement avec 354h  pour une normale de 323h (+ 31h)  11.9 mm de précipitations, déficit de 38 mm.

 

A 16h : 23% 1017.1 hpa NO 35.2 km/h

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.8°c à Leucate record pulvérisé-_-

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bilan dans le 13 :

 

- 34,8° à Istres ( Record mensuel. Précédent record de 33,5° le 20 Septembre 1946 )

- 34,8° à Trets 

- 34,5° à Aix-en-Provence ( Record mensuel. Précédent record de 33,2° le 7 Septembre 1988 )

- 34,4° à Salon-de-Provence ( Record mensuel. Précédent record de 33,5° le 4 Septembre 2004 )

- 34° à Eyragues

- 33,8° à Arles

- 33,5° à Marignane ( Record pour un 1er Septembre. Précédent record de 32° en 1961. )

- 33,4° à La-Roque-D'anthéron ( Record mensuel. Précédent record de 32,2° le 4 Septembre 2004 )

- 33° à Aubagne

- 33° à Fos-sur-Mer.

- 31° à Marseille 

- 30,9° à Carnoux ( Record mensuel ! Précédent record de 29,8° le 2 Septembre 2011 )

 
Modifié par Iefan
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de chaud sur Avignon, alors qu’ici ça redescend a 33.8°, 34.9° observés à 17h dans la cité des papes

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...