Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Début des vraies hostilités à 19 heures pile ici sur Istres. De soudaines fortes averses de quelques minutes chaque fois, depuis 10 minutes c'est calme, quelques grondements tout à l'heure, les sols sont bien trempés à présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' axe de précipitation est probablement entrain de basucler du Sud/Nord au Sud-est / Nord-ouest , tout comme prevus , son activité devrait se maintenir . Un max pourrait avoir lieu entre 21h et 23h.

Modifié par CP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Rafale à 118 km/h sur Aigues-Mortes (30) remarquable ! :o 

Ça devait fouetter ! Sûrement des dégâts dans le coin.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un orage de malade ici. Je m'excuse (avant qu'on me pique) pour mon message de ce matin j'ai trop vite parlé. Un cyprés est tombé au fond de mon jardin. Des rafales de tout des ruisselements de fou 45 mm dans le village mais pas fiable je pense vu les rafales. Entree du village coupée par un arbre en travers je vais voir ca de plus pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 32 minutes, olive30 a dit :

Personne du cote du sud Ales car ici c est de la folie depuis un ptit moment!!!

 

Ici (SHB) de bonnes averses bien fortes et de l'orage.

Par moment l'activité électrique est marquée.

Ça cumule tranquillement mais surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ici bilan des pluies faibles continues de la matinée 2 mm, et un passage orageux dans l'après-midi 16 mm.

L'épisode semble fini, et 18 mm relevés.

 

Mais pas d'inquiétude pour un "éventuel" déficit, car vu le scénario envisagé au cours de la première quinzaine d'octobre, on va cumuler 3 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien ici, on sent que c'est encore hésitant. On verra plus tard dans la soirée  (même si ça peut arriver d'un coup).

 

Je n'ai pas la localité des messages sur la version mobile, c'est un bug ou c'est normal ? Merci.

Sinon sur ce forum y a t il des personnes du secteur ? St.Chamas, Miramas, St.Mitre, Martigues, Fos, etc... faites signe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très violents orages en cours dont un magnifique downburst vers 17h! pas de relevés pluvio car il a déborder 2 fois cet après midi il plafonne pourtant a 50 mm max, probablement plus de 100 mm tombés depuis 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Cette ligne de la Camargue jusqu'à Alès semble bien se réalimenter par le sud, pensez vous qu'elle puisse stationner encore longtemps dans sa position actuelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,4mm de précipitation cet après-midi au Cap Cépet.

 

On est très loin de ce qu'avait prévu Arpège pour la 1ère salve.

 

Mention très bien à Arome qui avait vu ce flop de l'épisode de cet après-midi.

 

Pour ce soir, selon Arpège il devrait normalement déjà pleuvoir assez fort depuis 19h et il ne tombe rien depuis 17h comme prévu par Arome.

 

Je fais donc confiance à Arome pour ce soir et je pense qu'on sera loin des cumuls prévu par Arpège sauf pour l'Est 83 et l'Est du 13 où Arpège et Arome sont d'accord et ou il risque d'y avoir pas mal de cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loriot a dit :

Cette ligne de la Camargue jusqu'à Alès semble bien se réalimenter par le sud, pensez vous qu'elle puisse stationner encore longtemps dans sa position actuelle ?

 

difficile a dire elle parait immobile au vue du radar, le déluge se poursuit actuellement avec de gros coups de canon nombreuse panne d'electreciter  dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 6 minutes, Loriot a dit :

Cette ligne de la Camargue jusqu'à Alès semble bien se réalimenter par le sud, pensez vous qu'elle puisse stationner encore longtemps dans sa position actuelle ?

 

C'est bien plus calme au sud d'Alès pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Bon ben enorme épisode ici, du jamais vu depuis le mois de Mai... Non je rigole, pitoyable comme d'hab avec 12,6 mm 

 

Et pour ce soir j'espère au moins quelques millimètres de plus (ça sera toujours ça!), mais les modèles sont beaucoup moins exitant que sur les runs d'hier soir ou ce matin, notamment Arome.

 

Ici aussi 13mm environ à Mailhac, et 15 au Nord de la commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)
il y a 23 minutes, Orage FM a dit :

Plus rien ici, on sent que c'est encore hésitant. On verra plus tard dans la soirée  (même si ça peut arriver d'un coup).

 

Je n'ai pas la localité des messages sur la version mobile, c'est un bug ou c'est normal ? Merci.

Sinon sur ce forum y a t il des personnes du secteur ? St.Chamas, Miramas, St.Mitre, Martigues, Fos, etc... faites signe ;-)

Oui moi je suis à Port-de-Bouc. On a eu un déluge assez court avec orage modéré et là ça s'est calmé.. à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...