Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

9.2mm à la VP2 et 9.5mm au SPIEA supplémentaires cette nuit et ce matin tôt, pas de grosse intensité ni d'activité électrique, actuellement c'est l'accalmie (temporaire ou définitive?) ça c'est à voir, en tout cas pour l'instant nappes de brume et quelques petits coins de bleu que l'on aperçoit par endroits.

Il se pourrait bien que d'autre cellules se forment d'ici ce soir que le flux passe à l'O puis au NO.

 

Cumul donc certainement provisoire de l'épisode : 38.5mm.

 

Tn : 13.2°C, actuellement 13.8°C.

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ce n'aura pas été bien long sur Salindres où le calme est revenu depuis déjà de nombreuses minutes.

 

Malheureusement Nîmes semble encore dans la ligne de mire de ces orages peu mobiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La webcam du port de la Grande Motte propose un sacré beau spectacle pour ce matin B|

Dire que j'ai failli partir en congés là-bas cette semaine... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

14311288_1271400369587588_77249410371149

 

14372340_1271400366254255_34478702193949

 

Vu du beau cumulonimbus, orage assez costaud qui touche l'ouest du Gard et la partie Est de l'Hérault, il aurait bien plu sur secteur, actuellement ça se décale plus à l'est ! :D 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bus TANGO viennent d'indiquer que le réseau est à l'arrêt pour le moment :  En raison de l'épisode orageux actuellement en cours, l'ensemble du réseau TANGO est à l'arret. Nos véhicules stationnent actuellement à leurs arrets, nos clients sont en sécurité à l'intérieur de nos bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, Episode cevenol a dit :

Magnifique trombe marine vu de Lunel porte de la mer direction espiguette/saintes maries


Belle bête en effet...

Cliché de Julien sur la page FB de La Météo du 13.

 

14341538_338862619791849_989410598_n.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Re !

Partie à 8h10 de Marsillargues, direction St Clément de Rivière via Lunel / A9 / Vendargues etc. L'orage commençait de nous tomber dessus, mais j'ai surtout vu le magnifique spectacle de loin, depuis l'A9, en toute tranquillité. J'ai essayé de prendre des photos, je vais voir ce que ça donne.

Revenue à Marsillargues il y a 10minutes : déviation à l'entrée du village avec pompiers et police, pour contourner inondation. Je n'en sais pas plus... j'ai un garage à "éponger"... Donc, oui, Lunel et Marsillargues ont morflé.

(désolée, je ne peux apporter de données pluviométriques, je n'ai pas ce qu'il faut. J'adore vous lire, mais je maîtrise très mal le vocabulaire aussi :) ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Vigilance orange 34/30.

N'a t'on pas battu le record de la vigilance la plus courte pour le 34 ? ( elle est déjà levée ).

Sinon bien vu @Christophe30;) Je pensais pas que ça puisse tomber si fort malgré une eau précipitable élevée mais pas exceptionnelle non plus.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m
il y a 8 minutes, FREDO34 a dit :

Bonjour à tous,

ma contribution à ce forum que je suis depuis longtemps,

un timelapse depuis Montpellier ce matin avec des ombres portées qui me laissent perplexe .

IMG_3897.mov

 

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Quelques photos.

Les premières sont depuis l'A9 et la sortie Vendargues. L'avant-dernière, c'est depuis Saint-Clément-de-Rivière, et la dernière en arrivant sur Marsillargues.

 

IMGP1469 rz1400.jpg

IMGP1478 rz1400.jpg

IMGP1488 rz1400.jpg

IMGP1494 rz1400.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, meteor13 a dit :

pensez vous que la ligne puisse arrivée jusqu’à Marseille??

A priori, si on en croit le radar, je dirais oui, mais après à quelle intensité et pendant quelle durée, ça c'est à voir dans les prochaines minutes et heures! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormes cumul après un énorme orage stationnaire.  165 mm à l'ouest de marsillargues c'est monstrueux. Large zone à plus de 120. La station de marsillargues reste en marge. 60 mm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

14310428_1271476316246660_64460194486274

14310405_1271476319579993_44453111616722

 

c'est assez monstrueux et on dirait que ça bouge presque pas ! 

 

entre la sortie Montpellier-est et Vendargues, à 24km de là, bouchon signalé et à mon avis à Gallargues du surement à l'orage ? 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Double trombe marine ( ou tubas ) actuellement au large de Port-Saint-Louis.

C'est un festival.

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 14.7°C ce matin.

 

Passage pluvieux en fin de nuit/matinée sans activité électrique qui a laissé 9.3mm qui s'ajoutent aux 0.2mm de l'averse d'hier soir. 

 

Le beau temps est revenu depuis avec quelques nuages, à voir comment va se comporter la ligne gardoise qui semble entamer un lent déplacement vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Retour des éclaircies à présent après les pluies (orageuses dans un premier temps) de la matinée. 9mm sur Bagnols.

 

La fraîcheur est bien présente avec à midi:

 

16.6°C à Bagnols sud

15.9°C à Tresques

14.2°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement, ce qui se formait en mer semble mourir en approchant l'est 13, à suivre quand même, mais sûrement de petites pluies avec passage rapide à mon avis, rien de plus à envisager, dommage. 18.2°C et de belles éclaircies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...