Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Plein soleil une nouvelle fois aujourd'hui, avec un faible mistral jusqu'en milieu d'après-midi. T: ~ 13°C/26°C. Que c'est bon ces belles journées d'arrière-saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée calme, agréable encore une fois de plus, vent marin sur littoral, une journée sans presque aucun nuage le top !! 

 

Les Tx:

 

26,9° à Prades le Lez, Aniane

26,7° à Gignac

26,4° à Marsillargues

26,2° à St André de Sangonis, St Christol, St Gély du Fesq

25,8° à Laroque, St Clément de Rivière

25,7° à Montppellier-cefe

25,1° à Fabrègues

24,8° à St Jean de Védas

24,4° à Montpellier-Fréjorgues

23,7° à Sète

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle chute des températures ce soir pour une fois, 15.1°C actu (-4.3°C en 2h), Tn de 10.8°C ce matin et Tx de 24.4°C, pas mal de nuages cet a-m mais ambiance bien agréable avec un léger vent de S-E.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe journée : 11h34 d'ensoleillement (11h24 pour celle d'hier) et des températures maxi en forte hausse (3.8° de plus qu'hier) : 27.7° (+1.6°/norme).

Par contre bonne fraicheur ce matin avec une TN en baisse de 0.3° par rapport a hier : 8.6° (4° en dessous des normes).

Le mistral s'est complètement arrêté, retour donc du vent d'Ouest habituel.

A 22h : 15.7° 72% 1021.9 hpa N 6 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2016 à 08:55, Janek06 a dit :

Bonjour

Je suppose que tu parles de l'aéroport pour les 21 mm ?

A l'Ariane (Nice-Est) on n'a eu que 3 mm.

Par contre 20 mm à Cagnes (St-Jean, un petit déluge), 14 mm au Val Fleuri (Cagnes-Est, Weatherlink).

Tu habites dans quel quartier sinon ? J'ai voulu creuser un petit trou dans le jardin cet été et j'ai abandonné car je me suis fait mal au dos...

Bonjour, je prend toujours Nice aéroport en station de référence même si par temps d'orage il arrive souvent que les pluies ne soient pas uniformes sur la ville entière. J'étais à Carlone à l'université à se moment là et je pense que le cumul se rapproche plus de celui de l'aéroport que de l'Ariane. 

Sinon j'habite à Nice centre (bas Cimiez - Carabacel) 

 

Ce matin Tn douce de 18.9°C avec un ciel assez couvert sur la Baie des Anges.

Modifié par TheoAngello
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clem34 a dit :

 

Que 11 au cefe ? c'est dingue la différence ! 

 

Oui cette année la station est nettement plus douce que d'habitude je comprends pas pourquoi certains jours à bon potentiel où tout le monde descend bien lui ne descend pas bien. Un 7.6 a prades on devrait être à 9.5/10 vu les relevés de Fabrègues marsillargues à 9.8 Fréjorgues 11.6 et prades surtout

 

14.1 ce matin en bas c'est moins frais que les autres jours,

10.8 à fabrègues

12 cefe

13.6 Fréjorgues

11.2 marsillargues

9.5 à prades

Jusqu'à 8.8 à vic le fesc qui enregistre les meilleures valeurs depuis quelques jours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, 

 

Des cirrus dans le ciel, sinon c'est du soleil, à nouveau une journée encore  assez sympa et agréable, chaleur modéré de saison, pas un pet de vent chez moi ! 

Au niveau des Tn, ça remonte:

 

16,1° à Sète

13,6° à Montpellier-Fréjorgues

12,5° à St Clément de Rivière

12,3° à St Christol

11,7° à St Jean de Védas

11,5° à Gignac, Aniane

10,8° à St André de Sangonis, Fabrègues

10,4° à St Gély du Fesq

10,3° à Laroque

9,5° à Prades le Lez

 

Actuellement: 

 

24,1° à Montpellier-cefe, 51% d'humidité, vent de secteur SE à 3,2km/h

23,3° à Montpellier-Fréjorgues, 55% d'humidité, vent de secteur SSE à 7km/h, 1024,8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, adri34 a dit :

 

Oui cette année la station est nettement plus douce que d'habitude je comprends pas pourquoi certains jours à bon potentiel où tout le monde descend bien lui ne descend pas bien. Un 7.6 a prades on devrait être à 9.5/10 vu les relevés de Fabrègues marsillargues à 9.8 Fréjorgues 11.6 et prades surtout

 

14.1 ce matin en bas c'est moins frais que les autres jours,

10.8 à fabrègues

12 cefe

13.6 Fréjorgues

11.2 marsillargues

9.5 à prades

Jusqu'à 8.8 à vic le fesc qui enregistre les meilleures valeurs depuis quelques jours

 

 

Pourtant, là bas sur place, l'environnement n'a pas trop changé, je vois pas ce qui explique cette énorme différence, c'est un endroit en plus assez fermé au niveau de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, clem34 a dit :

 

Pourtant, là bas sur place, l'environnement n'a pas trop changé, je vois pas ce qui explique cette énorme différence, c'est un endroit en plus assez fermé au niveau de l'air.

 

Oui je suis d'accord et c'est pourtant celui qui se refroidissait mal cet hiver printemps quand les conditions étaient bonnes. 

A part le -4 de fin novembre il a raté presque tous les potentiels en étant aussi froid que Fréjorgues alors que normalement il est toujours plus froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 42 minutes, adri34 a dit :

 

Oui je suis d'accord et c'est pourtant celui qui se refroidissait mal cet hiver printemps quand les conditions étaient bonnes. 

A part le -4 de fin novembre il a raté presque tous les potentiels en étant aussi froid que Fréjorgues alors que normalement il est toujours plus froid

 

A mon avis, l'effet Urbain et peut être le type de sol aussi, si c'est calcaire ou argileux, ça peut pas mal changer les choses, par contre pour chauffer en été, là aucun soucis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Actuellement, 25,6° sur Montpellier-cefe, 51% d'humidité, une bonne T° encore :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée chaude et ensoleillée, quelques nuages élevés. Les minimales sont désormais proches de 10°C (10.4°C à Tresques, 11.2°C à Bagnols sud, 12.5°C ici en ville), les maximales passent encore facilement la barre des 25°C (29°C à Chusclan, 28°C à Bagnols). Vent du nord faible cet après-midi.

 

Je profite de ce topic pour rappeler à tous les sudistes que le concours de prévisions (session automne) reprend ce week-end, prévisions à faire pour dimanche, avant demain soir 20h:

http://www.infoclimat.fr/concours/

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.1° de Tx, pas mal du tout pour un 23 septembre, c'est au dessus de la normale. Tn de ce matin en hausse : 10.2° (toujours en dessous de la norme, de 2.4°) Sinon encore une journée très ensoleillée (8h02 au dernier relevé)

A 17h : 27.5° 29% 1022.1 hpa NO 23 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée chaude, bien ensoleillé et pour info, la station de St Martin de Londres( MF) (34) a été réparé. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voici les Tx de ce jour :

 

28,8° à Aniane

28,7° à Gignac

28,2° à St André de Sangonis

27,9° à Prades le Lez

27,1° à St Gély du  Fesq, Laroque

26,8° à St Christol

26,4° à Fabrègues

26,3° environ à  St Martin de Londres

26° à St Clément de Rivière

25,7° à Montpellier-cefe

25,5° à Marsillargues

24,9° à St Jean de Védas

24,2° à Montpellier-Fréjorgues

23° à Sète

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem34 a dit :

Voici les Tx de ce jour :

 

28,8° à Aniane

28,7° à Gignac

28,2° à St André de Sangonis

27,9° à Prades le Lez

27,1° à St Gély du  Fesq, Laroque

26,8° à St Christol

26,4° à Fabrègues

26,3° environ à  St Martin de Londres

26° à St Clément de Rivière

25,7° à Montpellier-cefe

25,5° à Marsillargues

24,9° à St Jean de Védas

24,2° à Montpellier-Fréjorgues

23° à Sète

 

 

24.4 chez moi ;-) 

26.1 à supagro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 10.4°C ce matin.

 

Temps ensoleillé pour l'instant mais cela pourrait tourner à l'orage en journée.

 

Retour sur les extrêmes d'hier qui ont donné une grosse amplitude avec une Tn<10°C : 8.9°C/27.6°C.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Franc soleil au lever du jour et de plus en plus nuageux. Actuellement couvert mais encore lumineux. (Sud Alès) 

 

Température douce autour de 22 ou 23 degres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 16 heures, adri34 a dit :

 

24.4 chez moi ;-) 

26.1 à supagro

 

 

Ta quand même une belle différence avec le cefe :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours, temps typique d'une évolution diurne pour l'instant avec alternance de ciel bleu et ciel d'encre sous des cumulus bourgeonnants.

 

Leger vent d'E et quasiment 25°C avant le début des precipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 5 minutes, OnLiNk a dit :

Averse en cours, temps typique d'une évolution diurne pour l'instant avec alternance de ciel bleu et ciel d'encre sous des cumulus bourgeonnants.

 

Leger vent d'E et quasiment 25°C avant le début des precipitations. 

 

Belle cellule sur le secteur des Milles/Plateau de l'Arbois, tant mieux car c'est une zone qui a véritablement besoin d'eau.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...