Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Depuis Pertuis c'est bien chargé vers le SO, il y a quelques minutes avant la photo rideaux de pluie visibles sur l'ouest de la Sainte-Victoire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, un début de journée, avec du soleil, bon quelque nuages mais là ça c'est bien couvert et j'ai l'impression que ça se couvre de plus en plus, ça fait vraiment un temps lourd, la T° est encore bien agréable, rien de nouveau, les journée se ressemble toujours autant au niveau du mercure, la seul chose, c'est que les Tn sont en hausses. 

 

Tn: 

 

16,8° à Sète

14,6° à St Clément de Rivière

14,3° à Montpellier-Fréjorgues

13,7° à Aniane

13,4° à St Christol

13,2° à Gignac

12,9° à St Jean de Védas

12,5° environ à Montpellier-cefe

12,4° à St Gély du Fesq

12,2° à Fabrègues

12° à St André de Sangonis

11,9° à Prades le Lez

11,3° à Laroque

10,2° à St Martin de Londres

 

Actuellement:

 

24,1° à Gignac, 49% d'humidité, vent d'ESE à 8km/h

23,6° à Aniane, 55% d'humidité, vent d'ESE à 6km/h

23,4° à Montpellier-cefe, 66% d'humidité, vent d'E à 6,4km/h

23,3° à St Christol, 66% d'humidité, vent d'ESE.

22,6° à Montpellier-Fréjorgues, tx pour l'instant de 23°, 74% d'humidité, vent de SE à 12km/h et 16km/h en rafale, 1024,2 hPa de pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit un peu moins fraîche (15°C en ville, 13.4°C sur Bagnols sud et 11.3°C à Tresques), matinée ensoleillée, les cigales chantent toujours dans les platanes, 25°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 1 minute, Ced30 a dit :

Nuit un peu moins fraîche (15°C en ville, 13.4°C sur Bagnols sud et 11.3°C à Tresques), matinée ensoleillée, les cigales chantent toujours dans les platanes, 25°C actuellement.

 

Vous êtes chanceux les Gardois pour les cigales :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20160924_141200.jpgoEffectivement depuis Pertuis ciel bien chargé au S-O et le vent d'est matinal à calé.

23 degrés actu ça bourgeonne bien partout.20160924_135513.jpg

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, petite averse du coté des milles et l'arbois. En photo vu depuis Aix-Ouest vers le plateau de l'arbois (direction Sud-Ouest) : 

PANO_20160924_135949.jpg

 

Ici, du coté de la station M-F d'aix, le soleil a disparu mais pas encore de pluie.

 

edit : et voilà, il tombe quelques gouttes....

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gaël13 a dit :

 

Belle cellule sur le secteur des Milles/Plateau de l'Arbois, tant mieux car c'est une zone qui a véritablement besoin d'eau.

 

Oui c'est ce qui nous a manqué cet été, évolutions diurnes en flux d'E, c'est du tout bon pour le 13 ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem34 a dit :

 

Ta quand même une belle différence avec le cefe :) 

 

Je suis au niveau de Fréjorgues en brise marine pourtant je suis 5 km plus loin que lui de la mer. Mais je la prend bien alors c'est frais.

 

22.1 j'ai en ce moment 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe à l'étape supérieure, apres l'averse, l'orage !

 

C'est la cellule à l'O vers le pays d'Aix qui est la plus active pour l'instant mais d'autres orages approchent par le Var. 

 

Pour le moment, on reste entre les 2 avec quelques gouttes, du soleil et de fréquents coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben voilà fallait que je sois à Pertuis pour que Gréasque choppe l'orage par évolution diurne de l'année ^^ 

11mm à la VP2 en moins d'1/4 d'heure et de la foudre proche.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 34 minutes, adri34 a dit :

 

Je suis au niveau de Fréjorgues en brise marine pourtant je suis 5 km plus loin que lui de la mer. Mais je la prend bien alors c'est frais.

 

22.1 j'ai en ce moment 

 

Alors que moi au nord de Vendargues, c'est comme si j'étais au niveau du cefe , moins de brises, St Jean de Védas est pareil d'ailleurs dès qu'il y a des brises, c'est bien frais, alors que Fabrègues, dont je pense que le massif de la Gardiole y est pour quelque chose, les T° même en période de brises baissent moins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 1 minute, thony94 a dit :

La statIC d'aix sud est à la limite de la cellule. Je suis au Val St André, ça tombe bien et joli festival électrique ! 

 

Bonne pluie sur Palette d'après ma mère également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le 13 devrait recevoir la palme du département le plus bizarre de l'année 2016.

 

Orage en cours entre Fuveau, Gardanne, Mimet et Gréasque.

Grêle de 1cm de diamètre et impacts tombant par 4 ou 5 sur fond de ciel bleu... Tout va bien ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Greasque 21,4mm à la VP2 et 14,2 degrés !!! 

Orage magnifique vu en photo et vidéo par un ami. Ici sur Pertuis ciel sombre tonnerre 23,5 degrés et un petit vent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iefan a dit :

Le 13 devrait recevoir la palme du département le plus bizarre de l'année 2016.

 

Orage en cours entre Fuveau, Gardanne, Mimet et Gréasque.

Grêle de 1cm de diamètre et impacts tombant par 4 ou 5 sur fond de ciel bleu... Tout va bien ! 

 

Pour une fois que le temps est conforme aux prévisions , on ne va pas se plaindre :) surtout que l'on pourrait jouer les prolongations demain !

 

En attendant ici à Trets, c'est l'accalmie, arrêt des pluies mais la cellule varoise se fait de + en + menaçante avec l'arrivée d'un ciel d'encre par les collines du Regagnas, à suivre car cette cellule est aussi costaud que celle du Centre-Est du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Apparemment il y a eu de la grêle sur Palette (Aix sud-est) également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23mm et tient la sécheresse tient mange toi ça de la flotte de l'eau ahahah !!!! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 9 minutes, Lionel13 a dit :

Averse en cours au nord ouest immédiat de Venelles à 1km. Rien sur Venelles même. Bel orage sur Gréasque !! en plein coeur de l'orage...

 

Ca y est, ici aussi bonne petite averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps quasi sec sur Aix cette dernière demi-heure, quelques gouttes et 1 ou 2 coup de tonnerre lointain. Sec en ce moment à la sortie nord d'Aix mais c'est vrai que ça bourgeonne bien. A voir si l'orage croisera ma route, serai-je plus chanceux cette fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis entre Venelles et Pertuis à la limite 13/84. Temps re-sec mais sur le parcours j'ai croisé une averse modérée vers Venelles justement, et les sols étaient tels que je pense qu'il a dû pleuvoir des cordes il n'y a pas longtemps. 

 

Vu le super gros bourgeon visible je crois que je vais continuer vers le nord. Allez, faut que ça dérouille, lol !!

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...