Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée marquée par les passages nuageux, remontant de Méditerranée, même si des éclaircies parfois larges ont ponctué la matinée et cette fin de journée. Minimales voisines de 12 à 13°C, maximales proches de 25°C. Demain, changement de programme !

 

Mes prévisions sont à jour (sur IC ou sur FB).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx faiblarde aujourd'hui avec ce vent marin et la présence des nuages qui en découlent, 23.6°C sous abri. 

D'ailleurs les entrées maritimes commencent à prendre le dessus, comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

Tx faiblarde aujourd'hui avec ce vent marin et la présence des nuages qui en découlent, 23.6°C sous abri. 

D'ailleurs les entrées maritimes commencent à prendre le dessus, comme prévu. 

 

Plus de soleil ici dans les terres, par conséquent une Tx plus honorable avec 25.3°C ^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredou a dit :

on fini le mois avec 29.7° de Txm (+3.6°)

 

Le record de Txm pour Carpentras est pulvérisé en effet l'ancien record datant de 1985 était de 29,2°

 

Frôler ainsi les 30° de Txm en septembre démontre bien la remarquable première quinzaine de chaleur que nous avons vécu.   

 

 

En ce qui concerne la station de Nice Aéro, le record de Tnm datant de 1987 est égalé avec 19,7°  

 

Obtenir une Tnm presque dans la zone des nuits tropicales démontre bien la grande tiédeur de ce mois de septembre.

 

Concernant la situation du jour sur la Baie des Anges, comme les jours précédents un ciel azur. Total ensoleillement 10h00

 

Notons par ailleurs que le total d'ensoleillement du mois est élevé avec 280h23 soit +17% par rapport à la normale. 

 

Enfin la température de la mer est toujours stable avec 23°.

 

Antibes  /  Nice Aéro :

 

Tn : 13,7° / Tn : 17,1°       

Tx : 25,4° /  Tx : 23,4°

Modifié par fabio
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien frais ce soir avec à peine 13°C au thermomètre.

 

On est très loin d'une ambiance pre-episode avec un ciel clair, sans vent et sans nuage même au loin. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, OnLiNk a dit :

Il fait bien frais ce soir avec à peine 13°C au thermomètre.

 

On est très loin d'une ambiance pre-episode avec un ciel clair, sans vent et sans nuage même au loin. 

 

 

T'as bien de la chance, ici, très lourd, 21° encore et près de 87% d'humidité, très désagréable comme ambiance

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui je confirme, j'étais avec ma copine, en balade dans Montpellier, beh pas agréable, petite fraicheur au début mais au final ça bien chauffé, une ambiance moite, lourde, ça pègue !!! 

20,3° au cefe par exemple et 93% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise ici avec une temps relativement calme, tout comme sur l'ensemble du département. On surveillera davantage ce soir avec le passage d'une petite branche de TP dans un environnement instable est bien convergent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'instant c'est Arome qui est le + dans les clous, en tout cas pour le 13, avec quelques averses comme en ce moment ici par exemple), et c'est un peu similaire sur l'ensemble du département à priori, seule la Camargue semble rester en marge pour l'instant.

 

Je relève 0.8mm à la VP2 pour les toutes petites averses de la fin de nuit et de maintenant, à voir ce que nous réservera la journée.

 

Tn de 12.7°C avant l'arrivée des nuages a 2h10, 14.8°C actuellement.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir légèrement sur Toulon mais vu le radar, rien d'extra à attendre.

 

Mais surtout, ce qui est à noter, c'est l'activité électrique inexistante sur le pourtour méditerannéen :

 

Voici les impacts dans les 30 dernières minutes.

 

 

185368011020168h309himpactdefoudre.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Déjà 10mm sur Bagnols, le ciel est menaçant, les nuages remontent rapidement vers le Nord, l'ambiance est sympa, l'activité orageuse devrait croître dans les heures à venir. 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...