Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 27 minutes, marouane a dit :

D'un autre côté est-il normal d'avoir une sonde de T°C sur un toit ??

Si le toit fait 4 ou 5 mètres de haut alors que la T°c doit être prise à 1,5 mètres, cela fait une petite différence quand même ...

 

en fait les 1,5m sont respectés mais à partir de la la toiture.

  • L'avantage de la toiture c'est qu'il n'a pas ( peu) de masque et pas d'effet de cloisonnement; l'inconvénient c'est une modération des Tx et Tn par temps calme, mais on s'en satisfait, tout le monde ne peux avoir un grand jardin ouvert :).

( pour info, ma station dans mon jardin cloisonné donne du 18/20° et 35/36° depuis 3 jours quand les stations alentours sont 1/2° plus bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On est d'accord au niveau des tx les patrons sont l'Aude, Hérault et Gard, des valeurs complètement affolantes, j'ai rarement vu ça, on a toujours eu plus ou moins des arrières saisons, chaudes mais se retrouver au dessus du seuil de très forte chaleur sur plusieurs jours, pas souvenir, d'ailleurs pas pour rien, que les records tombent les uns après les autres. 

Franchement qu'est ce que c'est que ces Tx complètement dopés ? 

 

Bilan des Tx sur la partie Est de l'hérault, même si la partie ouest à très largement dépassé les 35 même sur plusieurs stations les 36° !! 

 

Comme toujours, la vallée de l'Hérault toujours aussi impressionnante, toujours infranchissable à part Monclus dans le 30. 

 

36,7° à Aniane

36,4° à St André de S.

36,2° à Gignac

36,1° à Pouzols

35,1° à Valflaunès

34,8° à Laroque

34,2° à Prades le L.

34,1° à St Christol

33,7° à St Gély du Fesq

33,3° à Fabrègues

33° à Marsillargues, Montpellier-cefe

32,6° à St Clément de Rivière

32,4° à St Jean de Védas

30,8° à Sète

30,6° à Montpellier-Fréjorgues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A propos de Montclus, une stat' effarante pour la période.

 

Sur les 12 derniers jours:

 

12 Tx > 30°C

10 Tx > 34°C

8 Tx > 35°C

6 Tx > 37°C

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise est de retour et c'est tant mieux, après les 35.2° de la journée, l'air devient un peu plus respirable : 25.7°. Et bonne nouvelle , le ciel s'est bien dégagé, ce qui nous promet une descente assez rapide de la température. 29.6° au plus chaud dans la maison dur dur! la c'est redescendu a 28.9° en ce moment mais c'est encore trop!

A 21h : 44% 1017.3 hpa SE 20 km/h

 

A noter sur les 13 derniers jours :

 

13 TX>30°

10 Tx>34°

  5 Tx>35°

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée totalement estivale sur le Tricastin, comme de nombreuses semaines maintenant, et ceci malgré un voile nuageux qui n'a jamais gêné le soleil de briller allègrement. Toujours des nuits très douce ici, pour pas dire chaude. T: ~ 18°/34°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse chaleur aujourd'hui, tn très tropicale (22,1°) et jusqu'à 35,1°, demain sera la journée la plus chaude de l'année, du moins pour le Narbonnais avec 37 à 38°.. Attention à la surchauffe de Saint Nazaire :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Elles font parties de quels réseaux ces stations du 34 ? Je croyais que c'était moi qui avait eu la médaille d'or aujourd'hui xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, NIKO34 a dit :

Elles font parties de quels réseaux ces stations du 34 ? Je croyais que c'était moi qui avait eu la médaille d'or aujourd'hui xD

 

Ah ben là ce ne sont que des données MF, radome en tête, mais aussi réseau secondaire automatisé. Etienne bosse chez MF à l'Unité Média... Et de toute manière, avec ton 36.7°C, tu la tiens la médaille d'or, devant la radome de St André de Sangonis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah ben là ce ne sont que des données MF, radome en tête. Etienne bosse chez MF à l'Unité Média... Et de toute manière, avec ton 36.7°C, tu la tiens la médaille d'or, devant St André de Sangonis.

 

Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) o.O ?

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, NIKO34 a dit :

 

Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles ?

 

 

Ah oui, très bonne question! Déjà, je ne connais aucun "Peyrolles" dans l'Hérault (mais dans le Gard, oui). Ensuite, Valros, et bien je ne sais pas, pas sur Wundergroud, ni sur Weatherlink... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir, 

 

14.5°C/35.2°C pour les extrêmes du jour. 

 

Ciel bleu azur toute la journée avec de rares nuages en soirée.

 

La brise de SO s'est bien installée en cours d'après-midi permettant de ventiler un peu et atténuer la sensation de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 9 heures, NIKO34 a dit :

 

Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) o.O ?

 

 

Pérols et Valras ? Bref...

 

Bizarre que sur la carte de Hailstone la station de Montclus n'apparaisse pas (37.3°C, c'est la Txx nationale pourtant, désolé NIKO34 ;) et c'est surtout un nouveau record absolu).

 

 

Ciel voilé ce matin, la nuit a été fraîche et marquée par de classiques inversions (Tn de 19.3°C à Montjoyer, 14.2°C à Tresques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Causse Noir le ciel est un peu voilé mais la température est déjà plus élevé que hier matin à la même heure, à savoir 22°5. (hier le maxi était de 30°5).

Ce n'est pas la peine d'aller dans les bois pour trouver des cèpes ! trop sec. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

 

Pérols et Valras ? Bref...

 

Bizarre que sur la carte de Hailstone la station de Montclus n'apparaisse pas (37.3°C, c'est la Txx nationale pourtant, désolé NIKO34 ;) et c'est surtout un nouveau record absolu).

 

 

Ciel voilé ce matin, la nuit a été fraîche et marquée par de classiques inversions (Tn de 19.3°C à Montjoyer, 14.2°C à Tresques).

Apparemment Peyrolles et Valros existent bien , Peyrolles dans l'Aude pas très loin de Quillan et Valros dans l'hérault à côté de Pézénas.

Mais je t'avouerais que j'ai eu le même doute que toi ..A Peyrolles il doit y avoir une trentaine de baraques tout au plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NIKO34 a dit :

 

Non mais celles énoncées par LCM, Valros, Peyrolles (37.4°C°) o.O ?

 

 

Il y a aussi le Peyrolles dans les  bouches du Rhône mais pas avec 37.4° mais 34.7°, y aurait il eu inversion dans les chiffres? et de toute façon il n'existe pas de peyrolles dans l'herault. Hallucinant quand même autant d'erreurs sur une chaîne se disant d'informations météorologiques!!!! 

 

Sinon comme hier, nuages élevés bien présent, mais le soleil brille quand meme. Tn en hausse par rapport a hier mais restant agréable, par rapport aux TX : 15.1°

A 11h : 25.2° 46% 1018.2 hpa O 9 km/h

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques voiles nuageux ici sur le littoral (Fos/Mer), pour les températures on part sur les mêmes bases qu'hier, voire un tout petit peu moins ? 28°C à Istres Le Tubé.

 

Enfin, quand je dis voiles, des voiles de cirrus quoi, le soleil est largement présent. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que nous soyons en méditerranée, mais cette vigilance VERTE de Météo-France est assez étonnante, peut-être se basent-ils sur les nouvelles normes 2141-2170 ? :D

Sous un ciel légèrement voilé il fait 29 °C près des plages, 31 °C chez moi sur Montpellier et déjà plus de 33 °C dans l'intérieur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...