Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0 mm . Quelques gouttes à l'instant ¬¬

 

Edit: Il suffit que je dise cela pour qu'il se mette ) pleuvoir. Cela dit, ça ne va pas nous amener à grand chose...

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Bonne averse ici déposant 2,2mm. Pas mal de vent dessous également avec une rafale enregistrée à 37km/h à la Vp2.

 

Là où je suis, il est tombé surement plus que 2,2 mm. Il y avait presque un torrent dans la rue. Le sud de la ville a dû prendre d'avantage je pense.

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cytruj a dit :

 

Là où je suis, il est tombé surement plus que 2,2 mm. Il y avait presque un torrent dans la rue. Le sud de la ville a dû prendre d'avantage je pense.

 

Cytruj

Vu le radar, effectivement, la "boule" semble avoir davantage touché le Sud de la Ville. EN tout cas je confirme bien les 2,2mm. Puisque le pluviomètre manuel indique approximativement la même chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Combs la Ville on est pas les plus à plaindre. Entre les 2,2 mm aujourd'hui et les 2,4mm de lundi... certains ont pris presque zéro.

 

Côté température, et bien ça fait bizarre ! 22,1°C de Tx, oui vous avez bien lu !

 

Contrairement à ce que je pensai, il ne faut pas remonter si loin que ça pour retrouver température si agréable, c'était le 21 Août avec 21,4°C ce jour là.

 

Encore un peu de fraicheur et de légère humidité demain, et nous voila reparti pour la chaleur et la sécheresse, jusqu' quand ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur Verneuil, la maximale a été stoppée par une courte et belle averse...

C'était vers 13h00, je relève une Txn 21.6°C et une amplitude de 4.7°C

 

La perturbation a été malheureusement trop courte pour un arrosage

Il est tombé seulement 2.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

Et comme CFR (tout comme moi) récupère les données depuis son installation, ce dernier vient de charger la climato depuis l'installation (hors RR car légère sous estimation corrigée vendredi dernier).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

On s'arrête à 16 jours sans pluie (>= 1mm).. Cette perturbation a juste mouillée les feuilles et stoppée le décompte sur toutes les stations dont Montsouris avec ... 1mm -_-

 

Prochaine pluie le 13 selon meteo-paris, on aurait pu battre un record de jours sans pluie ça se trouve :(

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine ce matin ! On va pas aller loin avec ça, mais ça au moins le mérite de déposer de l'humidité sur la durée, chose très appréciée des végétaux. 

 

Tn en cours de +15,2°C. Côté pluie 0,8mm depuis Minuit, qui s'ajoutent aux 2,4mm d'hier, soit 3,2mm en 24h, attention ça ne rigole plus ! 

 

Edit : Mine de rien, cette petite pluie fine (on ne peut plus parler de bruine...) cumule un petit peu à force de tomber... 1,8mm depuis Minuit et vu le radar ce n'est pas terminé soit 4,2mm en 24h. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine forte actu sur Levallois, il fait frais avec 16 degrés actu. Le temps devrait rester très nébuleux mais sera sans doure moins humide au fil de l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine encore, ciel couvert depuis le début de la journée.

Quand on voit la trace au sol du front pour mercredi (recul du front chaud vers l'ouest, "devenant" donc un front froid), on à peine à croire à la chaleur prévue (incertitude sur les nuages bas liés à l'humidité résiduelle abondante je pense) :

brack1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement 4,8mm à la Vp2 depuis hier... et 2,4mm aujourd'hui ! Sauf que le pluvio semble s'être un peu déréglé depuis le dernier réglage en juillet, puisque j'ai presque 6,5mm au pluvio manuel..... J'irai vérifier le niveau déja...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Entre 3 et 5 mm sur la région généralement pour l'ensemble de l'episode.

Il me semble que ça se leve , on gagne en luminosité 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

4,2 mm depuis 24h ici, soit à peu près 5 mm pour l'ensemble de "l'épisode". Ca fait du bien mais il aurait fallu au moins 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ddv a dit :

4,2 mm depuis 24h ici, soit à peu près 5 mm pour l'ensemble de "l'épisode". Ca fait du bien mais il aurait fallu au moins 20 mm.

Certes, mais on aurait tous signé pour ce qu'il est tombé ! Perso je m'attendais à 1 ou 2mm au maximum, finalement on a eu plus que prévu dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout juste 20.6°C de Tx sous la bruinasse

 

Cumul faiblard de 4.4mm sur Verneuil

Après juillet et août, septembre démarre mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la txx a eu lieu après 21h sur Paris Montsouris, ça doit pas être si fréquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 2 minutes, jt75 a dit :

la txx a eu lieu après 21h sur Paris Montsouris, ça doit pas être si fréquent

 

18h10 apparemment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 11 minutes, dudule a dit :

 

18h10 apparemment. 

je vois 19.9 à 21h

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
à l’instant, jt75 a dit :

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/septembre/2016/paris-montsouris.html

 

20.2°C à 18h10 quand tu passes la souris sur la température. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, jt75 a dit :

 

Décidément, tu ne connais pas le site www.infoclimat.fr ...

 

 

paris.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Possible.

La température à 23h remonte, et est supérieure à celle de 22h ...c'est bien ce que je voulais souligner.

Par ailleurs chez G.Séchet, c'est bien vers 21h 30  qu'a eu lieu la Tx

Et c'est étonnant de voir qu'en dépit de la journée "fraîche", on se retrouve maintenant en excédent relativement important pour l'heure tardive;

OutsideTempHistory.gif

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...