Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mash a dit :

Oui, retour des éclaircies par l'ouest  ;)

Remontée de la température après une stagnation

22.6°C actuellement

Ici à l'Est, les vents n'arrivent pas à vraiment rentrer.... Seulement 24 km/h à la VP2 pour le moment, 29 à Melun. Alors qu'à Orly ou Paris on a déja flirté avec les 40 km/h. On sent bien la limite ! 

 

DU coup à l'Est, déja 26,0°C ici, pareil à Melun. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Marrante cette bande nuageuse. Le ciel est couvert actuellement au-dessus de la Défense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brume, fraicheur, ensoleillé

Début de journée agréable!

 

Tnn 8.8°C à 7h14, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Matinée agréable en effet, température très agréable au lever du jour.

Apres midi assez chaud avec un peu plus de 26 °C à Montsouris.

Et c'est l'heure de retrouver l'Isère pour moi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel dégagé et vent nul ce soir, la température baisse assez vite T°actu 16.3°c HR 65% Td 9.7°c

 

Aujourd'hui:

Tn 7.7°c à 7h46

Tx 26.9°c à 16h52

Tm 17.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'amplitude du mois aujourd'hui avec 18.4°C

La température est monté sur une Tx 27.2°C

Tm/j 18.0°C, pas de vent

Baisse rapide à cette époque Ta 17.4°C

 

Juste un temps pour profiter des extérieurs B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

plus de 3° d'écart entre Montsouris et Saint Germain ce matin

Le relevé de Montsouris est de moins en moins représentatif du climat de la capitale intra muros.

 

Si les relevés officiels avaient lieu dans Paris IM, on se rendrait compte que la capitale est une des villes (voire la ville)  les plus chaudes de la moitié nord du pays.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une matinée un peu fraiche (enfin simplement de saison) avec 10,5°C après les 9,7°C d'hier.

Côté Tx, +25,9°C hier. Probablement 1 ou 2°C de plus aujourd'hui.

Le vent est quasi nul ce matin : 6km/h.

 

Bon week end à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile de plus en plus par l'ouest annonçant une bien faible dégradation du temps avec beaucoup de nuages pour demain mais très peu de pluie.

Il fait doux après la fraicheur matinale, deuxième jour avec tn <10°C, le vent de SO souffle à 25km/h.

Il fait 25.8°C, hr 41%, pression 1015.2hpa (en baisse).

 

tn 9.2°C à 7h47

tx 26.3°C à 17h19

 

Pour hier :

tnn 8.8°C

tx 26.6°C

 

Il est tombé 6.0mm depuis le 1er septembre, 596.6mm depuis le 1er janvier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, paolo a dit :

Le ciel se voile de plus en plus par l'ouest annonçant une bien faible dégradation du temps avec beaucoup de nuages pour demain mais très peu de pluie.

Il fait doux après la fraicheur matinale, deuxième jour avec tn <10°C, le vent de SO souffle à 25km/h.

Il fait 25.8°C, hr 41%, pression 1015.2hpa (en baisse).

 

tn 9.2°C à 7h47

tx 26.3°C à 17h19

 

Pour hier :

tnn 8.8°C

tx 26.6°C

 

Il est tombé 6.0mm depuis le 1er septembre, 596.6mm depuis le 1er janvier.

 

Surprenant, tua s eu plus chaud hier qu'aujourd'hui..... tu es sûr de ta Tx du jour ? 26,3°C me semble peu...

 

Pour ma part, +27.5°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dammatrix a dit :

Surprenant, tua s eu plus chaud hier qu'aujourd'hui..... tu es sûr de ta Tx du jour ? 26,3°C me semble peu...

 

Pour ma part, +27.5°C de Tx.

 

Ouais ouais je suis sûr..

 

C'est à n'y rien comprendre.. et 16,4°C actuellement contre 19,4°C chez toi.. 3°C d'écart! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paolo a dit :

 

Ouais ouais je suis sûr..

 

C'est à n'y rien comprendre.. et 16,4°C actuellement contre 19,4°C chez toi.. 3°C d'écart! 

 

 

Pour les Tn c'est moins choquant car tu es dans un Taf et hier il y avait du vent, donc quand il y a du vent, vu que je suis super exposé, j'ai toujours plus chaud que toi. Par contre, tu as toujours eu tes Tx supérieures à moi et autres stations MF, du fait d'être dans la vallée.... ET là, Orly prendre 27°C et des bananes, Melun 28 et moi 27,5, et toi tu n'est qu'à 26,3°C ^^ J'ai donc été surpris, car tes Tx sont habituellement plus élevées.

 

Sinon, énorme Tn ce matin : 18,3°C S'il vous plait ! Ce moi de septembre est vraiment hors normes ! (17,3°C à Melun et 18,6°C à Orly et Montsouris....) on doit pas être loin des records...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de bruine tôt ce matin

Les sols sont bien mouillés

 

Egalement une Tn élevée de 16.3°C

Ciel couvert et vent nul

 

Tn 9.8°C et Tx 27.0°C pour hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Avec la moitié de semaine qui arrive, On devrait franchir la moitié du mois avec plus de 5° d’anomalie positive de température en IdF. Pas mal...

et si on regarde la période du 15 Aout au 15 Septembre, soit les 30 derniers jours, on ne doit pas en être loin non plus !

 

Ce qui veut dire que ces 30 derniers jours pourraient être ceux qui ont vu la plus grande anomalie de température positive jamais enregistrée.

(je parle bien d'anomalie)

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jt75 a dit :

Avec la moitié de semaine qui arrive, On devrait franchir la moitié du mois avec plus de 5° d’anomalie positive de température en IdF. Pas mal...

et si on regarde la période du 15 Aout au 15 Septembre, soit les 30 derniers jours, on ne doit pas en être loin non plus !

 

Ce qui veut dire que ces 30 derniers jours pourraient être ceux qui ont vu la plus grande anomalie de température positive jamais enregistrée.

(je parle bien d'anomalie)

 

Devant Aout 2003 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 09:20, jt75 a dit :

plus de 3° d'écart entre Montsouris et Saint Germain ce matin

Le relevé de Montsouris est de moins en moins représentatif du climat de la capitale intra muros.

 

Si les relevés officiels avaient lieu dans Paris IM, on se rendrait compte que la capitale est une des villes (voire la ville)  les plus chaudes de la moitié nord du pays.

 

Tu comparés des relevés en ville avec des relevés sur des aéroports en environnement dégagé, évidemment qu intra muros, il fera plus chaud que sur l aéroport de Dijon ou Strasbourg, mais alors faudrait installer aussi des stations intra muros dans les autres villes pour que la comparaison soit plus juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, jt75 a dit :

Ce qui veut dire que ces 30 derniers jours pourraient être ceux qui ont vu la plus grande anomalie de température positive jamais enregistrée.

(je parle bien d'anomalie)

 

Pour illustrer

 

ano-paris.jpg

 

Mais à la louche (j'ai pas fait de calcul), je me demande si décembre 2015 ne restera pas devant en terme d'anomalie.

 

 decembre2015.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/paris-montsouris/details/07156.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Excellent.

On verra dans 3 ou 4 jours si le rouge va l'emporter au finish

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Eh les mouettes me revoilà :P

P2030064.JPG

 

Après une journée un peu plus intéressante:
petite bruine 0.6 mm (presque magique) 4.2 mm euhhhhhhhhhhh pour septembre

tn 16.2° à 11 h après une nuit très douce
couvert et lourd tx 26.1°
du soleil (comme d'habitude)
un coucher aux couleurs pastel 20°
P2030068.JPG

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...