Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

0.4mm de bruine aujourd'hui

Un énorme 5.4mm au 10 sept. :/

Temps redevenu sec dès la mi-journée

 

Tn 16.3°C

Tx 25.9°C sous de franches éclaircies

 

C'est un incroyable +10°C au dessus des normales qui nous attends demain o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

C'est du grand n'importe quoi cette année n'empêche, entre l'hiver qui n'en était pas un , les inondations localement centenales en mai et juin , sècheresse estivale puis + de 30 en deuxième décade de septembre :D

 

Et la je vois +60mm selon certains modèles entre mercredi et jeudi xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Si quelqu'un avait prévu cela, on aurait dit, il délire, il dit n'importe quoi

mais là, c'est la réalité, 

La flotte ferait du bien si elle tombe en quantité, et pq pas oui plusieurs dizaines de mm

Pour continuer dans "le délire", pourquoi ne pas extrapoler et prévoir un  mois de décembre exceptionnellement froid et neigeux !B|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 19 heures, seb93100 a dit :

Tu comparés des relevés en ville avec des relevés sur des aéroports en environnement dégagé, évidemment qu intra muros, il fera plus chaud que sur l aéroport de Dijon ou Strasbourg, mais alors faudrait installer aussi des stations intra muros dans les autres villes pour que la comparaison soit plus juste...

 

Oui, évidemment

 

Mais Paris est la seule ville du nord comptant près de 2 millions d'habitants en son sein et 12 millions autour !

Voilà pourquoi je pense qu'il doit faire plus chaud au coeur  de Paris. 

Les métropoles mériteraient un traitement particulier, il y a souvent 1,2,3 degrés de différence entre Paris Montsouris et les arrondissements du centre.

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vigilance jaune canicule sur l'Ile-de-France

 

Sous un ciel étoilé, je relève une Tn 14.8°C

Actuellement, il a tendance à s'ennuager...

23°C avec une HR de 75%, un ressenti de 29

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jt75 a dit :

 

Oui, évidemment

 

Mais Paris est la seule ville du nord comptant près de 2 millions d'habitants en son sein et 12 millions autour !

Voilà pourquoi je pense qu'il doit faire plus chaud au coeur  de Paris. 

Les métropoles mériteraient un traitement particulier, il y a souvent 1,2,3 degrés de différence entre Paris Montsouris et les arrondissements du centre.

Il y a déja ce traitement particulier pour les canicules par exemple... Les seuils sont totalement différent pour paris IM que pour le reste de l'IDF.

 

Sinon, vigilance jaune canicule pour une période allant du 12 au 14 septembre, j'ai envie de dire LOL !

 

Tn de 15,3°C ici. +23,2°C actuellement en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui les seuils sont différents.

Cependant quand on regarde les moyennes ou même les températures prévues, annoncées  et dites après coup à Paris dans les médias , on donne toujours celles de Montsouris

 

AInsi par exemple on dit, nuit très chaude sur Paris : 20°, alors qu'il y fait 22 ou plus  dans 90% de la surface des arrondissements

 

Ce serait intéressant par exemple de noter ces imprécisions  pour les 3 jours qui viennent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les records à battre à Montsouris :

Records journaliers :

12 septembre : 33.0°C (1911)

13 septembre : 32.8°C (1947)

Record décadaire :

33.2°C (15 septembre 1947)

 

30.0°C à 14h00

Suspense...

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant par ailleurs c'est que la moyenne des Tx depuis début septembre est la même à Bari (sud-est de l'Italie) qu'à Paris, à 0.1°C près (26.2°C).

Sauf qu'à Bari, on n'a plus atteint les 25°C depuis une semaine... de quoi choper un bon rhube, comme diraient certains : Ici c'est... Bari !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cuit cuit cuit !!!!!!

 

Tx 31.8°C sur ma station

Soit ma Tx >30°C la plus tardive dans la saison

Tmx/jour 23.3°C égalise celle du 5/9/2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

31,7° à Montsouris :cool:

 

Du même acabit demain et mercredi :cool:

 

Les modèles sont très divergents sur les pluies du milieu de semaine de même que pour l'épisode méditerranéen dans le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 3 heures, mash a dit :

Cuit cuit cuit !!!!!!

 

 

ça c'est sûr O.o

tn 15.6°

txx 32.1° avant l'arrivée des nuages et première > à 30° pour septembre 2016

record 33.1° le 5 septembre 2013

 

Actuellement, un très léger souffle d'air sous ce ciel couvert mais 23° ouffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il fait encore 22.6°C... 22h10

 

Tn 14.8°C à 7h39

Txx 31.8°C à 15h24

 

Les records sont fait pour être battus, ils sont aussi inquiétants...  :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très doux ici aussi ce soir avec un ciel bien nuageux. Je ne m'attendais pas à une soirée si douce.. Il fait 22.1°C ce soir à 23h15!

 

La journée a été estivale!

 

tn 14.3°C

tx 32.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il est plus de 2h du matin, pourtant la température reste chaude à Paris après une soirée étouffante. Près de 27° encore à saint-germain et c'est ce qu'on ressent ici dans le 5ème et encore 23/24° à Montsouris. Tn proche des records de la période à attendre donc demain, puis de nouveau mercredi matin probablement... Après une tx proche des records également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Incroyable ici, il est 6h50 et la Tn en cours est de 20,1°C !!!! EN plein mois de septembre ! Ce ne sera probablement pas la Tn définitive mais quand même !

,

Edit : Incroyable, la température remonte, va-t-on rester à 20,1°C de Tn ?? INCROYABLE ! A noter 20,0°C à Melun, un impressionnant 21.1°C à Orly de Tn... et 21,9°C à Paris !

 

Les records vont être explosés ! d'après MF l'ancien record de Paris Montsouris était de 19,9°C (en 1987).... On a 2 degrés de plus ! Pareil pour Orly, ancien record de 19,6°C, et 19,3°C pour Melun.

 

A voir dans quelques heures, mais vu la couverture nuageuse....

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je pense qu'on aurait pu passer en orange canicule vu les températures nocturnes 

 

il commence à peine à faire frais dans les habitations ! C'est assez incroyable toute la région semble déjà être à plus de 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Habitant dans le 15 ieme. Quand il y a eu la canicule cet été, je me rappel que mon scooter au petit matin m'affichait 23-24°C en grand max. LA j'avais 25, et il montait à 26. Bon c'est le thermo du scoot hein. Mais j'ai jamais ressenti aussi doux un matin dans Paris. Avec la couverture nuageuse, ça n'a pas descendu! Je me demande si on a pas eu meilleur Tnx de toute la saison dans Paris? Même dans la région en générale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Montsouris Tn:         22.1 :o

 

Jussieu Tn:              23.2 :o:o

 

VincennesTn:          23.3 :o:o:o

 

Saint-Germain Tn:  24.2  :o :o:o:o

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 1 heure, korben a dit :

Je pense qu'on aurait pu passer en orange canicule vu les températures nocturnes 

 

il commence à peine à faire frais dans les habitations ! C'est assez incroyable toute la région semble déjà être à plus de 20°C

 

En effet le critère pour Paris 3 jours de Tx >= 31 et Tn >= 20

On doit y être

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Incroyable ici, il est 6h50 et la Tn en cours est de 20,1°C !!!! EN plein mois de septembre ! Ce ne sera probablement pas la Tn définitive mais quand même !

,

Edit : Incroyable, la température remonte, va-t-on rester à 20,1°C de Tn ?? INCROYABLE ! A noter 20,0°C à Melun, un impressionnant 21.1°C à Orly de Tn... et 21,9°C à Paris !

 

Les records vont être explosés ! d'après MF l'ancien record de Paris Montsouris était de 19,9°C (en 1987).... On a 2 degrés de plus ! Pareil pour Orly, ancien record de 19,6°C, et 19,3°C pour Melun.

 

A voir dans quelques heures, mais vu la couverture nuageuse....

 

Oui deux records mensuels pour le sud de la région parisienne:

20,8° à Orly,

19,9° à Melun,

Egalement,

18,8° à Brétigny pas de record mensuel (19,7° le 3/09/2006) mais un record décadaire (ancien 18,3° le 14/09/2006)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...