Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Différence de température notable en arrivant sur Paris... oui

Différence de la qualité de l'air également, ça pique les yeux!  :(

 

Tn 17.2°C sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

il y a 3 minutes, mash a dit :

Différence de température notable en arrivant sur Paris... oui

Différence de la qualité de l'air également, ça pique les yeux!  :(

 

Tn 17.2°C sur Verneuil

 

Et oui, on commence doucement à en parler de cette pollution qui serait à l'origine de millions de décès prématurés chaque année. Mais le lobby pro-bagnole est tellement écrasant de la part des industriels mais aussi des populations accro à l'auto. On est pas sorti de l'auberge car la moindre volonté politique de réduire un peu sa place et immédiatement taxé de bobo voulant préserver égoïstement une qualité de vie sois disant incompatible avec le dynamisme économique et sociale du ville...alors que toutes les études démontrent le contraire.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je me demande si Toussus a pas passé un record mensuel ce matin avec la Tn élevée.

 

On va s'approcher des seuils d'alerte à la pollution aussi.

 

Le point positif ce matin c'est qu'on limite la hausse avec la forte nébulosité, ça permet de souffler un peu.

23°C à Bonneuil avec un humidex de 27.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Record mensuel de Tnx pour ma station de Courcouronnes (91) avec 19,1 degrés. Ancien record datant du 09/09/11 avec 18,9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec une Tn de 23°C à Roissy et les records jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, inutile d'incriminer l'effet urbain.

Tout l'axe Nord-Picardie-Ile-de-France vient vraisemblablement de connaître, à cause d'un front nuageux, sa nuit de septembre la plus chaude depuis au moins 1873 (précédent record à Paris-Montsouris = 19.9°C en 1987).

Ce record devrait être réédité la nuit prochaine.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, korben a dit :

Je me demande si Toussus a pas passé un record mensuel ce matin avec la Tn élevée.

 

On va s'approcher des seuils d'alerte à la pollution aussi.

 

Le point positif ce matin c'est qu'on limite la hausse avec la forte nébulosité, ça permet de souffler un peu.

23°C à Bonneuil avec un humidex de 27.5

La Tn pour toussus cette nuit est de 18,9 degrés et la base climato d'Infoclimat indique une Tnx record pour septembre de 24 degrés!

Ce chiffre est certainement faux surtout qu'il n'y a pas de données pour ce jour là mais étant donné que le record est de 24,3 pour août et 17 pour octobre, celui de septembre doit se situer vers les 20 degrés et n'a donc sans doute pas été battu cette nuit.

Ce sera peut-être pour la prochaine nuit mais je n'y crois pas trop étant donné que le ciel devrait être clair d’après MF, contrairement a la nuit dernière.

Modifié par jean-yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 1 heure, anecdote a dit :

Bon, avec une Tn de 23°C à Roissy et les records jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, inutile d'incriminer l'effet urbain.

Tout l'axe Nord-Picardie-Ile-de-France vient vraisemblablement de connaître, à cause d'un front nuageux, sa nuit de septembre la plus chaude depuis au moins 1873 (précédent record à Paris-Montsouris = 19.9°C en 1987).

Ce record devrait être réédité la nuit prochaine.

 

"Tn de 23°C à Roissy"  , un lien ?

 

"inutile d'incriminer l'effet urbain"  , Ha bon ?  Ha oui il n'existe pas, c'est vrai.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, jt75 a dit :

 

"Tn de 23°C à Roissy"  , un lien ?

 

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html

 

france_13_06.png?live-57d7cc6412b0c

 

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-minimale-sur-12h/france.html

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

31,4 degrés (vers 16h) pour ma Tx du jour à Courcouronnes (91). Le record mensuel de Tx de 32,4 degrés datant du 05/09/2013 est donc toujours d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée fut ensoleillé dans l'ensemble avec quelques nuages à moyenne et haute altitude.

 

Aujourd'hui:

Tn 18.5°c à 7h53

Tx 32.9°c à 16h31

Tm/j 25.7°c :o plus élevée que ma Tmx/j du mois de Juillet! pas mal pour un 13 Septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouveaux records mensuels sur ma station

Txx 33.3°C remplace les 32.8°C du 5/09/2013

C'est bien sûr la Tx >30°C la plus tardive

Tmx/jour 25.3°C remplace les 23.3°C d'hier

 

Sinon, une Tn 17.7°C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On y laisse des plumes O.o

 

Le 12/09/2016 à 21:01, pouicpouet a dit :

 

ça c'est sûr O.o

tn 15.6°

txx 32.1° avant l'arrivée des nuages et première > à 30° pour septembre 2016

record 33.1° le 5 septembre 2013

 

 

Nuit chaude ici à cause de la couverture >:( tn 18.9° et la txx 33.9°

couvert

cirrus

altocumulus

virgas

soleil beaucoup

vent se 40 m/h Beynes

un bbk nocturne

lune superbe ce soir

Actuellement 23° c'est déjà mieux

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

 

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat?

 

 

Salut,

 

En même temps, le lien direct depuis le forum a disparu, à moins qu'il soit bien caché car je ne le vois plus, on peut donc ne pas savoir qu'il y a un site.

 

Côté météo, le ciel est clair avec la lune bien visible et la température baisse très lentement, avec encore 25.8°C sur mon balcon!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Tn supérieure à la Tx normale (et pas qu'un peu). C'est pas une première ?  A part peut-être les 25,5°C des 11/12 août 2003 ?

 

A part ça j'ai encore 25,5° sur mon balcon un 14 septembre à presque 2h du mat. Même dans mes pires cauchemars jamais je n'aurais imaginé un truc pareil :sick:.  Bientôt les Tn > à 20°C à la mi-octobre à ce rythme là dans même pas 5 ans. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Il fait un peu plus "frais" qu'hier, à la fois sur mon balcon à Fresnes où je suis passé sous les 20°C, et sur Météo-Paris à Saint Germain (20°C contre 24 hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit un poil plus respirable, mais 25 degrés dans la maison...  on se croirai en plein Août... 

 

Tn : 16,6°C

T actu : 23,5°C. Prévu : 29 degrés... 

 

Côté pluie, de moins en moins de pp modélisées... ça devient vraiment grave ! A voir cette nuit.... 

 

Edit 14h15 : +26,3°C. Honnêtement j'en peut plus de la chaleur, mare d'avoir chaud. Et quand je vois les prévisions moyen termes qui montrent que le frais ne va pas durer.... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps persiste encore aujourd'hui avant un net changement prévu dès ce soir.

Il fait 28.3°C actu, hr 48%, pression 1011.5hpa (en baisse), vent faible de SSO à SSE à 10km/h.

tn 16.2°C

Dernière journée de chaleur, moins marquée que sur les 2 derniers jours.. 

 

Pour le 12 :

tn 14.3°C

tx 32.1°C (nouveau record de tx pour un 12/09 ici)

 

Pour le 13 :

tn 19.4°C (nouveau record de tnx pour un 13/09, nouveau record de tnx pour un mois de septembre remplaçant les 18.3°C du 9/09/2011)

tx 32.7°C (nouveau record de tx pour un 13/09, nouveau record de tx >30°C la plus tardive remplaçant les 31.7°C le 10/09/2011 ici), 


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A noter qu'au 13 inclus, la Tmm des stations MF est de 20.7°C

La norme mensuelle des Txm d'un mois de sept. est de 20.9°C...

 

Au 13 sept. la Tmm est de 4.6°C au dessus des normes mensuelles

 

28.8°C sur Verneuil

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Jolie cellule au nord ouest d'Auxerre qui remonte doucement mais sûrement  vers l'IDF..À suivre, si Paris est concerné y'a moyen qu'on récupère tout ça de mon côté.Soyez généreux :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mt Eden a dit :

Jolie cellule au nord ouest d'Auxerre qui remonte doucement mais sûrement  vers l'IDF..À suivre, si Paris est concerné y'a moyen qu'on récupère tout ça de mon côté.Soyez généreux :P 

Elle commence a faire une ligne mais ne prendre pas une grosse ampleur pour le moment.... A noté 5,3mm à sens et 60km/h côté vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...