Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Lolox a dit :

 

 mais pour info mon précédent Directeur m'appelait "Chabal"... Vas savoir pourquoi ! :D

Bon ben  tu vas recevoir une convocation   pour la neigère  parce que ça  doit être plus efficace une pelle à la main un "Chabal"  que la famille "sac d'os" qui se tue à la tâche :  :D

MIni  + moi on mesure 3 m 50 de haut maintenant mais on n'atteint pas 110 kg à 2 ,  

(sans parler de l'hygiène de vie , âge très avancé + 1 paquet de clope/j  et  insomniaque en prime : la totale  ) .

Pab 54000 n'est pas une doublure de Schwarzenegger  non plus :dodgy:

 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Venez nombreux hein ! parce que tout seul au fond de la neigère avec le sosie de Chabal ça doit être flippant... :cry:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, lothski a dit :

Bon ben  tu vas recevoir une convocation   pour la neigère  parce que ça  doit être plus efficace une pelle à la main un "Chabal"  que la famille "sac d'os" qui se tue à la tâche :  :D

MIni  + moi on mesure 3 m 50 de haut maintenant mais on n'atteint pas 110 kg à 2 ,  

(sans parler de l'hygiène de vie , âge très avancé + 1 paquet de clope/j  et  insomniaque en prime : la totale  ) .

Pab 54000 n'est pas une doublure de Schwarzenegger  non plus :dodgy:

 

 

On est faits pour s'entendre ! :D

Pas sur le côté rugbymen bien qu'il y ait, paraît-il, de beaux restes xD

 

Trop de troisièmes mi-temps ont eu raison de l'affûtage... :|

J'ai plus la forme de Moscato maintenant :angel:xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je vais quand même essayer de retrouver effectivement comme tu dis l'année ou il y avais eu 50cm en mars!

Et en voyant les photos ça remontera un peu le moral d'un hivernophile frustré par 2 années consécutives pas facile

mais c'est vrai que j'aime bien être taquin.

Mais curieusement aux alentours du 20 mars y a souvent un dernier baroud d'honneur "même en plaine ou contrefort" surtout quand l'hiver à été bof.

J'y prête attention car mon anniv est le 19mars et j'ai souvent un beau cadeau!

 

Ce que je te propose lolox c'est d'attendre un petit moi et on en reparle :angel:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne prétends pas qu'il n'arrivera plus rien en plaine, ou encore moins sur les premiers contreforts ;)

 

(Juste qu'aux plus basses altitudes, c'est bien moins durable à mesure que l'on avance sur le calendrier... Quand ça arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg
il y a 13 minutes, nicololo a dit :

Je vais quand même essayer de retrouver effectivement comme tu dis l'année ou il y avais eu 50cm en mars!

Et en voyant les photos ça remontera un peu le moral d'un hivernophile frustré par 2 années consécutives pas facile

mais c'est vrai que j'aime bien être taquin.

Mais curieusement aux alentours du 20 mars y a souvent un dernier baroud d'honneur "même en plaine ou contrefort" surtout quand l'hiver à été bof.

J'y prête attention car mon anniv est le 19mars et j'ai souvent un beau cadeau!

 

Ce que je te propose lolox c'est d'attendre un petit moi et on en reparle :angel:

 

 Le 4 mars 2006. j'étais sur Colmar à cette epoque. Bref mais intense.....surtout pour la plaine et à cette epoque. Et c'était plus le bordel en ville qu'en montagne lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

On est passé dans le gel ici avec -0,2 °Ç actuellement et le ciel s'est bien dégagé.

 

@Lolox je m'énerve pas tout seul, je te dis juste qu'il y a des facon de parler et la en l'occurrence c'était limite mais bon... Sinon, des rugbyman de 2m et 100-120 kgs c'est loin d'être le type de gars qui me fait flipper. Enfin bref sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 17 heures, Lolox a dit :

Si ça vous fait poindre une demie molle....  Les anales...

 

Il y a 13 heures, Lolox a dit :

que le prendras... Comme tu veux, mais tu l'auras xD (Avec élan pour que ça rentre mieux si nécessaire :P )...

Vous êtes chaud les gars!😄

Salut Lolox, si en plus t'as le gabarit et la pilosité de Chabal, tes propos en deviennent effrayants😓

pardon pour le HS c'était tentant! Bonne journée!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
Il y a 5 heures, Jerome743 a dit :

 

Vous êtes chaud les gars!😄

Salut Lolox, si en plus t'as le gabarit et la pilosité de Chabal, tes propos en deviennent effrayants😓

pardon pour le HS c'était tentant! Bonne journée!

 

@ Nunbora : effectivement, l'enneigement est très déficitaire sous 1000 m cette année (j'ai failli déménager début décembre à Xonrupt, j'aurais été déçu !!), et ce genre de petite prise de chou sur le paisible topic Massifs de l'Est en est la preuve. Si tout le monde est énervé, c'est qu'il n'y a pas eu assez de blanc !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 17 heures, Lolox a dit :

Je ne prétends pas qu'il n'arrivera plus rien en plaine, ou encore moins sur les premiers contreforts ;)

 

(Juste qu'aux plus basses altitudes, c'est bien moins durable à mesure que l'on avance sur le calendrier... Quand ça arrive)

 

Bonjour ,

 

Bien  sur que de gros épisodes sont possible ( 40 cm chez moi à 500 le  16/17 Avril 2005  et 60 ici à 965  m )  mais bon ce genre d'épisode se produit 1 fois par siècle et surtout c'est la durée de la tenue de la neige au sol qui va être réduite ,  prendre 40 cm en Fevrier et 40 cm le 15/30  Mars n'a pas le mème charme à mes yeux , mais bon c'est toujours mieux que de rien du tout c'est certain !

Bon en râleur ou passionnés ,  on dira , c'est con de ne pas avoir pris çà 1 mois/1 mois et demi plus tôt !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Allez, pour retrouver un petit peu de sérénité sur ce topic très plaisant à suivre, je place ici quelques images d'une balade en raquettes faite mercredi 15/02 sur le massif de la Dôle, depuis le Tabagnoz presque jusqu'au sommet de la Dôle. Balade très sympa, avec de belles vues sur les alpes en récompense, même si la neige commençait à souffrir des journées douces qui se sont succédées.

Il restait environ 30 cm d'épaisseur sur le massif de la Dôle mercredi (avec des disparités importantes entre les secteurs abrités et les secteurs exposés au soleil et au vent du sud).

Il faisait environ 16°c au meilleur de la journée au soleil à 1500-1600 m d'altitude (balade en t-shirt donc...).

L'occasion est idéale pour étrenner mon tout nouvel apn :)

 

750_0074.jpg

 

 

750_0090.jpg

 

Jolie vue sur les Alpes depuis la frontière franco-suisse, idéale pour casser la croûte :)

750_0092.jpg

 

De belles lumières, malgré l'absence de neige sur les arbres

750_0104.jpg

 

 

La balade dans les prés-bois est très sympa

750_0113.jpg

 

L'arrivée sur la Dôle est plus minérale. Nous y croiserons quelques chamois

750_0118.jpg

 

Vue des alpes depuis la Dôle, le panorama est très sympa (même s'il est moins étendu qu'à Lelex)

750_0136-2.jpg

 

Petite dernière photo pendant la descente, pour profiter des ambiances qui se réchauffent avec la baisse du soleil

750_0149.jpg

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 9 heures, ricos a dit :

  prendre 40 cm en Fevrier et 40 cm le 15/30  Mars n'a pas le mème charme à mes yeux , mais bon c'est toujours mieux que de rien du tout c'est certain !

Bon en râleur ou passionnés ,  on dira , c'est con de ne pas avoir pris çà 1 mois/1 mois et demi plus tôt !:D

 

Moi je dirai que c'est con de ne pas prendre ca chaque mois... 😄 

Apres tout ce ne serait d'ailleurs meme pas la norme ...

 

aujourd'hui:

Tx 7,3°

Tn -3,2° en cours

Au sol a 825m quelques traces de neige sur l'ubac 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

1,5 °C, on a frôler le gel il y a deux heures.

 

@droupi magnifiques photos, de très beaux paysages dans un coin que je connais plutôt bien... L'enneigement reste très correct quand même malgré l'absence de conditions hivernales dignes de ce nom.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Le 17/02/2017 à 19:21, Lolox a dit :

 mon précédent Directeur m'appelait "Chabal"

 

On continue les présentations:

Moi, "mon nom est personne"

et lui, "on l'appelle Trinita "

😁

bon, les plus jeunes du forum ne pigeront peut être pas...

sinon belle Tn ce matin ici par rayonnement nocturne: -5,9°

actuellement -5,0° tout pile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -6.7°, soit la 1er Tn en dessous de -5° du mois :cry:, chouette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et sûrement dernière :P 

 

Un petit -4° sur Ge en attendant la flotte qui devrait venir les prochains jours, histoire de faire sortir les Jonquilles pour le mois prochain.

 

Je m'étonne d'ailleurs de pas les voir pointer avec le printemps qu'on se tape depuis quelques jours, peut être pas assez d'eau allez savoir. Quelques bourgeons sur certains arbres (magnolia) de mon coteau aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

Et sûrement dernière :P 

 

Un petit -4° sur Ge en attendant la flotte qui devrait venir les prochains jours, histoire de faire sortir les Jonquilles pour le mois prochain.

 

Je m'étonne d'ailleurs de pas les voir pointer avec le printemps qu'on se tape depuis quelques jours, peut être pas assez d'eau allez savoir. Quelques bourgeons sur certains arbres (magnolia) de mon coteau aussi.

 

Ouep... Pour les fameuses Jonquilles ça risque d'aller vite.

Chez moi en vallée elles sont sorties en l'espace de 2 jours, mais nous n'en sommes pas encore à la floraison. Le moindre ensoleillement de la semaine prochaine devrait ralentir un peu tout ça... Mais la machine est lancée malgré les gelées matinales compensées par des Tx supérieures à 10°C qui s'enchaînent ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

      il y a 52 minutes, Lolox a dit :

Ça risque d'être le VTT avant les skis

 

Le ski c'est quasiment plié dans mon secteur habituel, le site web du plateau de Retord indique 5 à 15 cm de neige et des pistes de nordique tracées en plan lisse.

La Retordica initialement prévue les 5 & 6 février avait été reportée à ce WE (vent + redoux humide) du coup c'est tout simplement annulé vu qu'il y a encore moins de neige qu'en début de mois!

Alors cet aprem ce sera VTT pour aller voir le lac Genin encore gelé (et praticable?) et les plaques de neige en sous bois vers 1000m, histoire d'inaugurer à ma façon cette nouvelle saison de VTT avec un mois et demi d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Rien qui pointe encore ici, même pas les perces neige le long des façades exposées des maisons, je viens de faire une ballade sur les (ex) pistes et du côté des zones enneigés et abrités le sol est encore très gelés, petit reportage photo ci-dessous :

 

Côté pistes raquettes et ski de fond : https://goo.gl/photos/BCECYjVqZZECbs8K9

 

Quelques touristes en mal de neige se font 1 ou 2 descentes en bob au fond à gauche de la photo : https://goo.gl/photos/jGMkKJstE4m6WULE8

 

Le bas de la piste de descente, la station et le Crêt Monniot en face : https://goo.gl/photos/EJegiPE4Wj5YiUrn6

 

Derniers champs de neige aux Champs-Guyons, l'endroit ou la neige résiste le mieux à La Chaux, un bout de piste de fond en arrière plan : https://goo.gl/photos/cEXDYszQDcn1f4sj6

 

Les Champs-Guyons : https://goo.gl/photos/h3DhxfmXhtLaVjZ3A

                                     https://goo.gl/photos/ESRc3hoCDnZTSQqR9

 

Presque encore entouré de neige : https://goo.gl/photos/FDbpAAPWSjMaX1CV8

 

Voilà ça fait plutôt fin Mars comme ambiance !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

WE en Forêt-Noire dans le zone Titisee/Schluchsee

 

Des conditions de mi-mars, avec les orientations nord et le plat enneigés dès 800/900 m. Par contre au soleil, absolument rien

 

Exemple du contraste Adret/Ubac dans la Fischbachtal vers 1000 m d'altitude

img4959-copier.jpg

 

D'autres vallons sont encore uniformément blancs comme ici vers Langenordnach vers seulement 900 m

(la cata sur les pistes de fond totalement glacées. L'eau de fonte s'est accumulée et a regelé)

img4948-copier.jpg

 

Le Schluchsee est quasiment vide, 10-15 m plus bas qu'en été (lac de barrage). Quasiment gelé partout.

On voit que la rive nord est blanche alors que la rive sud est sans neige

img4981-copier.jpg

 

Vue depuis le Bildstein, 1134 m, pas de neige au sommet, un peu en sous-bois.

On voit le Schluchsee gelée à gauche et on devine le Feldberg tout blanc au fond à droite

img4986-copier.jpg

 

Grand soleil ce matin, après une froide nuit qui a laissé une belle couche de givre dans les vallées. Dégel rapide avec le soleil.

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

A noter que ce matin, La Brévine repasse en dessous des -10 (ca fesait un moment il me semble) avec une Tn de -10,4 °C.

 

Pas de données pour CDB ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Retour de ma 1ère sortie VTT sur Apremont et le Lac Genin

 

Montée en direction d'Apremont par la route forestière de Niermes, les premières plaques de neige en sous-bois sont vers 950m:

170219064236234585.jpg

 

Arrivé au sommet du Haut Crêt (980m) et vue sur le haut-jura enneigé: 170219064227717908.jpg

Du même point de vue le hameau d'Ablatrix, on aperçoit au fond à droite le hameau de la Gotette sous le mont Jora: 170219064228972235.jpg

 

Le versant Nord du Mont Jora est encore bien blanc, neige bétonnée:

170219064223812142.jpg

 

Plus haut, sur la route forestière entre le col du Sentier et le lac Genin: 20 à 30 cm de neige par endroits: 170219064222620275.jpg 170219064226778515.jpg

 

Le lac Genin est encore bien gelé mais il n'est plus praticable:

170219064228849181.jpg

 

 

Modifié par hervail
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tx du jour 8° tout rond après la Tn de -6.7° ce matin, la fin de l'enneigement que l'on peut qualifier de continu était le 13/02/17 inclus soit 41 jours de neige au sol depuis le 04/01/17soir, on à connu mieux ! Reprise de l'enneigement le WE prochain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...