Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions automne-hiver 2016-2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

imagine les hivernophiles qui habitent sur la côte occidentale de la Norvège, au delà du cercle polaire !

imagine les hivernophiles qui habitent sur la côte occidentale de la Norvège, au delà du cercle polaire !xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La perturbation déboule donc au sein d'un vigoureux flux d'Ouest en altitude : Dans ce contexte, les précipitations devraient se déclencher bien à l'avant de la trace au sol du front par orographi

Et, effectivement, GFS s'est rallié à CEP cette nuit...  Les 50 au cumul sont maintenant envisageables, sauf si... Il reste encore 6 jours, je parle du 13, pas du 11 qui me semble assez anecdotiq

Des cartes qu'on avait perdu l'habitude de voir depuis le fameux hiver 2012-2013. Un toboggan d'ONO parfaitement dessiné. Avec ce genre de synoptiques, on tient la sous-couche de l'hiver au-dessu

Images postées

Il y a 9 heures, Cedski a dit :

Bon à défaut de lire des modèles sans intérêt, autant s'amuser... :D

 

Mais pourquoi tant de haine ??

 

50fc16de-2d34-4e55-90e3-77016c794354.jpg

 

-28°C vs + 8°C..

 

 

 

Faut partir vivre à Chicago les amis... voir le Québec c est plus simple niveau langue.. desesperant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cedski a dit :

Bon à défaut de lire des modèles sans intérêt, autant s'amuser... :D

 

Mais pourquoi tant de haine ??

 

50fc16de-2d34-4e55-90e3-77016c794354.jpg

 

-28°C vs + 8°C..

 

 

 

 

En fait si t'aime pas l'hiver, il n'y a qu'en France que tu es bien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Oui belle dépression qui nous traverserait du nord au sud et qui s'isolerait dans le golfe de Gênes,avec du froid idéal pour TOUS nos massifs alpins quoi. On se fait du mal.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, spad a dit :

Oui belle dépression qui nous traverserait du nord au sud et qui s'isolerait dans le golfe de Gênes,avec du froid idéal pour TOUS nos massifs alpins quoi. On se fait du mal.

 

Le problème est maintenant de savoir quels seront les dégâts occasionnés par un tel cumul de neige dans un univers glacial ???

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on en est à regarder à 384 heures...c'est qu'il y a du mal de fait ! :D

 

Le réchauffement climatique aura fait un réfugié de plus: je me tire au Québec le 16 ;) 

Non parce que trois noël de suite, faut pas déconner non plus...Quant à notre porte fantômatique de sortie vers le 20: moi je prends, je serai de retour ici pour aller skier.

....Bien conscient que mon post ne fera pas avancer le débat, mais bon si y'en a qui veulent commenter les 18 degrés prévus à 1000m samedi avec l'isotherme 0° vers 3800 mètres mi-décembre, ils peuvent ! :sick:
 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jt75 a dit :

 

imagine les hivernophiles qui habitent sur la côte occidentale de la Norvège, au delà du cercle polaire !xD

Moui, j'ai regardé pour me tirer à Tromso, c'est pas cher en ce moment et pour cause: 2h30 de lumière par jour... Rien ne vaut l'amérique du nord pour les vrais hivers sous nos lattitudes, hélas...Montréal est à la même lattitude que Valence ! Avec le labrador en plus, le Gulf Stream en moins...¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

Qui a des bons plans pour partir s installer à Québec ville ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y  a t il des expatriés sur ce forum ? 

 

Le Québec c'est cool mais pour un alpin ça manque cruellement de montagnes ;) Après un an sur place, j'ai vraiment eu un manque de verticalité.... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, trop plat.

Calgary.... Ou Vancouver. Mais Vancouver pour la neige au sol en ville c'est un peu comme chez nous (par contre les cumuls dans les montagnes alentour peuvent être déments - mais ils ont aussi leurs années de merde. Mais ils partent de tellement plus haut niveau cumuls que bon...).

 

Sinon on est passé à 324h pour le scénario de rêve sur le 12z.

Quel ***** de nous montrer ce genre de truc quand même:

 

gfs-0-324.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris et la Tarentaise

Ça bouge côtés cep pour fin.de semaine prochaine ukmo est similaire à 144h

 

peut être une sortie par le NO de cette situation 

 

c'est un peu ce que gfs modélise mais lui a plus de 300 h alors que cep c'est pratiquement demain:D oui 192 h en ce moment cest proche 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pour le début des vacances pas de neige annoncée d'ici le 17.... J'vais faire une tête quand je vais arriver à l'Alpe d'Huez pour 3j alors que de l'autre côté de Lautaret à la même altitude ça skiera bcp mieux :D ! Fichues saisons... Et la neige prévue juste après le départ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, CEP, droit dans ses bottes, continu à prévoir un bon coup de frais/humide sur les Alpes les 16 et le 17 décembre.

 

Il y a 19 heures, lindeneigeable a dit :

P.... Cep me laisse rêveur pour la fin de semaine prochaine .

 

Doit on y croire ? pour l'instant les previs de MF n'ont pas bougées.

 

vue la misère actuelle on s'accroche à tout, certainement à tort mais ça redonne un peu de moral

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Toujours peu/pas précipitations en vu pour nos alpes. Et c'est pas parti pour s'arranger malgré un modèle CEP assez insistant sur un flux d'ouest, mais personnellement j'avoue ne pas trop y croire pour l'instant quand on voit l'ensemble GEFS. 

Par contre les chances d'une diminution des températures est de plus en plus sûr pour notre prochaine semaine à la vu de l'ensemble. 

 

graphe_ens3_rur2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, franckdemline a dit :

Heu, ceci dit, Météo-France persiste et signe à sa dernière mise à jour.

Météo France suivent CEP en général et c'est des prévisions brutes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, franckdemline a dit :

Heu, ceci dit, Météo-France persiste et signe à sa dernière mise à jour.

 Avant les vacances de Noël, quoi de plus sympathiques que d'annoncer au moment des dernières réservations de la neige en stations ??? 

 

On connait la ritournelle... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...