Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions automne-hiver 2016-2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 22 minutes, metbeziers a dit :

CDM73 du soir : 
" Au-dessus de 1800 m, il peut tomber 20-60 cm de neige sèche, plus ou moins dense. "
" Il neige au-dessus de 1300-1900 m."
" Vent à 2500 m : SW à Sud la nuit, SW puis Ouest à NW en journée, 10-90 km/h. "

Débrouillez vous avec ça :D

 

Et merci pour les 3,00 euros ( environ )  dépensés , ils pourraient le rajouter  , ce serait  au final plus complet !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La perturbation déboule donc au sein d'un vigoureux flux d'Ouest en altitude : Dans ce contexte, les précipitations devraient se déclencher bien à l'avant de la trace au sol du front par orographi

Et, effectivement, GFS s'est rallié à CEP cette nuit...  Les 50 au cumul sont maintenant envisageables, sauf si... Il reste encore 6 jours, je parle du 13, pas du 11 qui me semble assez anecdotiq

Des cartes qu'on avait perdu l'habitude de voir depuis le fameux hiver 2012-2013. Un toboggan d'ONO parfaitement dessiné. Avec ce genre de synoptiques, on tient la sous-couche de l'hiver au-dessu

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Celon arpège il semblerait que ce soit belledonne les mieux servi cette semaine avec une fluctuations de le limite plus neige entre 800 et 1800 m suivant les fronts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une perle de Madame Pluzoumoins dans le bulletin (payant) de MF73 aujourd'hui: cumuls attendus d'ici demain de 2 à 30 cm (sans citer évidemment - et comme d'habitude - les massifs visés). Et pour la suite: 20 à 60cm...Avec ce genre de précision,  je me demande s'il ne vaut pas encore mieux regarder les sortie brutes des modèles. Au moins c'est gratuit...

EDIT : Ricos et Metbeziers m'avaient devancés !!! 😂😂

...Mais on est mauvaises langues: madame Pluzoumoins est passée de "5 à 30cm" à midi à "2 à 30cm" à 18h. Ça valait donc le coup de rappeler pour le bulletin du soir 😂😂😂

Modifié par guillaume1
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bulletin de MF valable pour les massifs de la Savoie (bulletin diffusé par l'OT de Pralognan-la-Vanoise) :

Cette nuit au dessus de 2100m 5 à 20cm de neige sèche.

Demain au dessus de 1600m 10 à 30cm de neige sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume1 a dit :

Sinon une perle de Madame Pluzoumoins dans le bulletin (payant) de MF73 aujourd'hui: cumuls attendus d'ici demain de 2 à 30 cm (sans citer évidemment - et comme d'habitude - les massifs visés). Et pour la suite: 20 à 60cm...Avec ce genre de précision,  je me demande s'il ne vaut pas encore mieux regarder les sortie brutes des modèles. Au moins c'est gratuit...

EDIT : Ricos et Metbeziers m'avaient devancés !!! 😂😂

...Mais on est mauvaises langues: madame Pluzoumoins est passée de "5 à 30cm" à midi à "2 à 30cm" à 18h. Ça valait donc le coup de rappeler pour le bulletin du soir 😂😂😂

 

 

C'est marrant parce que les bulletins montagnes affiché en stations sont nettement plus détaillé (c'est pas dur certes !! Mais je les trouve de très bonne qualité).

 

'fin là c'est carrément honteux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 28 minutes, Cedski a dit :

C'est marrant parce que les bulletins montagnes affiché en stations sont nettement plus détaillé (c'est pas dur certes !! Mais je les trouve de très bonne qualité).

'fin là c'est carrément honteux...

 

Les bulletins affichés en station sont les mêmes que ceux du répondeur. Sur la Savoie par ex, il y a 2 bulletins:

> le bulletin 'plaine'

> le bulletin 'montagne' fait par MF Bourg St Maurice. Et c'est bien celui-ci qui est généralement affiché en station mais qui manque de précisions ces derniers temps.

 

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine volonté à être moins précis suite aux nouvelles réformes de MF, avec les supresions de poste. A BSM, ils le disent clairement avec un départ à la retraite non remplacé, le bulletin sera moins précis et les actualisations moins fréquentes.

Modifié par Seb73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50-60 voir 70mm pour Arpège d'ici mercredi matin.

Du coup les 40-60 sur Belledonne / Grande Rousse / Oisans semblent jouables. Mais dans les coins abrités parce que ça va souffler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS revoit a la hausse ses cumuls, pas loin de 50cm en station de Tarentaise d'ici jeudi.

Temps de nouveau perturbé à partir de ce weekend et peut-être tout au long de la semaine prochaine ( +30/+50cm ? ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

GFS revoit a la hausse ses cumuls, pas loin de 50cm en station de Tarentaise d'ici jeudi.

Temps de nouveau perturbé à partir de ce weekend et peut-être tout au long de la semaine prochaine ( +30/+50cm ? ).

 

 

Oh ben non, tu nous avais promis le mètre au-dessus de 1600m d'ici jeudi soir! :D

Plus sérieusement, tout va se jouer (une fois de plus) sur les 48h à venir, ça s'assèche dès jeudi avec le retour du foehn. Le we ne s'annonce pas tant neigeux.

Modifié par Seb73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le bulletin MF pour les massifs de Savoie :

- 20 à 45cm cette nuit au dessus de 1500m.

- 10 à 30cm entre demain et jeudi matin au dessus de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit :

D'après le bulletin MF pour les massifs de Savoie :

- 20 à 45cm cette nuit au dessus de 1500m.

- 10 à 30cm entre demain et jeudi matin au dessus de 1500m.

 

Ils maintiennent leur optimisme ; on fera le bilan en fin d'épisode mais j'ai quand même vraiment du mal à y croire. Le 20 à 60cms d'hier s'est plus rapproché des 20cms ce jour.

Modifié par Seb73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...