Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Grand Nord Canadien - Récit


Maxime Daviron
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

J'avais partagé, l'an dernier, le récit d'un voyage à travers l'Amérique du Nord. J'ai récidivé au Canada cette année, cette fois jusqu'au nord de la Dempster Highway, à cheval entre Yukon et Territoires du Nord Ouest.

15000km de route, des paysages changeants et même de l'orage (notamment dans le Yukon, ce qui est encore plus dingue qu'en Normandie héhé).

Bref, la partie 1 est en ligne, la voici donc :) La seconde arrivera la semaine prochaine !


Canada, le Grand Nord - Partie 1/2

 

641559DSC1068.jpg

 

 

Modifié par Maxime Daviron
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

wow, c'est du lourd! Sacré périple! On a un grand sentiment de liberté dans ton récit, très agréable à lire, merci!

Vivement la 2ème partie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tout comme l'an dernier je ne peux qu'admirer ton formidable travail !

C'est juste magnifique :x

Quel calme et quelle solitude au fur et à mesure de ton périple, vivement la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n'ai lu que le premier chapitre et c'est tout simplement magnifique, merci pour ce bout de voyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette seconde partie a accompagné mon petit-déjeuner tôt ce matin (qui aura duré bien plus longtemps qu'à l'accoutumée. Au départ Je pensais lire cette partie en 2 fois, mais une fois la lecture commencée, c'est dur de décrocher)... elle m'a donné envie de prendre la route pour nulle part au lieu de partir au boulot :$

Magnifique récit encore une fois, agrémenté de belles images. ton vieux compagnon de voyage t'aura joué bien des tours durant cette fin de parcours, et aura imposé son rythme. Je suis admiratif de ton stoïcisme face à cette succession d'imprévus de la route, je pense que j'aurais eu bien du mal à garder mon calme (même si on ne peut pas faire autrement) face à ces péripéties accumulées. Ma foi, ça fait partie intégrante de ton aventure, et tu as su faire contre mauvaise fortune bon cœur.

 

Merci de nous en avoir fait partager les grandes lignes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout comme droupi, je n'avais pas l'intention de tout lire d'un coup, mais hier soir je n'ai pas réussi à m'arrêter à la fin de la première partie, et ai continué à lire ton récit jusqu'au bout. Quel récit d'ailleurs ! Franchement j'admire ta réaction après le très mauvais coup à la frontière américaine ! J'aurais jamais pu rebondir comme tu l'as fait. Et pourtant tu as bien fait, magnifiques photos, magnifique récit, qu'on lit avec plaisir.

Et on ne peut être qu'admiratif également avec toutes tes péripéties, avec le van, la fatigue etc.

 

Franchement un grand bravo, et un grand merci d'avoir partagé ton aventure ici B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous, je suis content que les pavés de texte de la seconde partie ne vous ai pas découragé :)

Pour ce qui est des ennuis sur la route, comme vous dites on a pas le choix, donc autant le prendre bien ! Et puis, hormis côté finances, chaque "coup dur" ne m'aura apporté que du positif : rencontres, expériences nouvelles, sans compter les "si il ne m'était pas arrivé ça, ensuite je n'aurais pas fait ceci / cela" (exemple tout bête : la foudre dans la toundra. Sans la suite d'événements causés par le pneu explosé, je ne me serais jamais trouvé dans ce secteur ce jour là). Et puis repousser cette zone de confort encore et encore (car pour le coup j'étais à peu près sûr d'avoir des tuiles en partant) permet d'aller chaque fois un peu plus loin, de ne plus redouter certaines choses, etc.

Ne vous méprenez pas, ceci dit, il y a toujours un peu d'angoisse, au fond. Le tout est d'arriver à la gérer sans la laisser prendre le dessus, et de voir le positif plutôt que le négatif dans ce genre de situations.

 

En tout cas merci, c'est encore mieux si ça peut vous donner envie de prendre la route ! Faites le, rien qu'en France et en Europe, c'est aussi bien qu'ici, il y a des tonnes de choses à voir et à vivre ! J'y rentre fin novembre, et je ne le regrette vraiment pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe, j'ai tout lu depuis le début, du périple de l'été dernier à celui de cette année. On est littéralement plongés dedans à travers les récits, très bien rédigés, et les photos ! Un grand bravo, les moments sont je pense incroyables et positifs, même les mésaventures avec le van et la douane américaine ! Que ça doit être bon de s'éloigner de la vie en société d'aujourd'hui pour quelques semaines, avec en plus des paysages, on l'a vu, grandioses ! :):x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Cette deuxième partie fut tout aussi prenante que la première  et une fois de plus, quel plaisir de te lire !

Bravo à toi car malgré les ennuis tu ne t'es jamais découragé et tu as poursuivi ta route :)

Encore merci pour ce reportage :x et à l'année prochaine alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Second chapitre tout aussi prenant.

Merci pour ce magnifique reportage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎15‎/‎09‎/‎2016 à 19:10, Maxime Daviron a dit :

Un grand merci à vous, je suis content que les pavés de texte de la seconde partie ne vous ai pas découragé :)

....

Comment être découragé, un magnifique récit, une belle écriture, de belles photos, certaines bien classiques mais qui invitent au voyage, d'autres plus insolites et de galère qui personnalisent bien ton périple. Un immense merci pour le partage.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...