Lolo45

Vantage Pro 3 du nouveau ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet qui date un peu quand-même, mais où en est la future (hypothétique) station de la maison Davis ? 
Car elle commence à se faire "vieille" la VP2, et n'est plus trop au goût du jour, que ce soit au niveau connectivités, et au niveau fonctionnalités.
L'électronique et l'informatique progressent très vite, et chez Davis, ça ne progresse pas du tout depuis plusieurs années.

J'ai une Oregon WMR300 depuis quelques temps, et malheureusement, toutes les options qui étaient prévues ne sortiront jamais.

Du coup, je m'étais penché sur les stations Davis qui sont très complètes, mais je les trouve très "vieillottes"..., et m'empêche de les choisir.
Et il n'y a pas d'autres marques qui ont des stations très complètes.

Donc, a-t'on du nouveau concernant une future station complète et connectée VP3  (ou autre), qui devait sortir en 2015, si je me rappelle bien ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Il y a 2 heures, Cyrille81 a dit :

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet qui date un peu quand-même, mais où en est la future (hypothétique) station de la maison Davis ? 
Car elle commence à se faire "vieille" la VP2, et n'est plus trop au goût du jour, que ce soit au niveau connectivités, et au niveau fonctionnalités.
L'électronique et l'informatique progressent très vite, et chez Davis, ça ne progresse pas du tout depuis plusieurs années.

J'ai une Oregon WMR300 depuis quelques temps, et malheureusement, toutes les options qui étaient prévues ne sortiront jamais.

Du coup, je m'étais penché sur les stations Davis qui sont très complètes, mais je les trouve très "vieillottes"..., et m'empêche de les choisir.
Et il n'y a pas d'autres marques qui ont des stations très complètes.

Donc, a-t'on du nouveau concernant une future station complète et connectée VP3  (ou autre), qui devait sortir en 2015, si je me rappelle bien ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour,

Non, RAS, calme plat !  :$

Ils essayent d'abord de faire fonctionner WL 2.0    xD

D'après ce qu'on peut lire ça et là, une fois toutes les stations basculées sur la v2, de nouveaux développements seront effectués.

Je suis curieux de voir quel impact auront ces développements sur la future VP3

• Haha 2

Vieillotes... je ne dirai pas. Davis fait quand même évoluer cette station ( pas toujours comme il faudrait ... mais c’est un autre débat ).

Ils proposent régulièrement des évolutions de leur instrument, nouvel anémomètre en 2014, nouveau pluviomètre en 2017, nouvelle sonde de température ... 

J’ai quand même l’impression qu’il essaye de faire quelque chose xD

Bonjour,

Ben s'ils améliorent une sonde tous le 3 ans, on est pas près de la voir sortir cette  VP3.

Si si, vieillote... 

La console devrait vraiment être changée (design) et améliorée (tactile).

Le datalogger devrait faire partit de la console.

Franchement, je voulais investir dans une station de chez Davis, car elles sont complètes, mais j'ai du mal avec les vieilleries, surtout dans l'électronique. :(

Existe-t'il d'autres marques de stations pro complètes et sérieuses ? (autre que Oregon, La Crosse)...

Modifié par Cyrille81

Complétement d'accord sur le fond, la console a 15 ans de conception, et y'aurait moyen de faire quelquechose de bien + performant pour le même prix avec les technos actuelles.

Mais au final, on s'en sert tellement peu de la console... et puis pour le coup, elle a fait largement preuve de sa fiabilité et de sa solidité: celle qui appartient à l'asso installée à La Bourboule a passé une nuit sur un sol détrempé, puis plusieurs jours de séchage sans alimentation électrique... sans perdre une seule donnée transmis par l'ISS!

• J'aime 2

Oui, en effet, c'est du costaud.

Imaginez ce que Davis pourrait faire avec les technologies d'aujourd'hui, et la robustesse des matériaux qu'ils utilisent...

C'est vraiment dommage.
En espérant qu'ils sortent la VP3 rapidement quand-même.

Avec l'électronique d'aujourd'hui (à commencer par un joli écran tactile), je suis à peu près certain qu'elle n'aurait pas survécu!

• J'aime 2

Enfin :D

VP3.thumb.jpg.fa6d934cbee07982fa2f3726b39e6ef2.jpg

• J'aime 1
  • Haha 10
  • Surprise 1

il y a une heure, bernardt60 a dit :

Enfin :D

VP3.thumb.jpg.fa6d934cbee07982fa2f3726b39e6ef2.jpg

Ça sent le sapin mdr, vive le poisson d'avril:P:D 

• Haha 1

Ils ont de l'humour chez davis instruments, mais on rit un peu jaune quand même...

il y a 24 minutes, Damien49 a dit :

Ils ont de l'humour chez davis instruments, mais on rit un peu jaune quand même...

Elle serait sortie maintenant, je ne suis pas certain que tu serais très content venant d'investir dans la 2 ;)

Réponse que j'avais reçu il y a 6 mois...

Hello Guillaume,

Currently, there is no development of a Vantage Pro3 or replacement for the Vantage Pro2.  Over the years we have made multiple improvements and changes to the Vantage Pro2.  Though, it looks and function similar or the same as when you purchased your unit, internally almost every part has been changed and/or upgraded.

Art Sapiandante

Customer Support

DAVIS INSTRUMENTS

3465 Diablo Ave

Hayward, CA 94545

(800)678-3669

Outside US (510)732-9229

arts@davisnet.com

Salut à tous!

Un exemplaire d'un "forecasting stone" plus élaboré puisqu'il offre l'option "windy"....

Forecasting stone.jpg

• Haha 3

Le 19/02/2018 à 20:25, Cyrille81 a dit :

Existe-t'il d'autres marques de stations pro complètes et sérieuses ? (autre que Oregon, La Crosse)...

Vaisala et Campbell ont d'excellents produits (si ce n'est les meilleurs) avec des prix d'entrée autour de 2000 €. 

• J'aime 1

Oui d'accord mais avec des prix d'entrées à 2000 €  là on est purement  dans le pro, et beaucoup de passionnés amateurs n'ont pas les moyens de mettre ce prix là !

• J'aime 1

C'est ce que @Cyrille81 demandait justement, du  « pro ». Je le conçois, c'est cher, mais c'est la gamme au-dessus, par rapport à Davis. 

• J'aime 1

Bonsoir messieurs,

Ah oui, en effet, c'est du haut de gamme, du pro, mais c'est beaucoup plus cher. :D 
Mais merci quand même.
Davis a une très bonne réputation sur ces produits, et c'est aussi de la très bonne qualité.

J'attendrais que la VP3, ou une nouveauté de chez Davis sorte pour en changer. Mais j'ai peur que cela soit dans longtemps... :(

Le 16/04/2018 à 18:48, Cyrille81 a dit :

J'attendrais que la VP3, ou une nouveauté de chez Davis sorte pour en changer. Mais j'ai peur que cela soit dans longtemps... :(

En fait, ils sortent des "nouveautés" chaque année : Enviromonitor, Weatherlink 2.0, pour ne parler que des derniers.

salut

a prendre en compte aussi que les vrais stations Pro demandent un entretien bien plus onéreux 

@+jf