Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Languedoc-Roussillon 2016


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

Comme de nombreuses personnes cette année, je viens d'emménager à Montpellier. C'est encore au stade de discussion, mais ça serait bien qu'on organise une rencontre régionale à Montpellier ou alentours pour faire connaissance avec l'ensemble des passionnés motivés de la région.

 

Une rencontre similaire avait été faite pour les 10 ans de la catastrophe du Pont du Gard. On pourrait prévoir ça fin octobre ou en novembre voire au printemps prochain s'il faut plus de temps pour l'organisation.

 

Je vous laisse voir pour l'idée et éventuellement proposer un lieu.

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En tant que Montpelliérain (et participant à la rencontre au Pont du Gard), ce serait avec plaisir aussi  ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Faudra se prévoir une petite date mais je ferai tout pour y être ;) Rien de mieux que la belle ville de Montpellier pour faire cette rencontre mais où ? Montpellier même ou en banlieue ? 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

Faudra se prévoir une petite date mais je ferai tout pour y être ;) Rien de mieux que la belle ville de Montpellier pour faire cette rencontre mais où ? Montpellier même ou en banlieue ? 

Montpellier même ça serait un peu la galère, juste pour y aller, que ça soit en voiture ou en tram.. L'idéale serait dans une commune proche ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier et toute son agglo est galère tout court toute manière, on pourrait dire des villages au pied du pic st loup, sympa, beau, calme mais pour certains, pas facile pour y aller ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Vers le Pic Saint Loup c'est vrai que ça peut être bien sympathique !

Après on fera un Doodle pour les dates, tout le monde est le bienvenu !

 

Pour les transports, on peut s'organiser depuis Montpellier aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oh que oui, la fameuse vallée de l'Hérault, en plus c'est vers 2 belle statIC que sont Aniane et Gignac et qui ont données, de belles valeurs cette été ! 

 

Oui le Pic St Loup, le village des Matelles, St Jean de Cuculles , St Mathieu de Tréviers etc.. 

Coin que j'adore parce que, il y a des pinèdes magnifique, les plus belles dans l'Hérault, cette magnifique montagne qui est le Pic St Loup qui culmine à plus de 500m d'altitude, dans un endroit climatiquement intéressent, on l'a vu d'ailleurs quand il y avait la statIC de Valflaunès.

Sinon un coin certes pas facile d'accès mais beau, le Cirque de Navacelle, oui je confirme, la route tourne,elle en fini plus mais le cadre est top ! 

Après on a vers les étangs aussi, on a tellement d'endroits magnifique en vrai pour faire une belle rencontre Languedoc Rousillon IC. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle idée également du Cirque de Navacelles, c'est tellement magnifique que j'y suis allé pas moins de 3 fois cet été...:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Navacelles, j'y étais hier, en repérage... ;)


Et après je me suis fait St Baudille, Pont du Diable et Lac du Salagou - une sorte de retour aux sources en quelques sorte!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Navacelles, j'y étais hier, en repérage... ;)


Et après je me suis fait St Baudille, Pont du Diable et Lac du Salagou - une sorte de retour aux sources en quelques sorte!

 

Oh Sebaas vient sans nous dire bonjour, en cachette pour faire un repérage du projet de VP2 au cirque de Navacelle ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Navacelle, beh faut passer soit par St Martin de Londres, Ganges et puis tu remontes les gorges de la Vis u tu passes par Gignac, Lodève mais quoi qu'il en soit, il en faut 1h au minimum, avec une route à serrer les fesses ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sinon on a qu'a faire ça au Caylar en Larzac, fait si chaud là bas :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

D'ici la rencontre si vous voulez venir passer boire un verre chez moi, c'est ouvert ! :)

 

Pas mal l'idée du Pont du Diable et les alentours :) !

 

Va falloir que je fasse un Doodle pour la date !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Puis avec une magnifique baignade dans la rivière Hérault, ça risque juste de faire bien circuler le sang vu à mon avis la période où on fera la rencontre, bon sérieusement, secteur est vraiment génial, en plus avec un niveau d'accès assez facile ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je pense que ça dérangera pas du tout si nos voisins PACA se joignent à la partie :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...