Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très nuageux à couvert ce matin, couvert et sombre cet après-midi. Le vent du sud n'est pas encore remonté jusqu'ici (y parviendra-t-il au moins?), du coup la fraîcheur est marquée.

 

Tn/Tx du jour:

 

1.5/15.9°C à Montclus

2.1/15.2°C à Laval St Roman

6.1/15.4°C à Tresques

6.7/15.2°C à Bagnols sud

7.2/15.0°C à Bagnols ville

8.5/16.8°C à Chusclan

4.9/12.3°C à Montjoyer

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Ciel globalement couvert toute la journée avec un faible mistral résiduel encore froid. Il est sur le point de totalement caler... (Enfin!) Ressenti toujours quasi hivernal. T: ~7°C/14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous, 

T°C du jour; 10.1°C/17.3°C sous abri. Temps encore clair ce matin, devenant de plus en plus nuageux cet après-midi et ce soir le temps est couvert. 

Place au suivi maintenant ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt maussade sur Aix en provence, Tn de 5,9°C, Tx de 18,8°C à la StatIC, on en a profité pour faire un grand rangement d'automne cet après-midi dans le jardin en prévision des fortes rafales demain dans le coin.

Un petit rappel sur le record absolu de la station MF d'aix qui est de 115km/h relevé le 28 octobre 2012 et l'ancien record de 111.6 km/h le 7 Mars 1991. (source : gael13 bien sur :D ). Je doute qu'on atteigne les 100km/h sur la commune d'aix au vu du dernier arome 12z mais on sait jamais, tout est possible.

A suivre demain en live...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse avec seulement 45 mn d'ensoleillement. Les éclaircies de la nuit ont fait chuter une nouvelle fois la température : 1.8° de Tn (7.5° sous la norme), petite hausse pour la Tx : 18.8° mais toujours sous la norme : - 2.0°

A 21h : 14.1° 75% 1012.1 hpa ESE 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, thony94 a dit :

Journée plutôt maussade sur Aix en provence, Tn de 5,9°C, Tx de 18,8°C à la StatIC, on en a profité pour faire un grand rangement d'automne cet après-midi dans le jardin en prévision des fortes rafales demain dans le coin.

Un petit rappel sur le record absolu de la station MF d'aix qui est de 115km/h relevé le 28 octobre 2012 et l'ancien record de 111.6 km/h le 7 Mars 1991. (source : gael13 bien sur :D ). Je doute qu'on atteigne les 100km/h sur la commune d'aix au vu du dernier arome 12z mais on sait jamais, tout est possible.

A suivre demain en live...

 

Tu sors les archives xD! Justement, de retour pour ma part sur Palette en pays d'Aix ce soir. T°C actu très stable de 15.1°C, qui ne bouge pratiquement plus depuis 20h00. Le vent de SE à ESE est pour l'instant faible, rafales vers les 35 km/h. Perso je table sur du 90 km/h, ce qui serait déjà pas mal !

Le dernier coups de Levant avec rafales > 90 km/h sur Aix date de janvier 2008 (ps : à confirmer cependant) .. alors que les épisodes de Levant avec rafales à 70/80 km/h surviennent tout les ans !

 

Bref sinon vendredi je fais la route Aix > Mazamet, qui se situe au pied de la Montagne Noire(81) je le rappelle, route qui s'annonce agité ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 19.3°C à Trets. Le soleil a dominé une large partie de l'après-midi, vent d'E/SE discret jusqu'à présent, rafales avoisinnant les 30/40 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dommage, le Ventoux nous quitte au mauvais moment, 105.8km/h (en hause constante) au dernier relevé (1h30) et depuis plus rien, quand ça veut pas, ça veut pas.:(

 

Edit: la station est revenue, plus de peur que de mal (probleme mineur).

 

Ça dépote là haut.

 

au dernier relevé: 95 km/h

 


(108.7 km/h)

Modifié par fonkytiempo
Retour de la station
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'épisode ici,

Pluie très faible. 3 mm depuis hier soir. (je fais le suivi ici, sinon je vais avoir l'air d'un idiot sur l'autre topic)

A plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

En ce qui concerne le pays d'Aix, rr de 3.0 mm pour l'instant ici sur Palette. Le levant est bien présent, bonnes bourrasques par moment mais c'est pour l'instant du classique.

 

Niveau vent pour l'instant en rafales max autour d'Aix :

 

97 km/h sur Trets

74 km/h sur Gardanne

73 km/h sur Aix-ouest

72 km/h sur Aix les Milles (come back B| !)

71 km/h à Saint-Cannat

66 km/h sur Vauvenargues

 

Ce dernier devrait se renforcer courant matinée.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 12.9°C ce matin.

 

Ciel couvert et vent d'E tempêtueux avec des pointes régulièrement >90 km/h depuis plusieurs heures. 

 

Peu de PP cette nuit avec l'effet de foehn ici, on n'atteint pas le mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Le vent est faible ici, et la pluie s'est arrêter depuis 9h ce matin. Toujours à 3 mm.

S'il ne pleut que 2 mm de plus d'ici à samedi matin, on arrivera à ce que nous prévoyait la majorité des modèles hier et avant-hier. (Plus le cas ce matin)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Étonnante baisse de la température depuis une heure. 

 

11°C actu, Tn en cours. 

 

Les rafales de vent dépassent facilement les 100 km/h, ciel gris avec une légère bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

C'est une blague les 1.6 mm enregistré à Nice avec ce qui tombe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point sur les cumuls pluviométriques.

 

Istres 5,4 mm.

Salon de Provence : 2,8 mm.

 

C'est le total de l'épisode. M'voyez, on s'en sort pas si mal xD.

 

En allant sur Nîmes, pourtant pas bien loin de l'Hérault ça n'a pas l'air fameux non plus, on peine à atteindre les 10 mm que ce soit sur Garons ou - encore plus surprenant - Courbessac !

 

En attendant le début des hostilités prévues en milieu de nuit pour au moins l'extrême ouest des BdR (frontière Gard).

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Orage FM a dit :

Le point sur les cumuls pluviométriques.

 

Istres 5,4 mm.

Salon de Provence : 2,8 mm.

 

C'est le total de l'épisode. M'voyez, on s'en sort pas si mal xD.

 

En allant sur Nîmes, pourtant pas bien loin de l'Hérault ça n'a pas l'air fameux non plus, on peine à atteindre les 10 mm que ce soit sur Garons ou - encore plus surprenant - Courbessac !

 

En attendant le début des hostilités prévues en milieu de nuit pour au moins l'extrême ouest des BdR (frontière Gard).

 

Très ennuyeux du côté de Nîmes les averses sont faibles et parfois on a même du crachin. Pas vu une seule averse modérée. En plus de cela pas de vent.

Décevante cette ville depuis 2005 de toute façon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8 mm depuis le début de l'épisode, c'est maigre, très maigre même. Rappelons que depuis le début de l'année il est tombé seulement 295 mm, s'il pleut ainsi lors de tels épisodes, on finira l'année à 300 mm. 

Le fait marquant de la journée c'est la hausse des Tn (+ 10.8°1.8° hier matin, 12.6° ce matin. Tx identique à celle d'hier : 18.5°. Le vent d'ESE souffle fort : 64.8 km/h de raf maxi (131 km/h au Ventoux, ressenti -9°)

Actu très nuageux 17.5° vent 62 km/h 1004.4 hpa 62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée ventilé pour Aix et ces environs :ph34r: !

 

Rafales secteur ESE/E variant entre 60 et 100 km/h toute la journée, globalement 80/90 km/h, RR de 3.0 mm, et extrêmes de 11.8/14.7°C. Nombreux branchages à terre.

 

Le Levant souffle toujours , bien qu'il soit un peu moins fort, T°C de 14.4°C en hausse, 74% d'HR

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...