Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

4eme orage à l'instant ! Ça tombe toujours très bien, par moment bien fort mais en moyenne modérément.

 

La température baisse bien, 12.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Serge L a dit :

Brève et forte averse il y a quelques minutes. La ligne arrivera t'elle jusqu'ici?...18.2°c et 3 mm pour le moment.

Selon Arome, on devrait avoir sur nous de bonnes intensités de 20h à 22h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit épisode (durée : 2h30) touche à sa fin sur Aix-en-Provence. Cumul de 23.1mm à la station M-F et 20mm à la StatIC.

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 58 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Comme fréquemment, la ligne semble mourir en atteignant la cité phocéenne, quelques pluies modérées et un ou deux coup de foudre, sans sévérité particulière.

 

Non elle ne meurt pas, globalement l'intensité reste sympa mais le problème c'est surtout qu'elle a pris de la vitesse et balaye la côte trop rapidement. 10 mm à Marseille-Corniche, je sens qu' @Oliv13 va encore se désespérer :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, moumou31 a dit :

Selon Arome, on devrait avoir sur nous de bonnes intensités de 20h à 22h.

Ce sera bien avant je pense, dans les prochaines minutes, à 20h ça sera terminé à priori (sauf si de nouvelles averses se forment!).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Non elle ne meure pas, globalement l'intensité reste sympa mais le problème c'est surtout qu'elle a pris de la vitesse et balaye la côte trop rapidement. 10 mm à Marseille-Corniche, je sens qu' @Oliv13 va encore se désespérer :)

 

Surtout qu'une station pas très loin de celle de la corniche a eu 19mm : http://www.weatherlink.com/user/jodegaby

 

Sur Carnoux, c'est poussif également. 9mm à la VP2 au dernier pointage. Le gros est en mer ou sur le littoral. On aura du à rattraper les cumuls des stations de l'intérieur.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MP13850 a dit :

Ce sera bien avant je pense, dans les prochaines minutes, à 20h ça sera terminé à priori (sauf si de nouvelles averses se forment!).

Juste après t'avoir écris mon précédent post, j'ai regardé la dernière sortie d'Arome.

 

Mais constatant qu'il pleuvait fort dehors, j'ai regardé le radar et je pense que tu as raison, la zone pluvieuse a de l'avance et ce qui devait tomber de 20h à 22h va tomber de maintenant jusque 19h à 20h.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Les pluies quittent Simiane-Collongue (13), cumul de l'épisode: 27 mm, ça fait du bien à la nature !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, ludo13470 a dit :

 

Surtout qu'une station pas très loin de celle de la corniche a eu 19mm : http://www.weatherlink.com/user/jodegaby

 

Sur Carnoux, c'est poussif également. 9mm à la VP2 au dernier pointage. Le gros est en mer ou sur le littoral. On aura du à rattraper les cumuls des stations de l'intérieur.

Attention à cette station, j'ai pu remarquer qu'elle avait souvent de grosses différences avec la corniche pourtant située toute proche (elle semble surchauffer parfois surtout l'été), et pour le pluviomètre possible que le calibrage soit à revoir, alors que celle de la Corniche est bien plus suivie par Oliv13. ;) 

 

Pour en revenir au suivi, l'épisode pluvieux est sur la fin par ici, 22 mm à la VP2 tout comme au SPIEA, même si la fin est proche, il pleut encore un peu, cumul pas tout à fait définitif donc, quoi qu'il en soit bon arrosage supplémentaire avec quelques accumulations de 5 cm d'eau dans les bas coins du jardin, mais ça devrait vite être absorbé!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bel épisode avec 98mm sur Rochegude où la barre des 100mm a été dépassée sur certains quartiers.

Déjà 219.6mm depuis le début du mois ! Le mois d'octobre le plus arrosé depuis 1988 est octobre 2000 avec 225mm.

Cumul depuis le début de l'année : 610mm

Modifié par Aurel26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Encore pas mal de pluie ce matin, moins qu'un peu plus au sud, mais de manière bien marquée une nouvelle fois: 37.6mm à Bourg-St-Andéol, 57.6mm à Viviers, 81.2mm à Tulette. Quelques grondements lointains ont accompagné les pluies. Retour de quelques éclaircies et d'un temps plutôt lumineux cet après-midi, sans vent et dans une belle douceur. T: ~ 15°C/20°C.

 

D'autres pluies sont en approche par l'ouest actuellement, avant la levée du mistral demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Retour du soleil couchant et de quelques éclaircies sous une bruine persistante. Cela offre de belles couleurs ce soir :) 

 

Cumul de 6.9mm, un bon petit arrosage supplémentaire en attendant le prochain episode ce week-end, on semble être entré dans une période durablement perturbée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

L'épisode semble se terminer, le soleil couchant était de toute beauté avec la pluie.

27,8 mm de cumul.

 

 

IMG_5208-f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bel petit épisode qui s'est achevé (pluie durant presque 2h) ! Petit cumul sympa de 15mm.

 

14°C le ciel bleu est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Une bonne petite pluie ce matin et des averses vers 2/3h du mat. 20mm au final.

 

Autant dire que la sécheresse n'est qu'un vilain souvenirs apres les 97mm de jeudi/vendredi. On atteint sur le mois d'Octobre 125mm ici. La deuxieme partie du mois pourrait aussi être très pluvieuse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode pluvieux avec un cumul pour Toulon La Mitre de 20mm, 14 mm à Toulon Le Baou mais seulement 3 mm à la station de Six-Fours Brusc...étonnant. 13 mm à Sanary. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...