Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues :)

 

Bon bah finalement Lolo, il est tombé 8,5mm de mon côté: Flopland, ce n'est plus ce que c'était :D

Ou alors, à force de se plaindre, Dame Nature a fait un effort (Kojo: la méthode M.B. fonctionnerait aussi en météo o.O?)

 

Ce matin, ciel très nuageux à couvert et 12,1°C

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos prises aujourd'hui:   Lever de soleil du côté d'Irancy (contreforts du Morvan).   A l'aube.   une fois le Soleil arrivé.  

Bonsoir ,    Après les 25 mm de cette nuit , les éclaircies sont revenues , avant une nouvelle averse rapide et soutenue vers 19h30.     Voici quelques photos prises cet après

Bonsoirs les Centros.   couleurs d'automne   Sancerre (18), le vignoble (hier jeudi), ciel bleu azur   ce soir dans le ciel Nivernais   bonne nuit à

Images postées

Après une fin septembre quasi estivale jusqu'à la fin dans le Bourbonnais avec encore 24.3° en température maximale, entrée fracassante en octobre avec de la pluie hier soir débutant vers 21 h 30, orage entre 22 et 23 h avec éclairs et tonnerre tout proche, impacts espacés.

 

Surtout, fortes pluies se produisant par vagues successives tout au long de la nuit avec 26 mm cumulés, ce qui n'est pas arrivé ici depuis le 31 mai, joli petit rattrapage du déficit hydrique accumulé depuis la mi-juin.

 

Pluie faible en ce début de matinée, couvert et toujours très doux avec 14.5° sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bofix a dit :

Bonjour les Centradingues :)

 

Bon bah finalement Lolo, il est tombé 8,5mm de mon côté: Flopland, ce n'est plus ce que c'était :D

Ou alors, à force de se plaindre, Dame Nature a fait un effort (Kojo: la méthode M.B. fonctionnerait aussi en météo o.O?)

 

Ce matin, ciel très nuageux à couvert et 12,1°C

Bonne journée :)

 

Bonjour à tous,

 

Oui finalement nous avons peut être trouvé la solution :D car de mon côté 9.6 mm tombés du ciel et ce 30 mn après mon post, vivement cet hiver avec nos envies de neige 9_9.

Couvert ici aussi 12.8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on peut dire que la saison sèche est terminée , un peu comme dans climats sub-tropicaux.

32 mm sur l'épisode :P, je ne m'attendais pas autant.

Je n'ai plus de stress hydrique mais j'ai l'impression que la pluie est de plus en plus capricieuse, sans parler de la neige avec au moins 10 cm au sol.

Ça devient un truc comme croire au père noël poussé par des rafales neigeuses et glacées, on n'est plus au xxéme s :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir , 

 

Après les 25 mm de cette nuit , les éclaircies sont revenues , avant une nouvelle averse rapide et soutenue vers 19h30.

 

 

Voici quelques photos prises cet après-midi pas très loin de chez moi ....La nature est belle surtout quand elle viens d'avoir droit à sa pluie après une des sécheresse les plus fortes qu'il soit dans le coin!

 

 

 

P1120032.JPG

P1120060.JPG

P1120048.JPG

P1120073.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature en automne, sans doute ma saison préférée pour la parcourir surtout octobre qui est encore souvent bien agréable:cool:

 

Pour en revenir au temps, après une matinée grise et humide hier avec de petites pluies intermittentes, retour d'éclaircies dès 12 h devenant larges durant l'après-midi avec un ciel de marge sous un vent d'ouest modéré.

 

Sensation agréable au soleil avec 19° de maximale

 

Ciel devenant très nuageux à couvert en fin de journée, quelques embellies nocturnes avant une ondée vers 01 h.

 

Début de matinée dégagé avec des stratocumulus en embuscade sur l'horizon sud-ouest, minimale sur les 9° environ. Humide mais absence de brumes matinales.

Petit appoint de 1.2 mm après les pluies abondantes d'il y a 24 heures 

Modifié par zorglub71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les belles lumières commencent à faire leur retour 9_9 Hier soir le ciel a viré couleur feu quand le soleil est passé sous les bases des nuages instables, splendide !

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau dimanche presque ensoleillé avec des passages nuageux plus importants à la mi-journée, ambiance douce et un peu ventée.

 

Nuages aux horizons sud et nord, maximale de 17° environ

 

Soirée limpide, beau coucher de soleil dans une atmosphère rafraîchie 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut les centrafrais! Première gelée dans le coin avec -0.3°C actuellement, un peu en avance par rapport à la moyenne qui se situer autour du 15 octobre à ma station... comme quoi! ^_^

 

Romorantin relève sa première gelée également avec -0.1°C à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche aussi dans le nord-Allier, plus précoce que les deux dernières années avec un petit 1.6° de minimale relevé à Vichy

 

Nuit parfaitement claire ainsi que le début de matinée, quasiment sans brume en hauteur excepté fonds de vallons et sur des étangs encore relativement tièdes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues et merci pour les photos Mickaël :)

 

Pas de gelée ici contrairement à Romorantin (-0,3°C finalement à priori) ou bien encore dans la petite Sibérie de Saint Arnoult ^_^

Mais pas bien chaud quand même avec une Tn de 2,5°C

Belle journée sinon, malgré un vent d'Est bien vif.

Tx de 18,4°C cet apm

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

8°C à 8h45 ici, pas de gelée blanche tout court mais ciel bleu uniforme toute la journée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La vue de mon belvédère habituel ce matin:

 

2485753102016817.jpg

 

Vous remarquerez les traces de givrage sur les arbres à droite. Précoce tout de même!

Le lac d'air froid était particulièrement marqué. En sortant de la vallée pour rejoindre Dourdan, le thermomètre voiture est passé de 0 à +7°c en quelques instants, avec condensation immédiate sur les carreaux et pare-brise côté extérieur, la voiture étant évidemment bien plus froide que cette masse d'air. La différence entre le centre-ville de Rochefort et le sommet du rocher est toujours aussi bluffante en sensation avec impression de douceur au sommet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)
Il y a 2 heures, Météo78 a dit :

Vous remarquerez les traces de givrage sur les arbres à droite. Précoce tout de même !

 

Bonjour Jérémie,

 

Ah oui, précoce ! 

 

Cela promet. Si seulement...

 

Marc 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau petites gelées blanches après une nuit dégagée, 2° au lever du jour

 

Hier temps généralement ensoleillé ou peu nuageux sauf en milieu de journée, atmosphère rafraîchie par un vent d'est assez sensible, 17° au meilleur de l'après-midi.

 

Ciel légèrement voilé ce matin, quelques brumes voire brouillard de rayonnement dans les vallons et près des cours d'eau ou étangs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tn hier de - 0.8°, première gelée sous abri de la saison, un peu en retard par rapport à la moyenne de ces 4 dernières années (26 septembre). Ce matin, situation très contrastée, la tn est de + 7.8° alors que de la gelée blanche était relevée sur des secteurs très à l'abri... on sent qu'il y a une masse d'air douce qui pousse... Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros  :shy:!

Quitte à manger des hp j'aime autant démarrer octobre 2016 avec des vents de NE , aujourd'hui le vent bruissait bien dans les arbres tout en étant encore assez doux.

La suite s'annonce fraîche et s'inscrira dans une tendance encore rassurante d'automne qui coupe avec l'air sub-tropical.

1024 hp actu...14°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour les centros!

Contrairement aux deux matinées précédentes, pas de gelée blanche ce matin, et pour cause: pas de lac d'air froid non plus! Il fait +6.0°C actuellement et le vent d'est balaye toute tentative d'inversion sérieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée blanche non plus avec environ 4°, le petit flux en hauteur accompagné de cirrus peu épais au long de la nuit y aura suffi à radoucir légèrement l'atmosphère nocturne.

 

Beau mardi automnal, ensoleillé jusqu'au cirrus abordant l'ouest de l'Allier vers 18 h, petit vent d'est sensible limitant la maximale sur 19° 

 

Bande de cirrus peu épais toujours présente sur la moitié nord-est du ciel ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Belle journée avec quelques cirrus, vent de NE très désagréable par contre...

Rien à dire de plus -_-

 

Tn à 9,4°C

Tx à 16,6°C

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pas de gelées ici, bien chanceux vous autres ;) . Mais frais quel plaisir ! Et toute la journée !! Plus cette chaleur à la gomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...