Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix

Messages recommandés

Bonsoir les Centrabsents :)

 

Gros brouillard ce matin avec une visibilité de 50m pas plus.

Dissipation qu'en tout début d'apm, avec de belles éclaircies.

Ciel bien dégagé ce soir.

 

Tn à 5,8°C et Tx à 13,7°C

Vent généralement faible de secteur ENE.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos prises aujourd'hui:   Lever de soleil du côté d'Irancy (contreforts du Morvan).   A l'aube.   une fois le Soleil arrivé.  

Bonsoir ,    Après les 25 mm de cette nuit , les éclaircies sont revenues , avant une nouvelle averse rapide et soutenue vers 19h30.     Voici quelques photos prises cet après

Bonsoirs les Centros.   couleurs d'automne   Sancerre (18), le vignoble (hier jeudi), ciel bleu azur   ce soir dans le ciel Nivernais   bonne nuit à

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

C'est bien le terme Bofix... Peut être un peu de pluie cette aprèm, on espère... 

 

Journées d'automne qui se suivent et se ressemblent cette semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et oui Clément, notre topic n'a jamais attiré les foules, et en période de vacances scolaires, c'est encore pire :/

Nul doute qu'à la première neige venue, il reprendra des couleurs :x

 

D'ici là, peut-être que l'épisode pluvieux de demain sera intéressant à suivre. Les cumuls semblent alléchants selon les prévisions, mais...

Méfiance! Un retournement de dernière minute avec un décalage au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest est toujours possible :P

 

Pour l'instant, le ciel s'est bien ennuagé dans la matinée, il était pourtant bien clair tôt ce matin.

Petite pluie fine cette apm apportant 1,2mm au pluvio, ciel totalement couvert en ce moment.

10°C actu soit la Tx du moment

Tn à 3,5°C

Pression à 1005,4hPa

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il ne se passe vraiment pas grand chose en ce moment, c'est l'ennui... Mais bon, on arrive en novembre donc pas de surprises.

 

Gris, pluie faible à modérée, +9.3°C. A noter une petite gelée ce matin (-2.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Bon bah je ne sais pas de quel côté le décalage a eu lieu, toujours est-il que les précipitations sont restées bien faiblardes par ici ¬¬

Depuis hier, cumul de 11,8mm pour le moment.

Et plus rien avant... perpèt, maintenant :S

 

Tn à 9°C et Tx à 13,8°C

Pression à 1012,2hPa

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Météo78, tu peux carrément dire qu'il ne se passe rien :D . Les pluies n'apportent pas grand chose, pas un souffle de vent, pas de froid... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas de soleil non plus, Clément :D

Les joies d'un anticyclone en automne, avec notre cher ami Patator :ph34r:

Bref, inutile de décrire le temps du jour, c'est le néant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Sauf que Patator je préfère qu'il passe maintenant qu'en décembre ou janvier et que l'hiver nous évite...

 

Oui le temps du jour a été inutile (brouillard ce matin malgré tout)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrouvé l'Allier sous la grisaille, la douceur et une forte humidité, 13° ce soir et 30 mm environ dans le pluviomètre, récoltés je ne sais quand entre mercredi 19 octobre et aujourd'hui en début d'après-midi.

 

Vent très faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

C'est drôle comment le soleil continue de s'éloigner dans les prévisions ^^ . Maintenant il reviendrait samedi.

 

Vive l'anticyclone d'automne ! Stratus toute la journée, doux pour la saison j'ai trouvé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8° ce matin sous des stratus plus hauts que la veille et semble t'il un peu moins épais.

 

Rafraîchissement par rapport aux conditions très douces et très humides d'hier matin.

 

Je doute fort aussi des 4 après-midi ensoleillées prévues encore hier sur LCM:S, je ne suis pas allé jeter un coup d'œil sur leurs prévisions réactualisées ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Les jours se suivent et se ressemblent, purée de pois le matin, éclaircies l'aprème
10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Ici les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, car contrairement à hier, très peu d'éclaircies cet apm.

Ciel brumeux, ambiance déprimante à souhait -_-

Heureusement qu'il y a autre chose dans la vie pour nous faire rire (et si, Kojo ;) On ne faisait pas pire mais on ne se marrait pas, quand on était le nez dedans...)

 

Tn à 4,6°C et Tx à 12,5°C en ce moment même.

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une après-midi peu nuageuse puis ensoleillée lors de sa fin

 

Température douce vers 14°, agréable car sans un souffle de vent, l'humidité est un peu chassée par les rayons déclinants d'une fin octobre

 

De nouveau frais en ce début de soirée, à suivre le retour du brouillard ou de nuages bas cette nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,


 

 

Nouvellement installé sur Chartres(28), et cela pour quelques mois au moins :), je poste donc ici, bien que j'ai hésité avec le topic suivi Ile de France ou encore Nord-ouest ? Puisque la ville est un peu à la limite des 3 "régions".


Bon et bien que dire mis à part que le redoux qui a affecté le sud de la France n'est pas vraiment prononcé ici dans le nord :P ! Je suis arrivé mardi 25 sous un brouillard qui a duré toute la journée ! Depuis les journées alternent entre brouillards/nuages bas et apparitions plus ou moins longue de soleil.


Tn ce matin sur Chatres-Champhol de 4.4°C (NE de la ville) et 5.2°C à Luisant au (SO de la ville) le tout sous le brouillard. Tx un peu plus généreuse avec 14/15°C sous une apprition du soleil un peu plus franche en mi-journée. Actuellement ciel mitigé, T°C de 13.0°C, le vent est très faible de N à ENE.


Quelqu'un connait un peu le climat de Chartres ?


 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,


 

 

Nouvellement installé sur Chartres(28), et cela pour quelques mois au moins :), je poste donc ici, bien que j'ai hésité avec le topic suivi Ile de France ou encore Nord-ouest ? Puisque la ville est un peu à la limite des 3 "régions".

(..)
Quelqu'un connait un peu le climat de Chartres ?


 

 

Tout d'abord la bienvenue à toi dans cette grande région météo palpitante, tu es dans le bon topic pour le Centre qui est augmenté de la Nièvre et de l'Allier comparé à la région administrative

 

Que dire de Chartres au plan climatique ? Région peu arrosée avec des pluies très étalées au long de l'année

Voir avec wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartres#Climat

 

Sinon ensoleillement moyen typique de la moitié nord en dehors des côtes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Climat palpitant... Non Zorglub faut pas exagérer c'est le calme plat généralement ici ;)

 

Le brouillard a (enfin) laissé place au soleil ici mais mes températures sont encore trop chaudes malheureusement !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu choisissent nos régions centrales Gaël 13 !

 

Hello à tous !

Ces jours ci je randonne dans un coin sublime de hte Savoie que ne connaissais pas : le cirque du fer à cheval , c'est à couper le souffle et plein de phénomènes à observer aussi bien géologiques que climatiques dans une combe à environ 1000m et des sommets en couronne à 3000...

C'est génial de voir de la belle neige bien blanche à partir de ~ 2500m .....j'espère en voir  aussi  dans l'Yonne cet hiver c'est aussi très beau en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoirs les Centros.

 

couleurs d'automne

 

Sancerre (18), le vignoble (hier jeudi), ciel bleu azur

rooczrb90d1.jpg

 

ce soir dans le ciel Nivernais

rooczh1772e.jpg

 

bonne nuit à tous et poussez un peu le chauffage cette nuit...

 

Modifié par Denis le Nivernais
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

Climat palpitant... Non Zorglub faut pas exagérer c'est le calme plat généralement ici ;) .

 

Le brouillard a (enfin) laissé place au soleil ici mais mes températures sont encore trop chaudes malheureusement !

 

J'étais ironique car je me souviens de celui qui écrivait à partir du Cher avant de repartir vers la Drôme bien plus ensoleillée

 

Ici belle journée après une matinée passée sous un épais brouillard, parfois très épais avec des visibilités de 50 m voire moins.

L'après-midi fut ensoleillée et raisonnablement douce, avec un très beau coucher de soleil décoré par des cirrus en plumes embrasées.

 

Retour du brouillard dès la fin du crépuscule dans une ambiance très fraîche.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Et bienvenu Gaël sur notre topic, où, il est vrai, il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant côté ciel, surtout ces derniers temps :/

Merci Denis pous les photos.

 

Ce matin, pas de brouillard contraimenent à hier matin, mais un ciel couvert et température de 5,5°C

En espérant du soleil cet apm...

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...