Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ce matin avec un mini de 5.3° sous abris.

Actu: il fait 6.3° , vent nul.

Pression 1015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ambiance d'automne ce matin avec un plafond bas et qui peine a se dissiper.

Tn de 1.2°C et 0.6°C au solActuellement

Actuellement, Température : 7.3°C et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à peu près le même temps qu'hier, nuageux avec quelques trouées et de T° similaires.

Tn de 6,2° et Tx de 15,5°.

Acruellement 13.2° avec un vent de NO faible.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les joies du flux de Nord Anticycloniques, rien à dire, des strato et encore des strato, temps plat, vivement ce week-end que le flux bascule, même si ça reste encore bien trop calme malgré tout, 1.2°c donc  à 5h du matin puis 14.8°c cette après-midi ce qui est tout juste de saison voir limite limite, très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Exact Max, le temps ne change guère de jour en jour... Il fait froid le matin en général avec 2.8° par exemple ce matin avec un épais brouillard et jusqu'à 11.6° cet après-midi. Le ciel est resté nuageux sans grand intérêt.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue ce matin avec les joies de mon flux météo préféré :P 

 

Brouillard épais au lever du jour grâce à un ciel clair, étant situé juste en bordure du zone clair à l'Ouest et couvert de strato à l'Est, 3.7°c de tn, puis les strato ont gagné la partie, assombris totalement le ciel provoquant une levée naturelle du brouillard, désormais le ciel est donc couvert et sombre, 4.1°c, ça promet encore une superbe journée tout ça. 

 

Heureusement à partir demain le flux vire à l'Est puis SE, du coup on devrait retrouver la lumière du soleil et un peu plus de douceur aussi, mais cela ne sera que temporaire quand je vois la suite prévue la semaine prochaine.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Egalement  un beau brouillard , il fait 8°sous abris

T° mini 5°sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard et gelée pour ce matin, T° mini sous abris 0.4° et -1.8 au sol.

Actu: le brouillard est plus dense , il fait 0.8°.

Pression 1009.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A 8h30, le ciel est clair avec quelques nuages d'altitude, mais les brumes et brouillards ont tendance se montrer plus tenaces qu'en tout début de matinée.

La température est bien fraîche avec +4°C , les gelées signalées par Minolte en Touraine ont du concerner pas mal de secteurs en campagne.:x

 

A+

pascal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 0.4°c ce matin sous abris 3 ème gelées du mois et de la saison, - 3°c au sol, je vois que nous n'avons plu de nouvelle de Ciran ? problème de piles ? 

 

Pendant ce temps là il fait déjà 7°c à Saint Michel Mont Mercure avec du vent d'Est sensible... un classique. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec un nuit bien fraîche. Tm de 2,2° et actuellement 5.2°.

Le vent à joué au yoyo cette nuit au SE puis ce matin retour au nord et en ce moment NE.

J'ai aussi remarqué hier soir que ciran n'emettait plus.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours cette ambiance hivernale au levé du jour en ouvrant les volets, avec brouillard et gelée un peu plus marquée que les autres jours (-1.9°C au sol, +2.2°C à 1.65m, -1°C sur la sonde voiture), pas de gelée plus haut déjà soumis au vent d' ESE, ni vers l'Ouest en redescendant vers la Châtaigneraie

IMG_5958_hak4.jpg

 

Actu, plein soleil, avec cirrus dont traînées d'avions et quelques Cu humilis.

 

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ensoleillée avec une température agréable. Pas encore de gelée ici, même si la température est bien fraîche au petit matin avec 5°C. Toujours aussi sec cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Aprés dissipation des brouillards (12h) , retour d'éclaircie avec un petit vent de Nord/est modéré .

T° 12° tout rond sous abris.

Je vais faire un peu de plantation, avant le retour de la pluie en début de semaine 9_9

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à me répéter,  belle journée avec une Tx de 15.9° et vent ENE plus fort cet après-midi jusqu'à 29 kms/hier en rafale.

Espérons que la dégradation de lundi nous apporte de bonnes pluies. En regardant les modèles,  une bonne vingtaine ferait du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère surtout déjà quelques première averses localement orageuses possibles dés demain soir avant la dégradation prévu pour Lundi, sinon superbe journée aujourd'hui le temps idéale pour installer une nouvelle station à Loudun (Peet bros): 

 

_MG_7275_dxz4.jpg

 (orientation Nord)

 

_MG_7278_xjz9.jpg

(orientation Ouest)

 

_MG_7281_vtz7.jpg

(orientation Sud-Est)

 

_MG_7285_2_huc3.jpg

(orientation Est)

 

tx: 15.7°c, le vent d'Est devrait difficilement se calmer cette nuit, cela devrait compromettre une nouvelle gelée pour demain matin, cependant ça descend quand même assez bien ce soir malgré toujours ce vent d'Est, 8.7°c sous abris et 6°c au sol.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Max et beau jardin Cisco.

Félicitation Cisco, belle installation, elle est donc en route.

Auras-tu un site ou un lien pour avoir tes données. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Magnifiques photos Max et beau jardin Cisco.

Félicitation Cisco, belle installation, elle est donc en route.

Auras-tu un site ou un lien pour avoir tes données. 

 

La réponse je la connais déjà et c'est non, de plus se serait vraiment compliquée avec une peet bros, rien à voir avec la simplicité Davis mais l'avantage de la Peet c'est son pas de mesure pouvant descendre jusqu'à 0.2 s par vent violent supérieur à 80/90 km/h.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...