Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Salut tout le monde, Salut Papy,

comme l'a dit Max, non pas de lien pour afficher les relevés, parce qu'à cet endroit, il n'y a pas (encore) internet. De plus, je n'y serais que de temps en temps, donc pas de résumé au jour le jour.

Par contre, lors que gros coups de froid ou fortes rafales, j'indiquerais les mesures quand elles sont représentatives, pour peu que je sois sur place à ces moments-là.

On a fait un essai ce tantôt ; tout fonctionne, et demain, après finalisation (et si la pluie ne s'en mêle pas), ce devrait être son premier jour de fonctionnement permanent.

Le temps du jour : brouillard jusqu'en fin de matinée, puis ciel peu nuageux ; vent modéré de ENE 36km/h.

Maxi du jour 15°1, mini 3° (au plus froid en campagne au lever du jour -0°5).

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Bonjour,

Ciel nuageux avec 7,4°.

Cette nuit, T mini de 5,5°, vent de NE et une pression de 1005,1 hPa en baisse.

J'espère quelques pluies aujourd'hui et surtout demain car pour la suite, c'est le retour au calme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

Sur la côte pour le moment je n'ai eu que quelques gouttes.

Avec le vent les nuages circulent vite et je crains que cette première salve ne donne pas grand chose dans les pluvios,

C'est plus en allant vers la Bretagne que les précipitations vont se montrer soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un vent de Nord/Est en rafales ,pas vraiment chaud ce matin, ciel couvert, il fait 8.5° sous abris.

T° mini: 3.9° au plus froid cette nuit sous abris.

Pression 999.

 

13h30: bonne pluie en cours, T° en légére baisse il fait 9.6°.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Il commence à faire des gouttes dehors. Il fait 17.7° actuellement, un peu en dessous de mes espérances pour aujourd'hui. La maxi est de 18.2° et il a fait 5.8° au plus frais en milieu de nuit avant que les nuages arrivent.

La pression est descendu à 1004.6 hpa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaktus a dit :

Comme partout dans le sud-ouest, temps couvert sur Limoges mais température agréable, 18°C, sous un petit vent du Sud.

Avec du soleil, cela aurait été bien sympa :)

 

PS ici c'est le Centre-Ouest mais sinon côté ciel ça ne change rien :P 

 

Le ciel s'éclaircit un peu après les quelques gouttes et la fraîcheur du jour, désormais il fait 14.3°c et il y a très peu de vent, l'air doux n'est plus très loin au Sud mais il est peu probable qu'il m'atteigne davantage désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps maussade aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert et un vent modéré d'est, jusqu'à 36km/h en rafale cet après-midi.

2 petites ondées insignifiantes aussi ce tantôt, Maxi 13°5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelques gouttes par ci par là depuis le début d'après-midi, mais pas de quoi faire basculer un auget.

 Une journée quand même sympathique malgré les nuages, avec un vent faible de ENE, avec une TX de 14,8°.

Actuellement 13,2°... et de la pluie pour demain, en espérant quand même un minimum de 10 mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Des averses se forment sur l'est de la Charente et le Nord de la Haute-Vienne, l'une d'entre elles semble assez active, on doit pas être très loin d'un orage dans le coin...

A surveiller, la dégradation s’enclenche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement ça s'agite ^^. 18°C ici actuellement

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première salve de pluie avec 8.4 mes cette nuit. En regardant arôme,  la deuxième est prévue en fin d'après-midi. J'espère une dizaine de mms supplémentaire pour notre végétation en souffrance.

Une nuit bien douce avec 12,4° actuellement avec un vent d'ESE faiblard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aaah, de la vraie pluie et la pelouse va enfin pousser.

Mais la quantité est minime pour l'instant, seulement 3mm.

Il fait doux et calme 12°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Comme tous le monde, enfin de la pluie!!!! Ici suite à cette première partie il sera tombé 9,6mm, à voir dans la journée pour faire grimper un peu ce cumul.

T=12,4°C

 

Ps: on est rendu à être hyper content de moins de 10mm 🙄

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la pluie est de nouveau aux abonnés absents, avec tout juste 1 mm cette nuit. Le cumul du mois risque de nouveau d'être très faible (actu 7mm), et ce serait le 5ème mois consécutif avec moins de 27mm par mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chasse hier soir en Nord Charente qui n'aura rien donné mise à part des trombes d'eau entre Ruffec et Civray qui ensuite se sont abattues vers Montmorillon laissant des cumuls de plus de 40 mm depuis hier soir vers ce secteur là comme d'habitude. 

 

Sinon ailleurs les quantités sont faibles voir très faibles une nouvelle fois, 12 mm à la Chapelle Montreuil et seulement 6 mm chez moi, insuffisant pour l'instant.

 

Alors qu'on espérait des orages sympas hier soir vers la Charente ils ont eu lieu ce matin sur le NO 85 bon ça reste faiblard malgré tout mais en même temps on est le 24 Octobre et non pas le 24 Juillet...

 

Auras t'on la chance d'avoir d'autres pluies dans la journée ? pour le moment ça tente de se reformer vers Royan... et ça stagne aussi sur Loudun depuis un petit moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

19 mm au SPIEA cette nuit et un ciel couvert, ce matin.

Actuellement, Température : 13.9°C, Vent : 2 km/h.

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière pluie conséquente remontait au 30 septembre avec 12mm ; pour l'instant, j'en suis à 6mm et il pleuviote toujours, ça n'a quasiment pas arrété de la matinée.

Et la température ne bouge que très peu, 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un orage vient de passer sur Ingrandes avec 2 grosses salves pluvieuses, de quoi limiter la casse au pluvio finalement. Un sacré coup de chance en tout cas. 14,5 mal en 1h donc et 19,5 mm depuis hier matin ! Cumul mensuel de 32,5 mm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...