Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les joies de l'anticyclone d'hiver sont de retour... Ca serait plus intéressant avec 15° de moins mais bon on fait avec !

Bref un bon ciel bouché d'octobre comme on les aime et un pauvre 12.0°C au thermo. ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

La journée a débuté par un brouillard accompagné de vent, assez peu fréquent pour le souligner (ou alors il faut se trouver en montagne).

Néanmoins ce dernier aura poussé la poche d'éclaircies venant de l'ENE, et finalement la Vienne s'en sort bien dans l'histoire.

Ciel tout d'abord peu nuageux entre 13h et 13h30, et depuis variable, la température en donc a profité pour grimper avec 17.6°C actuellement.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Quelques éclaircies cette après-midi , vent de Nord/Est faible, il fait 15°.

Pression 1024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le brouillard, le soleil est revenu vers midi en nous réchauffant bien avec une Tx de 17,3°. Je pensait que le max aura été plus élevé.

Tn de 10,8° et actuellement toujours la douceur avec 14,1° et toujours ce vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

T° max sous abris 15.1°, ce soir ciel clair , il fait 8.5°.

Sensation plus fraiche en ce début de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le brouillard est toujours d'actualités ce matin avec un Tn en cours à 8°. La Pression s'envolé à 1033,3 hPa et le vent faible au NE.

A noter un beau tir groupé  avec les 2 stations de Maxime et la mienne en Tn. Je crois que c'est une des premières fois qu'on a sensiblement les mêmes T° à 0,1 à 0,2° près le matin pour le moment.  

8'2° à Cernay (bien que cernay soit descendu à 7'2° cette nuit) et 8,3° à la chapelle Montreuil. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps gris ce matin, vent de Nord/Est faible, il fait 9.6°

Pression 1028

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Un peu de brouillard ce matin.

Actuellement le ciel est nuageux, pourvu que le ciel se dégage cet après-midi comme prévu !

11,1°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu qu'il y ai plus de vent et qu'il fasse meilleur ce tantôt pour le moment le ciel clair est loin vers le Sud du 36, le 16 et le 87... ça se dégage aussi sur la Vendée mais ça c'est un classique grâce à la Gâtine.

 

9°c à peine et en plein vent ça caille, j'avais encore jamais observé du brouillard épais comme ce matin et bruineux avec du vent de NE aussi sensible, c'est plutôt par vent du Nord, NO ou d'Ouest en général.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une température qui reste stationnaire pour le moment 9°c toujours, les nuages bas qui continuent à se morceler légèrement sur l'Anjou et à se faire grignoter par le Sud-Est, Montmorillon vient d'ailleurs tout juste de passer au soleil, mais il y a encore du boulot tout en sachant qu'ils ont un flux de ENE comme le vent au sol. 1035 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des éclaircies seulement ce soir ici, alors que je les ai presque 2 heures plus tôt là où je bossais plus au Sud-Est et d'ailleurs il a fait très beau ce tantôt sur le SE du 86. 

 

12°c en partant d'Ouzilly, 10°c en arrivant ici c'est d'ailleurs la tx: 10.3°c vent de NE sensible et frais.

 

Deux montgolfières viennent de passer très rapidement entre deux captures d'images de la webcam, il ne devait pas y faire chaud là haut..: 

 

webcam_zef4.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée trés grise et fraiche, T° max 12°.

Vent de Nord/Est faible.

Actu: T° 11° sous abris , Pression 1029

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée agréable du matin au soir! Enfin, une belle journée d'automne avec une Tx magnifique de 19,8°C xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Belle journée aujourd'hui, qui a débutée, ce matin, par un ciel couvert et d'un grand bleu cette aprés-midi avec un vent moyen de 10 km/h de secteur NE.

Tx de 16.1°C et Tn de 4.6°C.

Actuellement, Température : 11.6°C, Vent : 10 km/h.

Bonne soirée.

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les nuages se sont déchirés vers 13h sur Ingrandes, l'après midi a donc été relativement agréable. Mais bon avec ce petit vent y'avait rien de trop. Tx de 15°C.

Ciel clair ce soir et 10.8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée fût grise dans l'ensemble bien que le plafond bas se déchira, fraîche et automnale avec une Tn de 7,9°.

Moi, personnellement,  j'aime ses journées de saisons malgré le côté tristounet. Bon, givrant, c'est le must...

Tx de 11,3° et actuellement 8,6°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Le ciel ne ce sera pas dégager aujourd'hui. De temps en temps en soirée on pouvait voir le soleil essayant de percer, mais sans plus.

Plus frais qu'hier, 9,2°C

Bonne soirée ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4è matin consécutif avec du brouillard (8è jour en octobre), et 6°4 en ce moment (mini 5°9).

Vu qu'il ne pleuvra plus d'ici lundi, la pluvio du mois s'élève à 7,5mm.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours ce brouillard bien plus épaisseur que les jours précédents avec une Tn de 6°.

La pression est toujours bien élevée à 1034,8 hPa . 

Actuellement c'est bien frais avec 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la même chose mais sous le 0°c se serait quand même nettement plus intéressant mais ça c'est pas pour tout de suite... 

 

Sinon de nouveau un bon brouillard ce matin mais par 5.5°c contre 8°c hier, on commence à sentir la différence, si jamais ça ne se dégageait pas mais ce qui est peu probable logiquement et bien ça pourrait vraiment cailler.... 

 

En tout cas pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...