Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

il y a 8 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bon ok, en fait je recommence maintenant.

Dis-moi juste si c'est ici que j'ai pêché : - Lien vers le site de votre station :http://www.weatherlink.com/user/mickael/

                                                               - Lien vers le fichier : ???

J'avoue que je ne sais peut-être pas...

 

 

Idem lien vers le fichier c'est la même que liens vers le site de la station, en l’occurrence la page où il y a les données: http://www.weatherlink.com/user/mickael/index.php?view=summary&headers=1

 

_MG_7261_2_ttb9.jpg

 

_MG_7269_2_wje9.jpg

Modifié par Max86/19
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

il y a 6 minutes, Max86/19 a dit :

Idem lien vers le fichier c'est la même que liens vers le site de la station, en l’occurrence la page où il y a les données: http://www.weatherlink.com/user/mickael/index.php?view=summary&headers=1

merci Max, je pense que c'est bon.

Entre parenthèse, magnifique coucher de sommeil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

Pas le choix en effet, il va falloir recommencer :/ Et me dire via le forum quand ce sera fait, qu'on vérifie.

Bon, on va finir par y arriver.

Normalement, c'est bon.

Dis-moi si tout est ok.

 

Bonne soirée à tout le monde (39° de fièvre et non dehors...) et boulot demain, je suis d'astreinte, et pas une goutte de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pendant que le sud du pays attend sa grosse agitation de dans 2 jours, chez nous, c'est toujours aussi (trop) calme ; ce matin, le ciel est clair comme (trop) souvent et il fait 4°7 (ce n'est peut-être pas encore la mini ; le 11 oct 2006 15°7 le matin).

Edit : mini 3°9.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau lever de soleil ce matin à priori du 79 au 85, vu les photos que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux ce matin, à l'avant de cette bande nuageux présente au SO, il gèle à nouveau ce matin sous abris pour la deuxième fois de la saison. 

 

- 0.4°c, 1.4°c à la Chapelle Montreuil légèrement contrarié par cette bande nuageuse au lever du jour, pour le moment pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel de feu ce matin,TN 6.2°C,Actu ciel couvert,Température 8.3°C,Vent nul,Pression 1020 hPa.

 

Félicitations pour ta VP 2 Papy Boyington :)

 

 

DSC_0070.JPG

Modifié par Nonaville (16)
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!

 

Une photo prise à La Bruffière:

 

83431511102016816.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec 0.4° sous abris et -2.2° au sol.

Actu: passage nuageux avec un vent de Nord/est faible, il fait 15° tout rond sous abris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir

Belle journée sous une relative fraicheur, T° max: 15.3°

Actuellement, ciel bien clair , les T° baisse rapidement , il fait déjà  7.4° sous abris.

Surement une gelée plus forte demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle statIC donc validée cette après-midi dans la région, à partir toujours du beau temps et calme, - 0.4°c ce matin puis 15.2°c cette après-midi. 

 

Alors qu'il ne se passe toujours rien depuis des lustres par chez nous, le temps va une énième fois s'agiter dans le Sud et l'Est du Pays.... toujours les mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait, ma station est intégrée. Pour ceux que cela intéresserait, il faut taper "neuville-de-Poitou".

Oui, encore une journée bien calme avec 3.2° en mini et 15.7° en max et un vent vraiment calme.

Sans pluie et sans vent, dur dur de voir si les valeurs de la station sont cohérentes.

Mais bon, sans aller dans l'extrême, on va bien finir par retrouver un bon vieux zonal comme je les aime un de ses jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un superbe lever de soleil une nouvelle fois pour les mêmes qu'hier, pas de chance pour ceux plus à l'Est comme moi, ici ciel dégagé partout sauf à l'Ouest au Sud où les nuages se sont très bien colorés mais bien trop loin. tn: 2.0°c, vent déjà sensible de ENE comme prévu.

 

53 de moyen et 79 en rafales actu à la VP2 du phare de Chassiron rien à voir avec les valeurs relevés au pied du phare bien protégé par celui-ci d'ailleurs. :) 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

ce matin encore une belle gelée, T° mini sous abris 0.1° et - 2.8° au sol.

Actuellement , des nuages arrivent , il fait 1.8° sous abris.

Pression 1010

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Max beau lever de soleil ce matin,TN 6.6°C,Actu ciel couvert,Température 8.5°C,Vent du NNE 25 km/h.

 

DSC0070

 

Modifié par Nonaville (16)
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l’événement du jour, c'est le froid!

 

Un vent sensible très désagréable, avec une absence de soleil, du coup il est bientôt 12h30 et on n'est pas encore à 10°C, 9.6 actu à la VP2.

Autant, dire, que la chaudière va tourner autant en une journée que durant les 15 derniers jours depuis l'allumage!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore un peu de givre sur les bas-côtés en campagne ; mini 3°4. Ciel nuageux ce matin.

Actu, ciel très voilé vers le sud-ouest, plus clair à l'opposé, et surtout pas mal de vent, rafale maxi 46km/h d'est nord-est. 13°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vent ici aussi finalement il y a plus de soleil qui résiste pour le moment sur le Nord Vienne que ce que j'aurai pu penser, alors que ce n'est pas le cas plus au Sud.

 

13.3°c ici contre 11°c ou 11.5°c plus au Sud. 

 

La journée n'est finalement pas si désagréable que ça au final. tn: 2.0°c avec un peu de givre sur les toits.

 

Toujours autan de vent que ce matin au sommet du phare de Chassiron sur Oléron,  61 de moyen pour 69 en rafales cette VP2 m'épatera toujours quelques soit la direction d'où vient le vent quand on pense qu'en bas le vent dépasse à peine 50 km/h au poste MF mais qui se trouve donc en partie abrité par le phare et le sémaphore donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'a pas fait bien chaud aujourd'hui avec ce vent frais, premiers frimas...

3.3° en mini puis la T à un peu décollée pour atteindre 14.4° en max. Actuellement 13.3° avec un ciel bien nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51km/h en rafale maxi cet après-midi avec d'abord du soleil dans un ciel plus ou moins voilé ; puis le voile a pris de plus en plus d'importance pour finalement recouvrir complètement le ciel en soirée. Maxi du jour 15°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était quand même déjà bien frais et se sera pire demain sous la pluie. 

 

tx: 14.9°c contre 13.5°c à la Chapelle Montreuil plus au Sud-Ouest. 

 

Vent à 39 km/h de maxi chez moi mais tenant du miracle, rafales estimées à plus de 50 km/h cette après-midi, 43 km/h à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Gelée hier matin à -0.1°, la deuxième de la saison. Ce matin, il faisait plus doux mais le vent de NE qui s'est levé dans la nuit a fait chuter la ressentie. 3.8° en minimale.

Le ciel très nuageux le matin mais avec un joli lever du soleil s'est complètement ennuagé à partir de la fin de matinée et ce soir, c'est du tout gris ! La maximale pour aujourd'hui est de 12.3°.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa caille!!

Une première Tn en dessous des 5°C avec 4,2°C!

Le vent aura été bien présent de secteur Nord Est pour accentuer la petite Tx de 12,6°C!

Retour de ma console demain par la poste, une surtension à griller la carte radio et à endommager légèrement l'écran.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...