Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Bonjour, 

11.3° actuellement avec un ciel nuageux. Quelques averses de bruines ce matin et puis plus rien.

Vivement que le mauvais temps revienne avec de la pluie, du vent, enfin un temps bien pourri et de saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Quelques pluies hier (1,4 mm), pas de quoi apporter l'eau nécessaire qui manque depuis des mois (160 mm lors des 7 derniers mois). Temps gris et maussade aujourd'hui, mais le soleil est apparu en fin d'après midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est automnal ce matin mais mieux Qu'hier !😶

Ciel nuageux en Saumurois, avec des éclaircies vers l'E/SE

Vent sensible de SO à O, en rafales , t°de +8°C à 9h00

À +

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Déjà quelques bonnes averses ce matin en Vendée. Autour de 6 mm également pour le Pays Yonnais.

 

Sinon, ça fait plaisir de retrouver le radar de Treillières. Fin de la sous-estimation des pluies pour le 44-85 notamment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une averse copieuse qui a abordé la côte sablaise et le vent est bien présent.

Bon arrosage donc pour l'ouverture du village "Vendée globe".

J'approche les 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses également ici sur Besné près de Pontchateau. Pas d'activité électrique pour le moment mais de belles intensités depuis 20 minutes et de fortes rafales de vent par moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

retour du beau temps ici, matinée douce et ensoleillée avec un vent sensible, l'après-midi sera probablement plus couvert, mais les modèles ne prévoient pas de pluie dans les terres autres que le NO.

Bon aprem

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17mm relevés sur Saint-Nazaire sur la dernière heure et je pense davantage sur mon secteur car les averses étaient vraiment intenses et sur pratiquement 1/2 heure. Retour des éclaircies actuellement mais une nouvelle ligne se forme par le sud-Bretagne et touchera au moins le Morbihan mais va certainement s'étendre de nouveau sur le 44. Une journée finalement assez chaotique et en espérant une petite activité électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli 37 km/h et joli 20°c tout rond à Neuville, finalement même à 4 m du sol, l'anémo s'en tire bien vu qu'autour il n'y pas eu plus de 45 km/h à 10 m du sol, à moins de 20 km à la ronde, ça donne une idée du potentiel plus en hauteur... :) 

 

Et joli 20°c le premier, pour mes deux VP2, on ne se contentera que d'un simple 19.2°c chez moi et 19.3°c à la Chapelle et surtout surtout un maudit 19.9°c à Poitiers :P même pas fait un effort d'un dixième de + comme souvent... 

 

Sinon 42 km/h à la Chapelle cette aprem bien exposée. 

 

ce soir c'est nuageux, 17°c avec un vent plus faible et on s'ennuis toujours. 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des passages pluvieux ce matin pour l'inauguration du village du Vendée Globe. Temps plus calme, plus lumineux cet après-midi et limite un peu chaud ... Finalement, je m'étais habitué à la fraîcheur des jours derniers.

 

6,7 mm à Mouilleron.

 

A noter que sur une étroite bande, entre Bretignolles-sur-Mer et St-Christophe-du-Ligneron (Est de Challans), la lame radar indique des cumuls de 20 à 30 mm ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau lever de soleil, beau coucher de soleil, beau-temps en journée, nuageux à variable, et vent assez fort, rafale maxi 55km/h de S. Maxi du jour, 19°5.

Bref, belle journée d'automne.

151016.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Max, comme tu as pu le voir avec Cisco, il n'y a pas d'obstacles. Il est vrai, que sur Neuville et les alentours, il y a un beau potentiel. Je continue à réfléchir à ta proposition pour l'an prochain.

Quel douceur cet après-midi avec en Tx 20° pile poil et comme l'a dit Max, une rafale à 37 hm/h. Je connait le potentiel du coin, mais avec du bon matériel comme la davis, je commence à voir que si on finit par avoir des bons vieux zonal comme je le les aime, je vais bien m'amuser.😃

Actuellement 16.6°, c'est vraiment encore très doux...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coucher de soleil en effet francis que j'ai vu de loin de chez moi, je l'estimais d'ailleurs un peu trop loin pour bouger ce soir, fatigué de ma journée de taf aussi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme on est le 15 du mois, le calcul de la climato d'octobre 2016 est désormais dispo sur IC (sur les 15 premiers jours du coup).


Et pour une fois, et provisoirement donc, ce mois d'octobre présente une certaine froidure par rapport aux précédents: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-octobre/ciran/000M4.html

 

octobreCiran.jpg

 

Pourvu que ça dure!

 

Par contre, concernant les RR, il faudrait pas que ça dure...

graphique_infoclimat.fr.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent nul de Sud ce soir à la Chapelle ce qui est rare alors qu'il souffle encore à 10 km/h à Neuville... vent nul chez moi et 9.4°c sous abris pour 5°c au sol la chute est libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Assez étonné de ne pas avoir de reports de tuba, voir de tornade, sous cette averse orageuse en queue de ligne sud qui a traversé grosso-modo la moitié NO du 44 entre 16h20 et 17h45, c'était le même genre d'averse qui avait produit la tornade de 180 km dans les Charentes l'an dernier...

Au passage même si je ne suis pas encore revenu, effectivement magnifique 19.9°C à Poitiers, qu'on reconnait rien qu'à la tx !

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Max86/19 a dit :

Vent nul de Sud ce soir à la Chapelle ce qui est rare alors qu'il souffle encore à 10 km/h à Neuville... vent nul chez moi et 9.4°c sous abris pour 5°c au sol la chute est libre.

Et nul chez toi à Cernay depuis 21h10 et d'ici peu chez moi aussi, je pense...

Bonne nuit à tous et toujours la crève ainsi que toute la famille😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit, la T° à fait du yoyo.

8.3° à 3h puis remonté jusqu'à 11.6° et actuellement 11° avec un ciel dégagé. À noter un vent de SSO faible...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est dégagé au-dessus de la ville mais nuageux vers le nord-ouest.

Même chose ici pour les températures : 9*6 cette nuit, puis 13° sous vent de sud avec une rafale à 44km/h et c'est redescendu à 12° actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dégagé ici aussi tant que le vent était nul la température a pu descendre à 6.2°c en milieu de nuit sous abris et 3°c au sol ensuite elle a remonté progressivement avec le retour progressif du vent et surement de quelques nuages. 

 

Ce matin: 10°c actuellement et léger vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...