Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Bonjour,

le ciel dégagé s'en est allé, avec beaucoup plus de nuages désormais, mais la pluie reste lointaine malheureusement, toujours moins de 3mm depuis le début du mois...d'octobre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

france_no.png

V'là que ça recumule sur le 44 et le 85 ce matin, rebelote !

Alors qu'ici, le ciel est couvert alors que le reste du département est sous le soleil. Du coup forcément, le mercure peine à grimper et n'affiche que 14° à cette heure-ci.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

C'est vrai que le 44 et le nord 85 s'en sortent finalement très bien depuis hier, côté précipitations ! 24 mm à Saint-Nazaire par exemple ou 16 mm à Nantes...

Dans le 49, on passe globalement à côté : 4 mm ici, 1 mm à Angers...

 

Peut-être que le front actuellement en Loire-Atlantique donnera un petit arrosage en Anjou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que le centre ouest est quasiment sans pluie et avec le blocage à priori qui se met en place, on est pas près de la voir.

Cote temps, le ciel se voile par l'est. Il fait 18.8° avec un vent moins fort qu'en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De la pluie effectivement pour le 44 et NO 85 mais ça reste malheureusement très local. Pas de quoi faire reculer la sécheresse sur bon nombre de nos secteurs.

 

A noter la formation d'une petite cellule convective entre Les Essarts et Les Herbiers actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Hier j'ai récolté certainement plus de 20mm de flotte et aujourd'hui les averses continuent à arroser le département mais plutot la partie "centrale" du 44. Néanmoins ça semble se former de nouveau par la presqu'île Guerandaise avec un ciel devenant de nouveau bien sombre par chez moi près de Pontchateau. À suivre car Arome voit une réactivation des averses sur le secteur jusqu'en soirée puis à nouveau demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Après une journée plûtot séche et douce avec un maxi de 20°.

Bonne pluie en cour ici, ciel trés sombre , il fait 16.4° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée bien humide sur les Sables aujourd'hui, les éclaircies n'arrivant que maintenant.

Des pluies intermittentes depuis ce matin, sans cumul significatif pour autant,

je ne relève que 3 mm, mais qui s'ajoutent aux 9 mm d'hier, ma pelouse est bien verte. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beaux orages que nous n'aurons pas et qui file vers le Nord de la France, qu'elle année minable nous avons de ce côté là.... 

 

Sinon joli 40 km/h ce midi à Neuville pour 47 km/h à Poitiers et 48 km/h vers Thenezay, la Chapelle a été décevante avec seulement 37 km/h de maxi pour un vent moyen max à 27 km/h. 

 

De mon côté j'étais sur Mirebeau cette après-midi il a fait bon et les rafales de vent dépassaient souvent les 45 km/h.

 

tx: 20.4°c cette après-midi. ce soir c'est nuageux et il fait 17.6°c le vent a bien faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de vent en fin de mâtinée et début d'après-midi et une T de 20.4° en max.

Encore 17.6° mais en regardant le Radar, je me demande si je ne vais pas avoir un peu de pluie venant des Deux-Sèvres... à voir.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore jusqu'en début de soirée.

Peu nuageux ce matin à nuageux cet après-midi, le ciel s'est franchement obscurci en début de soirée. Quelques petites ondées sont tombées plus au nord d'ici. Et ce soir, d'autres se forment juste après chez moi. Ce n'est pas ça qui va faire monter le cumul pluvio de ce mois qui s'élève à ce jour à 1mm.

Maxi 21°3 ; le vent était plus calme cet après-midi que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans un contexte très modérément instable, la région (la Sarthe plus exactement) aura réussi à obtenir une cellule orageuse dont je n'aurais pas parié une seule pièce sur sa longue durée de vie puisqu'actuellement elle existe toujours et se retrouve en Belgique ! Plus de 6h qu'elle traverse le pays d'Ouest en est et sans perdre en activité... Sinon quelques faibles averses semblent revenir par le 44. On verra demain matin si Arome a tenu ses promesses d'un regain d'instabilité près de l'embouchure de la Loire. Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11.6°,e t une Tn  de 10.5°, encore bien doux sous les nuages avec un vent de so.  0.2 mms cette nuit. En espérant quelques mms aujourd'hui. Il commence à pleuvoir depuis quelques minutes.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est couvert et il est tombé quelques gouttes dans la nuit et à l'instant (sols humide mais toujours rien au pluvio).

11°8.

Je ne vais pas prendre de risque ; je vais miser un centime sur 2mm lors du passage de la fine bande pluvieuse qui va aborder les 2-Sèvres 9_9

Plus d'une semaine que ma pelouse est semée ; il serait temps qu'elle lève.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cisco-b a dit :

Bonjour,

le ciel est couvert et il est tombé quelques gouttes dans la nuit et à l'instant (sols humide mais toujours rien au pluvio).

11°8.

Je ne vais pas prendre de risque ; je vais miser un centime sur 2mm lors du passage de la fine bande pluvieuse qui va aborder les 2-Sèvres 9_9

Plus d'une semaine que ma pelouse est semée ; il serait temps qu'elle lève.

 

Il va déjà falloir qu'elle tienne jusqu'à nous, elle a pas encore passé les hauts sommets de la Vendée, je paris sur des traces à 0.5 mm de +. 

 

Sinon 1 mm à peine ici ce matin, 2 mm à peine depuis hier, le front pluvieux passe plus au Sud-Est, 10°c.

 

2,6 mm à la Chapelle Montreuil.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne pluie ce matin entre 6h30 et 7h40 avec une T° de 9° sous abris.

Peut-être d'autre pluie en cour de journée.

Pression 1016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plié, circulez, ya plus rien à voir ; j'ai perdu 1 centime. Et la pelouse attendra encore...

Le ciel s'est éclairci, le soleil paraît par moment ; 12°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...