Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Il a fait nul aujourd'hui (à comprendre nuages très nombreux, tx 16.4°C, il s'est rien passé du tout...).

Le ciel commence seulement à se dégager et il fait 14°C.

 

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut toutes et tous !     Il suffit de demander !  Je me fais un peu rare sur le forum ces temps-ci, mais bon (occupations variées, temps médiocrement intéressant)... Pas de

Bonsoir à tous,   La dépression ayant causé les intempéries dans le Sud de la France nous a apporté pas mal de pluie puisqu'il s'agit du plus gros cumul que j'enregistre depuis le 3 Août, so

Bonsoir, quelle belle journée, Tx de 17,2°C   Après un pique-nique à Stella plage sur le front de mer baigné de lumière, direction Montreuil et ses remparts:   Puis le c

Images postées

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,3°C

 

Tx : 19,8°C

 

Ta : 12,4°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bien le bonjour :P 

 

Plein soleil ce matin avec un flux d'est bien établi. Il fait frais, ça pique un peu même car la bise se lève.

Tn 4.9°C et 7.3°C actuellement.

Tx 14.9°C

Bonne journée

Modifié par WEPION5100
Tx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Ciel légèrement voilé par moments.

Vent modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 9,2°C

 

Tx : 17,6°C

 

Ta : 10,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Froid ce matin (je suis pas loin de la gelée mais ce sera pour une autre fois...) avec 0.9°C de Tn. Actu 1.4°C et je vois déjà les premiers nuages qui arrivent par l'est et qui devraient littéralement nous pourrir la fin de semaine.

En attendant il fait dégagé et la Meuse fume :P 

 

328011001.jpg

 

Bonne journée !

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelques Tn:

 

+5°c au Crotoy,

+4,8°c à Abbeville,

+4,7°c à Fort-Mahon plage,

+4,6°c à Cayeux/mer,

+4,3°c à Amiens-Glisy,

+3,7°C à Méaulte (Albert-Bray),

+2,7°c à Rouvroy-en-Santerre,

+1,5°c à Laon,

+1°c à Douzy,

0°C à Charleville-Mézières.

 

Comme hier cette fouine de vent d'ENE se renforce et devrait persécuter le seuil des 50 km/h en rafales.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée, ciel dégagé le matin, un ciel un peu plus variable en début d'après midi , retour ensuite d'un ciel tout bleu

Nuit très fraîche, TN de 4°c, et malgré le soleil, cette fraîcheur est restée bien présente durant la journée avec une TX de 14°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin plein soleil puis arrivée progressive des nuages et pour finir sous la grisaille en fin d’après midi, le ciel s'est éclaircie en soirée. Par contre pas mal de vent.

 

Tn: 3,8°C

Tx: 13,1°C

Ta: 11°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Un temps à faire la tronche je trouve...il en faut bien de temps en temps..

 

Bref, complètement gris du matin au soir (il n'est que 15h30 mais vu les images sat y'a pas d'illusion à se faire) avec des bruines la matinée mais ne laissant rien au pluvio. Faut dire que c'était faible mais persistant.

Bon du coup forcément, avec cette tartine épaisse de nuages et de fatigue :D la température ne bouge pas beaucoup.

Après une tn complètement foireuse (10.3°C), tx fraîche mais rien d'extraordinaire (12.9°C). Pas sur qu'elle soit définitive mais on ne va pas trop s'en éloigner (Ta 12.8°C).

Il y a quand même quelques éclaircies plus au nord...vont-elles arriver avant 18h ? 

 

Bonne fin de journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée nuageuse.

Le vent de Nord-Est renforçait la sensation de froid.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 7,1°C

 

Tx : 16,1°C

 

Ta : 11,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Toujours aussi pourrave (gris, brumes et...vent de nord-est).

Tn 9.3°C et 11.8°C actu.

 

Bonne journée.

 

EDIT :

J'avais pas regardé le sat, ça se dégage par le nord-est. Les éclaircies apparaissent.

(11h35)

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin stratus avec tentative d’éclaircies en fin de matinée. Elles sont finalement arrivées en début d’après midi, et finalement le soleil était assez présent. Une après midi assez agréable en somme.

 

Tn: 8,1°C

Tx: 14,7°C

Ta: 10,5°C

 

A bientot

 

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Première gelée de l'année à Laon avec -0,1 degrés, le ciel est dégagé, bon dimanche ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Tn de 0.2°C à Lobbes (Belgique) ! Il fait nuageux actuellement avec 6.0°C.

 

Belle et fraîche journée dominicale ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

il y a une heure, Kevin le Lensois a dit :

Bonjour, 

Première gelée de l'année à Laon avec -0,1 degrés, le ciel est dégagé, bon dimanche ! :)

 

Première gelée aussi à Charleville-Mézières avec une Tn de -0,5°C après le 0°C de mini quelques jours auparavant. À Reims-Prunay aussi, première gelée de la saison froide avec -0,4°C de mini.

 

De fréquentes gelées blanches (ou sous abri) dans les fonds de vallées des Ardennes, à peu près conforme à la prévision d'Arôme hier. Ici à Douzy (dans le centre du village), je relève une Tn de 1,2°C sous abri, mais en dehors des zones urbanisées, il y a eu du gel en fin de nuit.

Quant au ciel, il est toujours fort nuageux mais cela s'améliore petit à petit. Température actu de 8,9°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Hestrud est descendu(e) à -1.3°C, ce qui n'est pas mal. Peut-être que Guillaume aura fait quelques photos ce matin ?

Du coté belge, Elsenborn a également tapé -1.3°C ce matin.

 

Ici je suis descendu à 0.3°C, à peu de choses près il gelait mais les nuages l'ont voulu autrement. D'ailleurs Andenne à 20 km à l'est d'ici n'est pas descendu en-dessous de 2.6°C.

Matinée assez bien ensoleillée avec quelques cumulus actuellement. Les couleurs commencent à arriver plus nettement mais la sortie photo n'est pas encore envisagée pour l'instant. Actu 11.3°C.

 

Bonne journée :)

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut toutes et tous !

 

Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

Hestrud est descendu(e) à -1.3°C, ce qui n'est pas mal. Peut-être que Guillaume aura fait quelques photos ce matin ?

Du coté belge, Elsenborn a également tapé -1.3°C ce matin.

 

Ici je suis descendu à 0.3°C, à peu de choses près il gelait mais les nuages l'ont voulu autrement.

 

Il suffit de demander ! :P

Je me fais un peu rare sur le forum ces temps-ci, mais bon (occupations variées, temps médiocrement intéressant)...

Pas de "chance" (statistiquement parlant) pour toi Julien ! Mais les nuages étaient effectivement capricieux ce matin. Il y a eu une grosse trouée juste au-dessus de la Thiérache (ou alors la Thiérache était plus ou moins au centre de la trouée...), nous valant ainsi un ciel dégagé, mais au zénith uniquement ! Ce qui fait que tous les horizons étaient plus ou moins encombrés et la lumière somme toute assez médiocre, ne permettant ainsi pas vraiment de profiter de cette première "vraie" gelée de la saison dans le secteur (mais il y avait déjà de nombreuses voitures givrées jeudi matin dans le coin, y compris à l'entrée de Maubeuge (Louvroil), la Tn de 1.8° à SHSH laissant d'ailleurs à penser que tous les creux thiérachiens ont alors sans doute déjà connu le "vrai gel"...).

Et donc, verdict des Tn locales : -1.3° à Hestrud (comme tu l'as précisé Julien), -0.4° à SHSH comme à Valenciennes, légèrement en dessous de dans le centre d'Avesnes, 2.2° à Vervins et 2.8° à Rocroi.

 

Bref, ambiances bien givrées et faiblement brumeuses du petit jour du côté de SHSH, sans macro/proxy (la faute à une batterie capricieuse...) :

 

09102011.jpg

 

09102010.jpg

 

09102012.jpg

 

09102015.jpg

 

09102014.jpg

 

09102018.jpg

 

09102013.jpg

 

09102016.jpg

 

09102017.jpg

 

 

Sous le ciel se partageant équitablement entre plus ou moins gros cumulus et plages de ciel bleu, il fait désormais environ 13°.

 

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Abbeville, nous sommes encore à des années lumières de la gelée sous abris, cette nuit le ciel a été nuageux à couvert du à un train d'averse qui circulait en manche. Ce matin le ciel était donc gris, avec une tn de 6,8°C, et le soleil domine cet après midi avec 16°C, température de saison quoi qu'il en soit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 1.2°C avec probablement gelée blanche au sol, actuellement beau temps avec de fins et isolés cumulus et enfin moins de vent .

 

Ta 15.2°C après avoir atteint 16.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin plein soleil sauf quelques nuages bas qui sont vite reparti par ou ils sont arrivés. L’après midi temps nuageux voir très nuageux en milieu de celle ci. En soirée un ciel totalement dégagé.

 

Tn: 2,3°C

Tx: 15,2°C

Ta: 9,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Déjà plus que 4.2°C ici à Lobbes !

Il serait dommage que les nuages nous empêchent de passer sous la barre du 0°... On verra ça. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...