Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Couvert toute la journée.

La pluie est arrivée dans le courant de l'après-midi.

Elle tombait faiblement ...

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert, sans pluie.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,7°C

 

Tx : 11,6°C

 

Ta : 9,5°C

 

RR : 1,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut toutes et tous !     Il suffit de demander !  Je me fais un peu rare sur le forum ces temps-ci, mais bon (occupations variées, temps médiocrement intéressant)... Pas de

Bonsoir à tous,   La dépression ayant causé les intempéries dans le Sud de la France nous a apporté pas mal de pluie puisqu'il s'agit du plus gros cumul que j'enregistre depuis le 3 Août, so

Bonsoir, quelle belle journée, Tx de 17,2°C   Après un pique-nique à Stella plage sur le front de mer baigné de lumière, direction Montreuil et ses remparts:   Puis le c

Images postées

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Nulle comparaison avec l'agitation présente en se dirigeant vers la Méditerranée, mais le temps est tout de même humide dans notre coin, avec 0.8mm tombés hier soir. La couverture nuageuse demeure importante, ce qui a empêché la température de chuter comme lors des nuits précédentes, avec alors une Tn de 8.2°C, bien loin des Tn comprises entre -1°C et +1°C rencontrées cette semaine.

A Renwez, c'est vraisemblablement le même type de temps.

 

Des précipitations un peu plus conséquentes (3-7mm voir plus) sont attendues la nuit prochaine, avec un Automne qui va peut-être commencer à être humide.

 

Bonne journée à toutes et à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours aussi sec dans le coin, pas de pluie hier hormis quelques gouttes.

On attend d'après GFS de la pluie cet AM mais je n'y crois pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui gris et frais avec de la pluie qui a commencé à tomber en fin d’après midi.

 

RR:0,9mm, pour le mois 8,4mm.

Tn: 8,7°C

Tx: 12,7°C

Ta: 10,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, 4,8mm, ça tombe bien ce soir.

il fait 10,8 degrés, la température n'a pas beaucoup varié sous cette couverture nuageuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, il a plu plus que prévu avec 13,9mm tombés à Laon, 14,2mm à Braine. Généralement, on observe 7 à 15mm sur l'Aisne, la Marne, les Ardennes et l'Avesnois, pas mal donc cette remontée d'épisode méditerranéen :)

 

il il fait doux, 10,6 degrés de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel très nuageux chez moi, quelques éclaircies, les températures restent toujours fraîches avec 12.4°c actuellement

Côté précipitations, quasiment rien, uniquement quelques gouttes

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En première partie de matinée le ciel fut gris puis ça s'est dégagé d'un coup. L’après midi très peu de nuages. Une belle journée printanière.

 

RR: cette nuit il est tombé 6,9mm, pour le mois 14,4mm avec seulement 4 jours de pluie.

Tn: 10,6°C

Tx: 16,3°C

Ta: 14°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir :) 

 

Hier vendredi :

Gris ;) puis de la pluie vers 18h en guise d'apéro. Le principal de la perturbation nous est arrivé 2h plus tard pour nous arroser toute la nuit... avec un cumul de 10.4 mm quand même. Tx de 14.0°C et ce matin, tn 10.3°C.

 

Cette journée de samedi a d'abord été assez grise et brumeuse, puis les éclaircies sont arrivées vers 11h. L'après-midi a été agréable avec de nombreuses éclaircies mais aussi quelques passages nuageux. Dans l'ensemble, la journée n'a pas été mauvaise. Tx de 15.7°C.

Actu, ciel dégagé et 10°C

 

Bonne soirée !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir à tous,

 

La dépression ayant causé les intempéries dans le Sud de la France nous a apporté pas mal de pluie puisqu'il s'agit du plus gros cumul que j'enregistre depuis le 3 Août, soit 14.1mm tout de même de quoi rendre les chemins boueux!

Sinon la journée a débuté sous la grisaille avant l'arrivée en force du soleil qui nous a bien réchauffé, malheureusement point de beau couché de soleil en soirée la faute aux nuages présents à l'Ouest:

dsc_6816.jpg 

 

dsc_6815.jpg

 

quelques minutes plus tard la pleine lune se lève, bien orange!

 

dsc_6814.jpg

 

dsc_6813.jpg

 

L'approche de nuages me fait espérer un halo, et j'ai bien fait de patienter:

dsc_6817.jpg

 

Voilà pour cette journée et soirée!

 

Pour revenir sur les cumuls, le week-end du 2 Octobre fut bien arrosé aussi avec 8.3mm et surtout le retour de la foudre après 3 mois sans le moindre orage (bon en fait juste un en Juillet) dont voici la seul photo de foudre potable:

 

dsc_6810.jpg

 

Donc un mois d'Octobre un peut plus agité que Septembre avec ses fortes chaleurs et ses 19.3mm!

Cumul depuis Janvier: 687.5mm en route pour les 700mm.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel couvert et pluie faible par moments, hier.

La pluie s'est intensifiée en soirée et dans la nuit.

 

RR : 13,2 mm (sur l'épisode)

 

--

 

Ce matin, le ciel était nuageux.

Très vite, le Soleil est arrivé.

Vers 12h00, le ciel était peu nuageux et il est resté ainsi jusqu'en fin de journée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Tn : 9,3°C

 

Tx : 17,6°C

 

Ta : 9,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la nuit a vraiment été dégagée (il était prévu des nuages bas mais je n'y ai pas vraiment cru)...en tout cas vers 22h la Lune "brillait de mille feux".

Quoiqu'il en soit, la tn s'établit à 6.4°C, ce qui demande quand même pas mal d'heures de ciel étoilé.

Dans tous les cas ce matin il fait bleu, aucun nuage et la nature commence à bien changer de couleurs mais il me semble qu'on accuse un certain retard (pas étonnant vu la chaleur continuelle de septembre et le soleil qui l'accompagnait).

 

274190002.jpg

 

 

985284003.jpg

 

Ta 12.0°C. En route pour les derniers 20°C de l'année ?

 

Bon dimanche ! :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle douceur attendue cette après midi.

Le soleil est bien la le vent aussi il fait déjà 17°

 

Edit wepion

Je suis allé à Namur cet ete, c est une belle région ;)

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

temps splendide sur Creil. Plein soleil et près de 22 degrés en ville.

par contre invasion de coccinelles. Jamais vu ca, les murs sont noirs de ces petites bêtes.

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellente journée printanière, avec la plus belle journée de ce mois d'octobre ( à peine quelques nuages d'altitude). Pas mal de vent mais pas trop gênant.  Ça m’entonnerait qu'on ai mieux pour la fin octobre.

 

Tn: 9,7°C

Tx: 20,8°C

Ta: 16,2°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien ensoleillée et une Tx supérieure à +20°c,place aux orages.

Exception faite des passages de Rafales de temps à autre ça faisait une éternité que le ciel n'avait plus produit le moindre décibel par ici.

 

Pluie modérée et quelques flashs accompagnés de gros roulements de tonnerre.

 

3,6 mm pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

après une matinée ensoleillée et une après-midi couverte + petites pluies

voici l'orage avec des pluies parfois très fortes entre Amiens et Abbeville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Orage fort" signalé à la station de Lille lesquin (avec visi de 800m). Pas courant mi octobre, surtout Apres un été tres très calme niveau orage (d'ailleurs je me demande si on a connu le moindre orage en juillet/août/septembre)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée, par ici.

Pas ou peu de nuages.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux. A voir, si la pluie arrivera jusqu'ici !

 

Tn : 6,6°C

 

Tx : 21,3°C

 

Ta : 13,5°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Temps gris ce matin, aussi bien dans l'Aisne que dans les Ardennes.

 

Quasiment pas de pluie à Laon cette nuit avec seulement 0.2mm, portant le cumul mensuel à 21.2mm et annuel à 612.4mm.

Il fait 10.4°C, Tn de 9.5°C, ce qui est relativement doux pour une mi-Octobre.

 

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...