Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteoz


hermouparis

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ah j'ai laissé l'ancien découpage pour les données topologiques d'AROME, ça peut provenir de là ! Je vais modifier ça dans la soirée. Pour le cumul négatif, c'est que j'ai encore pas mal de bugs quand on passe de 3h en 3h, pour modifier ça je verrai plus tard car ça n'affecte que les "résumés journaliers". 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui désolé, je ne me suis plus occupé du site ces dernières semaines car j'ai pas mal d'autres choses à faire et par manque de moyens techniques. Du coup, les problèmes s'accumulent : serveur surcharg

Bonjour ! Effectivement (désolé pour la réponse + que tardive...) le site n'est plus disponible pour l'instant.  En attendant, j'ai "travaillé" pour un site de météo qui existait déjà avec d

Salut,   Je viens de refaire un tour sur ton site il est tout simplement magnifique tu es vraiment doué, MAGNIFIQUE ! Il y a moyen, à long terme, de faire un site très complet, clair, j

Images postées

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

@alsavosges J'ai modifié les altitudes AROME, ça devrait mieux correspondre pour les T° à court terme. 

 

Sinon j'en ai aussi profité pour corriger quelques bugs, et ajouter les icônes "pluie et neige mêlées".

Modifié par hermouparis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 36 minutes, alsavosges a dit :

Plus de prévisions?

 

Salut, je pense qu'avec ses études en prépa il a peu de temps (voir pas du tout) en semaine pour s'occuper du site. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, Toto74 a dit :

 

Salut, je pense qu'avec ses études en prépa il a peu de temps (voir pas du tout) en semaine pour s'occuper du site. ;)

 

Il y a peu de temps, son site fonctionnait sans qu'il s'en occupe particulièrement, d'où mon étonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

J'ai enfin pu jeter un coup d’œil au problème. En fait c'est juste que je n'ai pas renouvelé le nom de domaine lié au serveur à temps, bref je me retrouve bagué et impossible de le reprendre pour le moment (ce sont des noms de domaines gratuits, et on n'y a plus accès pendant quelques temps quand on oublie de les renouveler sur Freenom). Bref, pas si grave, je vais juste changer le nom de domaine (rien ne changera de votre côté, toujours meteoz.ga !) mais du coup j'ai des transferts à faire niveau serveur, ce ne sera pas bien long mais c'est guère possible avant ce week-end.

En résumé retour du site samedi soir ou dimanche du coup :P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pfiou, j'ai enfin pu récupérer mon nom de domaine, et le site est enfin en train de revenir à la normale !

Au passage et en attendant, j'ai commencé à travaillé sur un petit projet : https://temperature.ga . J'en dis pas plus pour l'instant :P 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Excellent ahah !! https://temperature.ga/ Beau boulot !

Au vu du bandeau en bas, tu récupères les données des Netatmo via Weather Underground ?

LATITUDE : 43.61******° | LONGITUDE : 7.05******° | ALTITUDE : 122 m | DONNÉÉS : 82 STATIONS NETATMO + 0 STATIONS SYNOPTIQUES + 1 SIMULATION NUMÉRIQUE

image.thumb.png.93ec96d519376e8f9b1a9a808c5675c5.png

 

Par contre tu devrais arrondir le résultat :P 

Bonne continuation en tous cas ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Salut, merci !

Pour les stations Netatmo je récupère les données directement via l'API de Netatmo car celle de WUnderground limite énormément les requêtes (pas plus de 60/min il me semble, pas utilisable pour l'instant vu que je mets à jour les données toutes les 5 secondes).

 

Effectivement je vais arrondir le résultat (sachant que tu peux toujours choisir le nb de décimales avec le paramètre GET "decim" : https://temperature.ga?decim=5 ) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

J'en ai profité pour ajouter les prévisions de température des 2 prochaines heures sur https://temperature.ga : il s'agit des données d'AROME modifiées linéairement, plus ou moins avec succès, à partir des observations live. A voir ce que ça donne, mais pour l'instant le résultat me paraît assez correct. 

Je réfléchis aussi à éventuellement associer ces données live à Météoz, on verra selon le temps libre que me laissent mes différents projets + les études...

J'arrête là pour aujourd'hui, ...et j'arrête de flooder ce sujet aussi, promis :P.

Modifié par hermouparis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Oui, j'ai encore oublié de renouveler le domaine... 

Il devrait être à nouveau dispo d'ici 2 ou 3 semaines. Je suis désolé, ça m'est complètement sorti de la tête...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, hermouparis a dit :

Bonsoir ! Pfiou, enfin re-dispo !! Toujours la même url : https://meteoz.ga

 

Très bien! :)

 

Peut-être quelques bugs à corriger :

- Pourquoi les journées se terminent à 22h au lieu de 0h à partir du 31 mars?

- Le cumul de la pluviométrie horaire ne correspond pas toujours avec le cumul de la journée : j'ai bien compris que c'était des arrondis, mais il faudrait s'arranger pour que le total tombe juste (2.3 mm, ce n'est pas 3 mm ou 9.1 mm ce n'est pas 10 mm par exemples).

- Il y a encore des -0°C qui traînent (voir tableau).

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ils manquent des relevés horaires sur certains jours (dimanche 22 avril ici) qui sont même parfois en double (lundi 23 avril par exemple) !!!

 

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'aujourd'hui c'est le 20 avril, mais demain c'est encore le 20 !!!
Tmax de 19°C annoncée pour aujourd'hui à Plouguerneau.

Il est 15h20 et on a toujours pas atteint les 14°C... (vent de nord-est)

Modifié par tudgur
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Voilà pour le découpage des jours, effectivement le changement d'heure a posé un petit souci.

Pour la température, ça pouvait éventuellement venir de cela, mais c'est surtout qu'il y a actuellement uniquement GFS qui tourne (AROME me demande une surveillance régulière car beaucoup de fichiers lourds sont à télécharger et donc, quand il y a un souci, ça peut assez vite partir en cata sur le serveur xD).

Merci à vous dans tous les cas ! Je repasse par ici pour vous informer en cas de MàJ notable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Rien de bien nouveau sur le site ces derniers temps, je sais bien... Je travaille sur d'autres projets et profite des vacances au max 😛.

Malgré tout, le site continue de tourner, avec seulement GFS malheureusement, donc des prévisions d'une précision bien fluctuante.

J'ai remis à jour le petit module de température, les prévisions à h+2 ne s'affichaient plus https://temperature.ga/ . 

Je ne donne plus de délais/échéances concernant d'éventuelles mises à jour, car l'année qui arrive risque d'être très chargée pour moi, mais météorologiquement assez vide xD.

Bonnes vacances à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 16 heures, hermouparis a dit :

Malgré tout, le site continue de tourner, avec seulement GFS malheureusement, donc des prévisions d'une précision bien fluctuante.

 

Oui, du coup, le site ne représente plus beaucoup d'intérêt car les prévisions sont plus qu'aléatoires, c'est bien dommage...

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le site est définitivement abandonné (plus de prévisions) ou ce n'est que passager? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour !

Effectivement (désolé pour la réponse + que tardive...) le site n'est plus disponible pour l'instant. 

En attendant, j'ai "travaillé" pour un site de météo qui existait déjà avec des prévisions expertisées pour quelques villes, et qui donc propose désormais une prévision automatique pour toutes les communes de France : https://www.meteocontact.fr

La prévision utilise arome + arpege + gfs 0.25 + gefs 0.5, je me suis occupé uniquement des données, l'équipe en place a géré le reste du back-end et le design.

Peut-être que quand j'aurai un peu plus de temps je repartirai sur un projet type Météoz, on verra... En tout cas merci à tous ceux qui ont suivi ce petit site ;) 

Cordialement, à la prochaine !

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...