Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Oui ma situation est bien particulière comme  gentiment relatée par mes compatriotes du forum :) Ce matin -1°C au thetmo voiture en partant pour mont de marsan et en haut de la cote de Roquefort en allant vers Sarbazan  2° O.o et 3° en arrivant sur Mont2.. C'est comme ça tout les matins et pour l'après midi c'est tout l'inverse  souvent :) D'ailleurs ma station envoie sur mon site internet, vous y avez accès ? 

Pour revenir au temps : Tn:-1.4°C Tx:19.9°C

Actuellement le ciel se voile 16°C

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

 Bonjour,

 

Réveil dans la douceur 15° rapidement suivi d'une grande douceur 20/22° depuis 8h, le vent de secteur Sud a provoqué un effet de foehn brutal qui a surpris les promeneurs matinaux partis en vêtements chauds bien inutiles 1/4 h plus tard.

Tn 13° vers 3h30 cette nuit 

Ciel très encombré par des nuages assez instables pour laisser tomber quelques gouttes jusqu'au sol, il s'agit plutôt de virgas en altitude.

Ta 21° environ

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps couvert mais lumineux, il fait bien doux avec un vent de sud-est modéré, Ta 15,5°c.

 

Hier magnifique journée avec des gelées en vallées et vallons le matin, pas chez moi avec une Tn de 3°c, plein soleil l'après midi et une Tx de 17°c.

 

Cette semaine la fraîcheur bien présente depuis le début du mois d'octobre marquera une pause.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Belle douceur nocturne grâce au vent d'Est et a la couche nuageuse qui est apparue en milieu de nuit,la Tn n'est pas passée sous les 10°.

Ciel toujours encombré avec de rares rayons de soleil,le vent reste faible et la bascule a l'Autan ne s'est pour l'instant pas produite,il reste plein Est a 20-30 km/h

La température a déjà dépassé son niveau d'hier(16.8°) avec 18° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est pas l'été mais c'est déjà une bonne journée de la mi-mai,dire que le week-end prochain veille du 1er novembre les températures pourraient être de la même trempe...

francesonowpnglive-580cc162bff9d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait chaud, ah ce qu'il fait chaud répétaient les touristes sur les promenades littorales, saper comme des esquimaux sortant de leur igloo, transformés en porte-manteaux, porte-pull, porte-veste,

porte-polaire; impressionnant cet homo-touristico si peu adapticus! imperméable à la communication météorologique.

Enfin bon, les autochtones en ont bien profité et Tx 25°1 s'il vous plait avec un soleil un peu intermittent

Toutefois le vent était un peu décoiffant, des pointes à 50 km/h, j'ai même récupéré un polaire (6 mois) " un peu juste pour moi",accroché à un arbre.

Température actuelle 22°C, vent toujours au sud faiblissant et un ciel toujours nuageux avec une légère instabilité en altitude.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Joli 22° sur Ax-les-Thermes. Propice à la randonnée en t-shirt tout ça !

 

Petite photo des belles couleurs en cette période "automnale" :

 

23102016-colros.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Fait chaud, ah ce qu'il fait chaud répétaient les touristes sur les promenades littorales, saper comme des esquimaux sortant de leur igloo, transformés en porte-manteaux, porte-pull, porte-veste,

porte-polaire; impressionnant cet homo-touristico si peu adapticus! imperméable à la communication météorologique.

Enfin bon, les autochtones en ont bien profité et Tx 25°1 s'il vous plait avec un soleil un peu intermittent

Toutefois le vent était un peu décoiffant, des pointes à 50 km/h, j'ai même récupéré un polaire (6 mois) " un peu juste pour moi",accroché à un arbre

 

MF n'avait pas prévu aussi chaud....

 

De toutes manières, je suis toujours surpris lorsque je descends sur Anglet de voir comment les gens sont couverts là-bas!! 

Pourtant, certaines années, les plages sont bien investies pour les vacances de la Toussaint. 

Frileux les gens là-bas 😅😅

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis Breton, et quand je vois cette douceur à cette heure sur vos régions (+de 16/17°) wouah !

Ici il faisait même pas 10° au meilleur de la journée xD

Bande de veinards..9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, LilianDeGujan a dit :

Orage qui monte par le sud sur le secteur de Pessac.

 

Un petit grondement entendu à Canejan, ça faisait vraiment longtemps.:rolleyes::shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tx de 22.1°c sur Tarbes. Grande douceur actuellement avec 16°c. Un peu de pluie cette nuit...

 

Tx de +7.3°c à Lille digne d'un mois de Décembre !

 

Allez c'est parti pour 900km de voyage :D

 

A+ !

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Très doux avec 14.8° ce matin sous un ciel couvert mais sans la moindre goutte bien sur.

La lame radar de cette nuit est belle des Pyrénées Atlantique a la Dordogne,peut être un peu surestimée avec des lignes au delà de 30mms alors qu'aucun postes ne les as atteints,mais le trou a sec Bergeracois n'est plus avec 26mms ce matin.:)

france.png

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut, 

 

en effet de bons cumuls sur cette bande, 28mm chez moi. Comme pour septembre en terme de précipitation on sauve les meubles en octobre avec provisoirement 41mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu de pluies sur le Pays Basque littoral cette nuit, 4,0 mm à Biarritz-Anglet, 2,4 mm à Socoa, 1,6 mm à Ascain, le Flux est trop orienté au Sud, les nuages s'essuient sur la barrière pyrénéenne.

Encore un petit peu d'effet de foehn, la Tn 14°5 a été atteinte vers 4h30 ce matin.

Le ciel est assez chaotique et les nuages menaçants ne laissent pas place au moindre ensoleillement. le vent est orienté au secteur Sud avec un biais un peu ouest.

Ta 17° environ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

Très doux avec 14.8° ce matin sous un ciel couvert mais sans la moindre goutte bien sur.

La lame radar de cette nuit est belle des Pyrénées Atlantique a la Dordogne,peut être un peu surestimée avec des lignes au delà de 30mms alors qu'aucun postes ne les as atteints,mais le trou a sec Bergeracois n'est plus avec 26mms ce matin.:)

 

C'est à ton tour maintenant. Le Lot devrait prendre un peu de pluie.

 

29.5 mm au Metar de Bergerac. c'est totalement inespéré et ça sauve le record de sécheresse, mais ça n’empêchera pas d'enregistrer un 5ème mois déficitaire.

Le temp est calme sinon, pas de vent et quelques stratus s'accrochaient aux collines à l'heure de midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...