Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Temps couvert toute la journée sur Toulouse (brouillard ce matin), mais les nuages viennent de se déchirer pour laisser place à un ciel tout bleu au-dessus de la ville ! :) 


Ressenti assez lourd et désagréable avec l'humidité en revanche, il a fait jusqu'à 20°C aujourd'hui en centre-ville.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après-midi plutôt sympathique après une matinée encombrée et de faibles averses,la Tx a de nouveau franchie les seuil des 20°...

IMG_1015.JPG

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

tu as eu de la chance Cédric avec ce beau ciel bleu , ici les nuages ont  " skate " toute la journée,pour au final ....

Tn : 13.7°C

Tx: 19.3°C

Insolation 20 min 

Vent faible de secteur SSO .

Bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Biarritz-Anglet fait mieux 18 mm d'ensoleillement  et surtout une amplitude thermique très plate 1°1C (Tx 17°2C, Tn 16°1C°)

Le vent faible de secteur Ouest a lentement pivoté au secteur Nord, sans conviction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Toujours un ciel bouché ce matin avec une température douce 14.8° à 6h30 , le vent est quasi nul .

Bonne journée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

image.jpgBonjour,

beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn.

les vallées profitent du brouillard...

image.jpg

 

 

 

Les deux colonnes de vapeur au dessus du brouillard sont celles de golfech,signe d'un temps très stable

image.jpg

 

Et une petite vue du causse de gramat ou on distingue sur la gauche le sommet des brouillards au dessus de la dordogne😊

IMG_1019.JPG

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Humidité et petite fraîcheur matinale. Ciel hésitant entre brume et éclaircies. T°n:5.3, T°max hier:15.7,1.5mm de pluie dans le pluviomètre. encore un peu de temps pour rentrer géraniums, bougainvilliers, cactées et autres plantes frileuses.... Mais faudrait peut être ne pas trop tarder....

 

P.S.: @cédric du Lot: Je croyais qu'un  des réacteurs de la centrale était à l'arrêt suite à un "incident".....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas le même Lot ici, la chape de nuage bas est bien étanche et le soleil n'arrive pas à percer la ouate des stratus, de plus lentement mais surement la température baisse.

Tn 13° et température actuelle 14° environ, soit 3° de perdu depuis hier.

Le vent inconsistant est quasi nul et de direction inconstante.

En attente d'un peu de lumière cet après-midi.:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, hestia a dit :

 

 

P.S.: @cédric du Lot: Je croyais qu'un  des réacteurs de la centrale était à l'arrêt suite à un "incident".....

 

 

Je n'en sais rien,en tout cas les deux colonnes étaient bien visibles ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Et merci @Thundik81 ;)

 

Tout comme hier, une très belle journée pleinement ensoleillée sur notre morceau de Dordogne, malgré la quotidienne danse matinal du brouillard en vallée qui vient dynamiser un peu la platitude du temps (dont je ne me plains absolument pas, vu que je suis quasiment en congés depuis vendredi dernier et jusqu'à mardi prochain et que cela coïncide avec les plus belles couleurs dans la Nature).

Selon les moments, le soir et en première partie de matinée, le brouillard est tantôt prêt à nous envahir (avec un ciel bien visible quand même), tantôt totalement dissipé (le soir notamment) au moindre souffle de vent. Ce matin nous étions entre deux...Et même quand ça s'est totalement dégagé ici, on voyait que le brouillard persistait à quelques centaines de mètres vers l'Est, mais aussi un peu plus loin à l'Ouest. Samedi matin je serai au cingle de Trémolat, en espérant que ce soit toujours le même spectacle de brouillard au ras du sol (ça ne fait pas trop de doute cela dit...).

 

Hier nous avons fait du VTT au-dessus de Sarlat. Un vrai régal : un soleil éclatant, une vingtaine de degrés, assez peu de boue en forêt (en même temps, en début de semaine c'était les premières pluies conséquentes dans le Sarladais depuis des lustres), mais des tapis bien épais et presque continus de châtaignes, qui continuaient à tomber de partout et à tout moment...Nous sommes notamment montés au château de Campagnac au Nord-Ouest de la commune, sur un des points culminants (si ce n'est LE point culminant ?) du secteur à 316 m (le point culminant de la Dordogne est à l'extrême Nord-Est du département à 476 m) :

 

_DSC0486.jpg

 

Encore un ciel limpide aujourd'hui, sans le moindre petit cumulus contrairement à hier où ils étaient visible surtout au Sud. Ta de 18,5° après une Tn de 3,4°.

Modifié par acrid33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

.: @cédric du Lot: Je croyais qu'un  des réacteurs de la centrale était à l'arrêt suite à un "incident".....

 

Non le réacteur n'as pas été arrêté.

Cédric, je suis trés étonné que tu vois les 2 tours réfrigérantes de Golfech!!

Tu es a combien de km 63?

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le brouillard de ce matin,il fait un beau soleil comme presque partout en MP..T°actu: 17.9c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, pim82 a dit :

.Cédric, je suis trés étonné que tu vois les 2 tours réfrigérantes de Golfech!!

 

 

Quand même pas!:D Ce sont les colonnes de vapeur au dessus des tours que l'on distingue très bien du plateau,et ce toute l'année lorsque le conditions le permettent,le top étant l'hiver par des conditions anticycloniques,avec l'air froid plaqué au sol elles sont parfois très nettes!

J'essaierai de prendre une photo demain matin d'un point plus élevé:)

J'avais jetté un oeil une fois et je crois qu'a vol d'oiseau Golfech est a 77 kms. 

Sinon journée splendide sans l'ombre d'un nuage avec une Tx en léger retrait par rapport a hier de 17.5°, travailler dehors en tee-shirt une fin octobre est presque devenu normal...

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

le pyranomètre a pu reprendre du service cet après midi , après une matinée bien couverte .

Tn:13.2°C

Tx: 19.6°C

Vent faible pivotant 

Insolation 4h35 

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pim82 a dit :

 

 

Cédric, je suis trés étonné que tu vois les 2 tours réfrigérantes de Golfech!!

 

 

Par temps clair on peut voir les panaches depuis les Pyrénées, à plus de 130 km !

 

 

Sinon belle arnaque pour la deuxième journée consécutive à Toulouse, avec un ciel qui ne se dégage qu'en toute fin de journée. Résultat : seulement 1h15 de soleil hier, 1h22 aujourd'hui, et la première Tx < 15°C de la saison. Espérons que ça mollisse moins les prochains jours pour bien profiter de cet anticyclone.

En tout cas ce soir le brouillard devrait revenir bien vite.

 

Et pour revenir sur l'épisode pluvio-orageux du 24-25, j'ai remarqué que le beau rattrapage de Blagnac dans la matinée du 25 avec la lame horaire de presque 20 mm était tout simplement la plus grosse lame horaire de l'année. Mieux vaut tard que jamais !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour de timides d'éclaircies en fin d'après midi dans une ambiance tout juste douce 15/16° sur le pays Basque littoral.

Tx 15°9

Ensoleillement: 1h32

Le vent d'Est souffle un tout petit peu plus fort ce soir et la température baisse sensiblement malgré la couverture nuageuse, 13° environ actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

 

Quelle belle journée hier en Dordogne ! Je l'ai passé sur le vélo, tantôt pour se déplacer dans Bergerac, et tantôt en mode sportif. Le matin pas de vent, l'aprem léger vent de NE, plein ciel bleu, bref, c'est top B|

 

Ce matin, ciel clair à Bergerac à 05h40 et... grattage de voiture ! 3° au balcon mais 2° à la voiture.

En arrivant à Lalinde, changement d'ambiance, 6° au thermo voiture et brouillard avec un petit vent, ambiance sympa :)

 

Aujourd'hui, on dépasse la norme d'ensoleillement du mois. En route pour réduire à 0 le déficit de l'année ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin brouillard à couper au couteau , visibilité 100 m max avec une température de 8.5°C

En lien une petite dernière qui se situe à 2km  de chez moi , je l 'ai découverte hier et ne connais pas son emplacement , plus d'infos les prochains jours .

http://www.weatherlink.com/user/benejacq

Bonne journée .:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brouillard et fraîcheur humide ce matin, T° actuelle 8.4 T°n 5.3. Belle journée hier avec une T°max de 21.7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil(comme d'habitude) ce matin,ciel d'un bleu limpide et vent minimaliste,Tn un peu rafraichie avec 5.6°.

Couche de brouillards trop épaisse dans la plaine pour la photo des colonnes de vapeur au dessus de Golfech,donc faute de mieux ce sera vers la vallée du Lot prise au dessus de la maison.

IMG_1021.JPG

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert actuellement mais la nébulosité diminue, le Brouillard est de plus en plus ténu.

La Tn 11°7 est relativement douce mais le couvercle nuageux ne permet pas à la température de s'élever 13° à midi.

Le vent est très faible.

En attente du soleil pour cet après midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...