Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Re 

Des news de la nouvelle station de Bénéjacq installée la semaine dernière , elle appartient à la chambre d'agriculture et se trouve chez un particulier qui accueille déjà la station  MF , l'anémomètre est à deux mètres du sol.

Après l'épais brouillard de ce matin , le soleil a pris place et nous avons pu profiter d'une très belle journée .

Tn :7.0

Tx: 23.2°C

Vent faible de secteur SSO

Insolation : 7h35 

Bonne soirée .:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les stratus se sont déchirés un peu avant 14h pour laisser briller le soleil dans un ciel tout bleu, c'est un peu tardif mais suffisant pour que la Tx remonte à 18°9 ce qui est acceptable.

Vent très faible de secteur Est

ensoleillement 4h24 assez près du mi ombre mi soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, la journée a débuté sous les brouillard puis le e soleil a tout dissiper vers 12h offrant une très belle  visibilité sur les Pyrénées, le pic du Midi d'Ossau était d'une telle beauté   :) un des charmes des Landes cette vue des qu'on grimpe sur les hauteurs :) Pour en revenir au temps :Tn :3.6°C,Tx :19.7°C actu 6.2°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Finalement les stratus se sont déchirés un peu avant 14h pour laisser briller le soleil dans un ciel tout bleu, c'est un peu tardif mais suffisant pour que la Tx remonte à 18°9 ce qui est acceptable.

Très loin du 23 prevu la veille!

MF persiste en prévoyant 24 samedi !! C'est bon pour le tourisme. 😅

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Toujours dans le brouillard ce matin (frontière 82/31) et à priori, comme les autres jours de la semaine, il ne se lèvera pas avant 15h si on a de la chance... Avec toute cette humidité on vient d'allumer le chauffage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brouillard assez dense ce matin. T°n 3.5. Température actuelle: 7.2. T°max hier: 19.2....La luminosité augmente peu à peu....Promesse d'une journée ensoleillée.... Peut être...

Il y a 1 heure, TwisterC a dit :

. Avec toute cette humidité on vient d'allumer le chauffage ! 

Chez nous, le feu de cheminée brûle tous les soirs déjà depuis une petite dizaine de jours. Par contre, j'ai réactivé le chauffe eau solaire depuis 3 jours....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ici brouillard dense, se lèvera comme hier vers 14h, tn de se matin 5,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Comme d'hab', après les traditionnels brouillard matinaux (on va pouvoir développer une AOP tant c'est récurent ce mois), le soleil brille depuis 10h30/11h sur Lalinde, l'atmosphère se réchauffe doucement mais surement.

Hier on a eu 18,1° (totalement normal pour une fin Octobre). On peut espérer 20° cet aprem grâce à une dissipation plus rapide qu'hier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

le soleil brille de mille feux sur le Béarn , la température atteint 22.5°C , Hr : 38%

Le vent est faible de secteur SSO .

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même gagné 2 bonnes heures de soleil par rapport à hier sur Toulouse, avec une dégagement entre 12 et 13h, mais quand on voit la carte des températures, il ne fait pas bon habiter la partie centrale de la vallée de la Garonne ces jours-ci : 10°C à Agen, 13 à Toulouse, et plus de 20 pratiquement partout autour, jusqu'à près de 25°C à Saint-Girons ...

On voit que le bilan radiatif est assez défavorable à cette saison car les Tn baissent de jour en jour, alors que la masse d'air ne change pas.

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui Arkus c'est assez notable,16° a 18° a 850hpa qui nous vaudraient une bonne(voire grosse) chaleur en été et qui a cette saison forcément ne produisent pas les mêmes résultats,cela dit avec le soleil du matin au soir on arriverai a avoir presque chaud!22.2° actuellement ici (6° au dessus d'une normale de fin octobre).

ECF0-0_vuh5.GIF

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chri a dit :

ssTrès loin du 23 prevu la veille!

MF persiste en prévoyant 24 samedi !! C'est bon pour le tourisme. 😅

C'est exact la prévision était bien trop optimiste, néanmoins je ne prêterais pas d'intentions à MF, je plaiderais plutôt pour l'extrême difficulté à laquelle se heurte les prévisionnistes, exactement où et exactement quand vont se lever ces satanés stratus.

Pour exemple ce matin il n'y a pas eu de brouillard à Anglet 5 cantons et le soleil s'est levé sans entrave, en revanche 5kms plus au Sud et légèrement vers l'intérieur des terres la visibilité était déjà réduite à 2/3 kms au métar de Biarritz- Anglet.

La nuit ayant été parfaitement claire il faisait frais ce matin, 6°3 au métar de Biarritz-Anglet et 6°8 sur ma terrasse jardinet. Le soleil a brillé dans un ciel sans nuages depuis l'aube.

Température actuelle 22° environ au voisinage de la prévision.

Le vent est particulièrement faible depuis ce matin, un petit petit courant d'air d'Est.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Comme hier le soleil a commencé a chauffer vers 16h. Tx maxi 19,9° A 18H15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 10 minutes, pim82 a dit :

Comme hier le soleil a commencé a chauffer vers 16h. Tx maxi 19,9° A 18H15

AHAH,je te bas Michel avec mon 21.9c° :D:P et pourtant je suis dans l’Aveyron.. normalement il fait plus chaud chez toi... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

A la veille du 1 novembre torse nu dans le jardin .....

Tx Mirepeix : 26°C

Bénéjacq 27.2°C

Pau : 25.9°C

Tarbes :26.7°C

Soumoulou:26.1°C

Bonne soirée .:)

 

Modifié par naturel_160
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 13 heures, titou12 a dit :

AHAH,je te bas Michel avec mon 21.9c° :D:P et pourtant je suis dans l’Aveyron.. normalement il fait plus chaud chez toi... ;)

Salut Fred;)

Tu n'as peut-etre pas autant de brouillard que nous! quand il est bien épais le matin, la dissipation se fait vers 14h et le soleil se lève doucement et chauffe maxi vers 16h

D'ou je me situe , je suis a 200m du canal du midi, 300m du canal d'amenée de la centrale, et plus loin Garonne d'ou tout ce brouillard, cette année c'est bien parti, l'an passé presque rien 43 jours (mais printemps été ont crèvent!) automne hiver pourri (brouillard humidité)

Bon dimanche sous le soleil pour toi veinard!:D

ps je t'envoi un MP

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Ciel clair et ensoleillée ce matin (mais une heure de plu aussi)...Déjà une belle impression de beau temps. T°actuelle: 10.5 T°n 4.3. J'ai un doute sur la température max d'hier....25.7?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Quelle belle après-midi qu'on a passé à la Roque Gageac, sous un grand bain de soleil dans ce village niché au pied de falaises calcaires et exposé plein Sud. Pique-nique au bord de la Dordogne, pas un souffle d'air... Le bonheur à l'état pur ! Mais vive le Périgord ! :D

 

Ce matin, encore du brouillard, mais en mode "petit joueur". Il se concentrait dans la vallée de la Dordogne, il n'était pas épais.

Actuellement, plein feux sur un ciel d'un bleu... :x

Une Tn de 2,2° ce matin et une Tnm de 6,3° ! On se dirige vers un record, battant le 6,4° de l'année dernière ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...