Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 17 heures, pim82 a dit :

Comme hier le soleil a commencé a chauffer vers 16h. Tx maxi 19,9° A 18H15

 

C'est une tres bonne tx sachant que le brouillard s'est levé tres tres tard chez vous, félicitation, dommage pour les 20°.9_9

 

Bon sinon ici on a du brouillard épais et persistant depuis jeudi.O.o    Je n'ai jamais vu ça en Octobre depuis 2010 ici.xD  On se croirait en janvier.:ph34r:  Les inversions sont énormes en effet.

 

Jeudi il y a eu du brouillard du matin au soir (brouillard surprise (même pas prévu) qui venait du nord et qui a envahi le bordelais dès le debut de matinée) , vendredi jusqu'à 13h et samedi jusqu'à 12h30, malgré tout nous avons réussi à dépasser les 20° hier.

 

Aujourd'hui il s'est levé entre 9h et 10h, :cool: mais nous avons de la chance car le brouillard persiste au nord et au sud de Bordeaux.

 

Bordeaux:

bordeaux.JPG

 

Canejan:

capture1.jpg

 

Toujours du brouillard à Belin et à Leognan (aérodrome) à deux pas de chez moi:

CGIProxy.fcgi.jpg

002152_0.jpg002513_6.jpg203746_6.jpg

 

Bilan des tx, tn et ampli d'hier en Gironde et limitrophes:

 

Aucune gelée mais Vendays ocean atlantique n'en etait pas loin.

 

Plus de 21°:

 

29102016tntx.JPG

 

20°:

 

29102016tntx2.JPG

 

Moins de 20° (brouillard vraiment relou):

 

29102016tntx3.JPG

 

Les plus grosses amplitudes:

Station Altitude Region Amplitude
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 21,8
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves 21,5
La Teste-de-Buch-Sud (Aérodrome d'Arcachon) 15m Bassin d'arcachon 21,4
Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde 128m Haute-Lande-Girondine 21,4
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 21
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 21
Mios 16m Bassin d'arcachon 20,8
Biscarrosse-Bourg (Aérodrome de Biscarrosse-Parentis) 30m Pays de Born 20,6
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 20,4
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 20,3
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines 20,2
Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour les Bordelais et Périgourdins, vous profitez du soleil au moins

Ben ici, le brouillard est toujours d'actualité. et se lèvera en début d'apm colle dab

Bon dimanche!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Girons s'envole comme prévu, et tout comme hier, après déjà près de 25°C.

Par contre, les nuages bas se sont restreints à la Garonne ce matin, et se sont retirés beaucoup plus rapidement que ces derniers jours. Du soleil depuis le milieu de matinée sur Toulouse, et une température qui dépasse enfin les 20°C ! Déjà 21.1° à Francazal et 20.7°C à Blagnac, sans un souffle. Cela fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, pim82 a dit :

Salut Fred;)

Tu n'as peut-etre pas autant de brouillard que nous! quand il est bien épais le matin, la dissipation se fait vers 14h et le soleil se lève doucement et chauffe maxi vers 16h

D'ou je me situe , je suis a 200m du canal du midi, 300m du canal d'amenée de la centrale, et plus loin Garonne d'ou tout ce brouillard, cette année c'est bien parti, l'an passé presque rien 43 jours (mais printemps été ont crèvent!) automne hiver pourri (brouillard humidité)

Bon dimanche sous le soleil pour toi veinard!:D

ps je t'envoi un MP

c'est sur qu'avec toute cette humidité,tu es gâté côté brouillardO.o. chez moi le brouillard est moins présent entre 10 et 15 jours a peu près dans l'année. c'est selon les années bien sur.

mais tu as a raison; il fait un beau soleil depuis ce matin aujourd'hui accompagné d'une belle douceur.T°actu: 20.8c°.:D

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Un très beau Dimanche au pied des Pyrénées avec une Tx légèrement en dessous de celle de la veille.

Mirepeix :Tn:5.8°C Tx: 23.8°C

Bénéjacq 4.1°c :24.3°C

Pau ;5.1°c  22.2°C

Tarbes 6.1°C 22.7°C

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Brouillard levé tôt 12h!!

Après un joli soleil avec un max de 19.9° comme hier déjà 85% D'humidité a 18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La côte Basque a bien du mal a se débarrasser des stratus et des brouillards, lever de stratus 14h, coucher de  stratus 18h, et entre les deux  une visibilité réduite à quelques kilomètres.

Dans ces conditions la température a du mal à baisser et à monter Tn 11°6, Tx 18°2.

Actuellement brouillard et vent très faible venant de la mer. 13° environ dans une atmosphère bien humide, toutes les surfaces sont mouillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

Sans vouloir narguer, ici ça fait 5 jours consécutifs (depuis mercredi inclus) que nous avons le droit au grand soleil...B|

 

Hier matin c'était tout simplement magique au cingle de Trémolat, avec un brouillard bien cantonné à la vallée de la Dordogne, mais très compact...Je n'ai pas regretté un seul instant de m'être levée tôt...

 

_DSC0549.jpg

 

Au fur et à mesure, le brouillard est monté et a fini par m'envahir. J'étais donc à la limite dans la brume, offrant des ambiances fantastiques ! :)

 

Panorama 1_1.jpg

 

_DSC0698.jpg

 

L'après-midi à La Roque Gageac il faisait limite chaud vu l'exposition plein Sud au pied de la falaise...On comprend le pourquoi de la présence d'espèces exotiques, et notamment de grands bananiers hauts d'une dizaine de mètres ^^

 

Encore une magnifique journée ce dimanche...3,7° / 21,5° hier et 2,2° / 21,2° aujourd'hui.

Actuellement la Tnm pour Octobre est de 6,3°, ce qui égale le record froid...d'Octobre 2015...La Tn de demain sera-t-elle suffisante pour qu'on passe à 6,2° ? Réponse dans une douzaine d'heures ;)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Le brouillard c'est levé vers 13h sur Roquefort et la température en a profité pour culminer  à 19.5°C, la tn c'est abaissée à 1.0°C beaucoup plus bas sans ce foutu brouillard.. :) actu 7.8°C ciel dégage pour le moment 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Tempête de ciel bleu sur la région toulousaine aujourd'hui. Toulouse Blagnac enregistre un beau 21.5°, autant dire que c'était un régal de faire un tour en vélo. Faible vent de Sud-Est sur les coteaux ! :)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel clair parsemé de quelques cirrus ce matin,petit vent d'Est et bien sur douceur avec 10.4°,un autre monde...

Quelques lieux un peu plus frais tout de même avec 1.6° a Prudhomat , 2.4° a Moncléra (limite Dordogne), 2.8° a Lhospitalet.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 13 heures, acrid33 a dit :

Actuellement la Tnm pour Octobre est de 6,3°, ce qui égale le record froid...d'Octobre 2015...La Tn de demain sera-t-elle suffisante pour qu'on passe à 6,2° ? Réponse dans une douzaine d'heures ;)

 

Avec une Tn à 3,0°, c'est fait, 6,2° de Tnm ! Chose EXCEPTIONNELLE de nos jours, nous établissons une nouveau record de FROID de Tnm en sachant qu'on bat celui de l'année dernière. INCROYABLE !

Une journée tout simplement mémorable et tellement rare dans cet océan de record de chaleurs en tout genres.

 

Sinon, comme d'hab', le brouillard se cantonne uniquement à la vallée de la Dordogne. La dissipation est en cours et on aura droit à une belle journée.

L'ensoleillement annuel, devrait passer excédentaire aujourd'hui.

 

Le brouillard de la vallée de la Garonne déborde moins aujourd'hui aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

 Ciel clair, belle luminosité matinale en Médoc.T°n: 4.3, température actuelle: 10.5, T° mx hier:21.7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

Avec une Tn à 3,0°, c'est fait, 6,2° de Tnm ! Chose EXCEPTIONNELLE de nos jours, nous établissons une nouveau record de FROID de Tnm en sachant qu'on bat celui de l'année dernière. INCROYABLE !

Une journée tout simplement mémorable et tellement rare dans cet océan de record de chaleurs en tout genres.

 

Beaux superlatifs, pour rester dans le sensationnalisme  après une Tn bien fraiche ce matin 5°2, la Tnm 11°3 est à des ANNEES LUMIERES du record de 1974 8,4° à BIARRITZ-ANGLET, c' est vraiment INCROYABLE, même un mois d'octobre avec des fraicheurs matinales assez remarquables est à presque 3° du record depuis 1956, quel échec ces Tn du mois d'octobre 2016 noyées dans l'océan des températures intermédiaires.

Trêve de pastiche, ce matin, ciel bleu, soleil omniprésent, le brouillard a déserté la zone côtière avant le lever du soleil.

La température s'envole 15° actuellement, la prévision de 24° pourrait bien être atteinte.

Belle fin de mois.

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Après dissipation du brouillard matinal vers 10h30, le soleil brille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée ensoleillée sur Toulouse, 20° actuellement, seule différence notable par rapport à hier, le vent d'autan qui souffle plus fort aujourd'hui ! (quelques bonnes rafales à 40/50 km/h ici au sommet de la colline de Jolimont) ;) 

 

Bonne après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MidiPyrGeo a dit :

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée ensoleillée sur Toulouse, 20° actuellement, seule différence notable par rapport à hier, le vent d'autan qui souffle plus fort aujourd'hui ! (quelques bonnes rafales à 40/50 km/h ici au sommet de la colline de Jolimont) ;) 

 

Bonne après-midi !

Sur les plages de Biarritz et d'Anglet ce n'est pas le vent qui risque de décoiffer, 14,4 km/h pour la rafale la plus élevée c'est la plus basse valeur pour ce mois.

La fraicheur matinale a fait place à la douceur, la Tx pourrait bien être 23°0 C, quelques nuages d'altitude sont visibles vers le large, le soleil brille mais l'atmosphère n'est pas très transparente

les sommets montagneux sont assez estompés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bien belle journée, parfaitement ensoleillée, le vent présent en fin de nuit et matinée s'est estompé et pour la quatrième journée consécutive les 20° auront été dépassés,avec 21.7°.

Je bossais sur le relais mobile au dessus de st-cirq lapopie cette après-midi,une photo s'imposait sous ce beau ciel bleu.:)

IMG_1024.JPG

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Cédric

Belle photo!

Ici beau soleil aussi, j'en ai profité pour passer le motoculteur dans le jardin sous le soleil avec 21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

  • que dire ....? magnifique et presque trop chaud pour faire le barbecue de midi , nous avons déserté la terrasse exposée Sud pour plus de confort à l'intérieur .
  • Tn :5.9°C 
  • Tx: 24.6°C
  • Bénéjacq 
  • Tn :4.4°C
  • Tx: 25 °C 
  • Pau Tx  23.9°C
  • Tarbes Tx :22.6°C
  • St Palais 25.4°C
  • Le vent est d'un calme absolu rafale max 14km/h 
  • Insolation : 8hrs
  • Bonne soirée :) .
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...