Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Bonjour,

Fraicheur ce matin 9° environ à 9h, le ciel est clair, vu du pont des cinq cantons des nuages bas sur l'horizon Nord et Est et des nuages élevés sur l'horizon Sud, donc rien qui empêche le soleil de briller.

Tn 8°2, vent insignifiant, dans le quart Sud Est

Belle journée d'automne en perspective.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Nuageux et humide ce matin, t° actuelle  11.6; T°nocturne 7 température max hier;25.3...... 2.5mm de pluie dans le pluviomètre. Une journée à champignon entre douceur et humidité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Tn de 3.6° au Metar malgré les nuages.

Ciel nuageux, temps calme. Que dire de plus ?....

Ah si, hier, l'après-midi fut très agréable avec un vent de NO assez discret et un ciel bien bleu avec des cumulus plus ou moins gros.

 

EDIT :

Finalement, il se passe un truc : il bruine ! :x:DO.o:ph34r:-_-

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn ce matin au piémont de la Montagne Noire (Mazamet) de 6.1°C. Actu ciel légèrement nébuleux surtout sur les reliefs, T°C de 10.5°C, 83% d'HR. A noter localement des tn < 5.0°C en fond de vallées.

 

edit 16h38 :

 

Petite Bise/Cers pas bien chaud sur la Montagne Noire ou j'étais aujourd'hui ( à des altitudes de 900/1000 m), T°C de 10/11°C sous un vent de NNO/NO faible à modéré (raf 40 km/h ).

De retour sur Mazamet, tx en cours avec 16.5°C, faible vent de ONO/NO.

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau temps toute la journée sur le Pays Basque littoral d'Hendaye à Anglet, quelques baigneurs et amateurs de sables chauds sur les plages en début d'après midi avant le lever d'une petite brise de Nord qui a un peu rafraichi l'atmosphère après 15h.

Tx Biarritz-Anglet, 18°5

Saint Jean de Luz, 19°3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

salut               ; 

Début de journée nébuleux , vers midi le ciel était très clair et d'un bleu magnifique , en soirée retour des nuages .

Tn : 9.2°C 

Tx : 17.2°C 

Vent faible de secteur NO

Insolation : 5h15 

Bonne soirée .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

A peine frais ce matin,cela est dut en partie a la couche nuageuse nocturne qui ne s'est déchirés que temporairement,6.9°actu.

Hier la journée a plutôt été nuageuse avec même une micro averse dans l'aprés-midi et une Tx de 12.6°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel nébuleux et léger vent (Cers) dans la nuit sur Mazamet, tn donc assez douce de 9.8°C, actu T°C de 11.9°C, léger vent d'ONO à O.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour!

 

Le ciel s'est dégagé ici en fin de nuit permettant ainsi à la température de chuter. 

Tn : 1,9°C soit 0,1°C plus chaud qu'à Bergerac Roumanière.

Le soleil brille actuellement malgré la présence d'un léger voile de cirrus.

Ta : 11,2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

12h, le couvercle de nuages a sauté, d'abord éparpillé puis dissipé par les rayons du soleil.

La Tn est moins faible qu'hier 11°3, douceur lié à la couverture nuageuse nocturne.

Le vent est faible de secteur Est.

Ta 15° sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Sur Tarbes Tx de 12°c, Tx la plus basse depuis le 30 avril dernier.

 

Actu +11.1°c enfin une (vraie) journée automnale  !Calme plat et beau ciel de traîne 900km plus au nord ^^ 

 

Tn toujours douce avec +9.9°c

 

Sympa le contraste Dimanche avec 23°c sur Tarbes de prévu et 11°c à Lille:D

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours un peu juste coté Tx aujourd'hui avec 13°(on devrait tourner une deuxième décade d'octobre autour des 16°),a cela s'est ajouté une couche nuageuse tenace et qui ne se morcelait que partiellement laissant passer de rares rayons lumineux.

Ce soir le ciel semble vouloir s'éclaircir,il ne reste que quelques bancs nuageux,la température est en revanche en trein de prendre une claque avec 9° actuellement,moins qu'a Lille ou il en fait 11 actuellement après une Tx de 14.2°,comme quoi...les comparaisons se valent mais a masse d'air identique^_^

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
Il y a 2 heures, Aigoual 62 a dit :

Actu +11.1°c enfin une (vraie) journée automnale  !Calme plat et beau ciel de traîne 900km plus au nord ^^ 

 

Salut , 

effectivement Aigoual l 'automne frappe à notre porte , amplitude du jour 1.7°C,Insolation compteur bloqué à zéro .

Tn: 10.8°C provisoire 

Tx:  12.5°C 

Vent faible de secteur NO

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ce soir le ciel semble vouloir s'éclaircir,il ne reste que quelques bancs nuageux,la température est en revanche en trein de prendre une claque avec 9° actuellement,moins qu'a Lille ou il en fait 11 actuellement après une Tx de 14.2°,comme quoi...les comparaisons se valent mais a masse d'air identique^_^

Oui c'est juste que j'aime bien comparer(même si cela n'a pas vraiment de sens), je sais bien qu'il peut faire plus froid ici qu'à Lille et surtout le matin mais en voyant les températures de ce dimanche, le contraste est sympathique !:D

L'arrière saison peut donner des bonnes surprises iciB|

 

+9.9°c ici et brouillard givrant reporté en altitude

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu fraiche la Tx aujourd'hui, 17°3, mais finalement la Tm est plus élevée que celle d'hier 14°4C contre 13°4C, la "Faute" à la Tn 11°3C.

L'après-midi a été très nuageuse ce qui est en contraste avec la matinée beaucoup plus ensoleillée.

Finalement une journée automnale sans aucun excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

En terre Vauclusienne jusqu'à demain, je regarde les températures à 23h... Et quelles températures !

 

francesonowpnglive-58093bfb3f67d.png

 

1,4° à Lhospitalet, 2,8° à Les Salles de Castillon, 3,2° à Boisredon (17), 3,3° à Bergerac...

On risque d'avoir des Tn négatives. Les relevés sont de 23h00 pour les Metar, 23h40 pour les StatIC, et c'est déjà sacrément bas !

 

Je vais surement louper le premier grattage de pare-brise :D

 

Sinon, par chez moi, il y a du mistral... Donc voilà :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du Pont des Cinq Cantons, vue très claire ce matin, ciel transparent, la Rhune bien découpée, seuls quelques bans de stratus au loin vers l'Est bas sur l'horizon.

Conséquence; fraicheur marquée 5°5 au métar et 7° environ plus près de la côte.

Le vent est faible de secteur Est

Encore une belle journée en perspective, bien ensoleillée et douce cet après midi.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...